Main droite ouverte ou fermée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
ouais mais bon... tenir une guitare par exemple, ya quand meme des "régles".
meme si aprés libre a chacun de tenir sa guitare comme un fusil
MysticalPotatoe
si on veut pouvoir utiliser les 3 doigts restants, y'a pas photo, faut jouer ouvert.
et comme en fait j'utilise l'hybrid picking des que je peux, ben, ouvert
c'est quand meme plus confortable, nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
question dans le meme genre :
pouce au dessus ou derriere le manche ?

Damien07
derriere.....
c'est du moins la position la plus propre...
MysticalPotatoe
moi je prefere au dessus... plus de stabilité, plus de sensation, plus de puissance...

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 01 Sep 2005, 19:27
main ouverte principalement! comment faire du tapping avec une main fermée?

Enfait, les seuls fois ou je joue main fermé, c'est quand je dois vraiment envoyer une rythmique puissante...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 01 Sep 2005, 19:32
Main fermée, mais ce qui me gêne, c'est la très mauvaise habitude dont je ne parviens pas à me défaire : je pose ma main droite (celle qui tient le médiator, donc) sur les cordes graves pour la reposer, lorsque je joue. Du coup, j'ai parfois des bruits de glissements qui viennent parasiter mon jeu...

Impossible de jouer la main levée...
Frenchkiki
mains ouverte pour moi

impossible de palm muter main droite fermée
Grattouz
Deck a écrit :
Main fermée, mais ce qui me gêne, c'est la très mauvaise habitude dont je ne parviens pas à me défaire : je pose ma main droite (celle qui tient le médiator, donc) sur les cordes graves pour la reposer, lorsque je joue. Du coup, j'ai parfois des bruits de glissements qui viennent parasiter mon jeu...

Impossible de jouer la main levée...

j'ai exactement le même pb et je n'arrive pas à m'en défaire, quand je me force à la lever elle revient aussitot ! Moi le porblème que ca me pose c'est pas des bruits parasites mais c'est que des fois ca mute les cordes graves dans un solo par exemple
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 01 Sep 2005, 23:12
Quand je joue sur les cordes graves, je décalle ma main vers le haut et la pose sur la table. Du coup, ça va, j'évite de mutter les cordes de cette manière. Mais plus je descends sur les cordes aigues, plus ma main vient se reposer sur les cordes graves.
Grattouz
Deck a écrit :
Quand je joue sur les cordes graves, je décalle ma main vers le haut et la pose sur la table. Du coup, ça va, j'évite de mutter les cordes de cette manière. Mais plus je descends sur les cordes aigues, plus ma main vient se reposer sur les cordes graves.
moi aussi, mais lors de solos par exemple, tu peux très bien etre entrain de jouer la corde SI et soudainement avoir à sauter sur la corde SOL et c'est danbs ce genre de situation qu'il m'arrive parfois de muter les cordes graves
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 01 Sep 2005, 23:44
ben en fait moi je joue la main droite fermer pendant les solo pur plus de rapiditer. et je joue la main ouvert pour les rythmique/groovy pour avoir un jeu plus airien
FunkPunk
La main ouverte avec le petit doigt sur le pickguard. Fermée pour les rythmique

En ce moment sur guitare électrique...