Main droite ou gauche?

• Publié par
    ELCOJ
    le 05 Nov 2010, 00:11
Bonjour à tous,

Voila, inscrit depuis quelques minutes et déja quelques conseils à demander.
En quelques mots, jai 52 ans, et complètement novice en musique. J'ai toujours rêvé de jouer de la guitare classique, mais à la suite d'un problème de santé, jai perdu 30% de dextérité de ma main gauche (je suis droitier à la base). Aujourdui, jai acheté une guitare et malheureusement j'ai du mal avec la main gauche sur le manche . En fait je voudrais savoir quelle main est la plus sollicitée en guitare en terme de dextérité. Je suis motivé un max et s'il le faut, j'apprendrai en gaucher .
Guitariste1707
Yo,

sa depend du style de musique que tu joue, si tu veut faire de la rytmique la main droit plus solicité, et encort pas baucoup.

Flamenco, les 2 mais encort plus la droite.

regarde la video >

bien que tu n'atteindras cetrainement jamais le niveau de carlos montoya, sa te donne idée

le flamenco est un style de musique tres difficile, je pense personnellment, q'un joueur de tres haut niveau de flamenco, est bien plus fort q'un " shreder " sur une guitare electrique.
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Guitariste1707
Le flamenco est une tres belle musique, les joueur de tres haut nivea n'ont pas besoins de faire des démonstration de vitesse incroyable, ce n'est pas sa qui fait le niveau d'un bon guitariste
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 05 Nov 2010, 04:45
Bonsoir,

Assez difficile de répondre, je pense vraiment que la main qui va vous servir a jouer dépend surtout de la façon ou vous serez le plus a l'aise.

Il n'est pas impossible d'apprendre en droitier comme en gaucher, je suis gaucher, et pourtant je joue en droitier depuis 8 ans maintenant, il y a des choses moins évidentes pour apprendre, mais avec un peu de temps cela rentre.

Pour un droitier la main droite est surtout sollicité dans la rythmique et la main gauche pour les accords, les soli, arpèges etc etc (vice versa pour un gaucher).

Maintenant je pense que si vous êtes vraiment motivé, votre handicap ne dois pas être un frein à votre apprentissage mais plutôt un moteur.
  • Publié par
    ELCOJ
    le 05 Nov 2010, 22:54
Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de jouer en droitier que je suis et de surmonter cette difficulté... Si j'y arrive, je serai heureux de partager mon expérience et de motiver d'autres débutants

En ce moment sur guitare classique...