Main droite ouverte ou fermée?

Damien07
voila, je voudrais savoir si il vaut mieux jouer main droite ouverte ou fermée (au médiator) et me montrer des photos de positions qui limitent les moins de choses possibles...
enfin je pense que c'est assez personnel, mais si il y a une technique meilleure qu'une autre, pourquoi ne psa l'adopter, car j'ésite toujours entre les 2
merci d'avance!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 31 Août 2005, 22:12
Les pros ont généralement la main fermée, mais les vieux de la vieille qui ont appris dans un champ avec du blues a la radio ont pris de sales habitudes
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Août 2005, 22:13
Bonne question.

Main ouverte ou fermée?

J'ai l'impression que fermée augmente la vélocité mais diminue la précision.

Pour les palm mute quelle position est la mailleure?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
patouuuuuu
Moi perso, je joue plus fermé qu'ouvert cependant, je pense pas qu'il y ait vraiment de technique meilleure que l'autre.
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 31 Août 2005, 22:16
ya quand meme pas mal de pro qui jou la main ouverte aussi... c'est vrai je me posais cette question aussi! Moi je suis plus a l'aise fermé
Damien07
c'est justement en faisant des palm mute sur the man who sold the world que je me suis pausé cette question...
sa m'a l'air mieux ouvert...
c'est marrant, je croyais que le spros ouvraient plutot !
Damien07
j'ai l'impression qu'on est plus détendu main ouverte, moins crispé ... moins tendance a maintenir le médiator avec le majeur
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Août 2005, 22:19
Ouvert
cryfingers
euh moi je joue la main ouverte.

en tout cas sur une elctrique et en jeu saturé, c'est beaucoup plus pratique pour étouffer les cordes.

et perso je me sens beaucoup plus à l'aise.
j'ai jamais vu un guitariste pros jouer avec la main fermée à part les guitaristes accoustique.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le²Ck+
Moi aussi je joue main ouverte, main fermer je joue moins bien( moins precis, et moins rapide).
Mais j'ai aucune idée quel est la bonne méthode.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Cool..Spot
moi j'ai jamis fais gaffe, donc j'm'en fiche !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Damien07
la réponse de cryfinger c'est a peu prés ce que j'avais cru comprendre, mais je n'étais sur de rien
merci pour les réponses,: D
ironguizmo
Perso je joue ouvert et je pose mon petit doigt sur la table de la gratte quand je joue un solo. Ca me donne plus de precision, mais enfin question d'habitude !
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
Pii Ojo
par exemple metallica... james a tendance a jouer la main droite fermee et il tien son mediator avec avecle pouce ,l'index ET le majeur...(ca doit donner plus de puissance a la rythmique...)alors que Kirk joue avec la main ouverte et il tien son mediator juste avec le pouce et l'index.
perso je trouve ke la main ouverte permet d'utiliser plus facilement les autres doigts en complement du mediator.
voila voila
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
kemar67
moi perso j'ai appris a joué la mains fermée et j'ai vraiment du mal a joué ouvert!!

donc pour moi c'est fermée!!! avec le médiator en le pouce et l'index!!

En ce moment sur guitare électrique...