Magasin Vintage Guitares à Paris !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
greg77 a écrit :
Non quand-même je ne peut pas laisser dire ça il faut juste savoir le prendre M. Hertz.

Si vous dites tout de go : "dites-donc elle est pas de 58 cette Les paul ?" il va juste vous prendre pour un chieur et va vous provoquer en vous disant des conneries.

C'est un mec susceptible mais un vrai passionné. Il faut rentrer humble dans son magasin et venir pour discuter, lui demander un conseil, toujours en projetant un achat futur et en montrant qu'on si connaît un peu c'est mieux.

Si vous avez passé cette étape il vous laissera essayer n'importe quelle gratte trop chère pour vous en la fourrant directement dans vos mains !

Mais il faut savoir une ou deux choses.

D'abord, c'est un guitariste de jazz, donc c'est les grattes qu'il connaît le mieux avec les acoustiques.
Ce n'est pas la peine de lui demander de conseil sur le son de disto de telle Les Paul.
Il connait vraiment bien la lutherie et ne cherche qu'a "arnaquer" les gens qui ne s'y intéresse pas et achetent une belle guitare pour frimer.

Ainsi il exècre les récentes Gibson mais a tout de même en magasin trois L5 à 3500 €. Il vous dit texto que c'est de la merde mais les vendra au frimeur que ça interessera (faut bien vivre).
Si par contre vous discutez bien, il vous évitera d'acheter une vintage de marque s'il en possède une autre moins connue mais mieux et moins cher (ça m'est arrivé 2 fois).
De plus, si vous faites copain, il peut vous appeller chez vous s'il reçoit un modèle dans votre budget.

J'espère que mes conseils sauront vous guider.

Je ne connais pas du tout cet homme mais tu as bien fais d'en parler.
Ce pauvre monsieur ce fesait enfoncer jusqu'à présent !
Si quelqu'un peut énumérer les bonnes adresses de Paris,ça me ferai le plus grand plaisir.J'entend partout "va à Pigalle,va à Pigalle",c'est bien beau mais c'est pas petit non plus Pigalle...
Merci d'avance.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Oct 2005, 00:51
Tiens Guitar and Co, et bien je suis allé faire un tour avant hier, toujours aussi merveilleux ce magasin, alors bon j'y vais quand je peux juste pour voir, parce que je sais très bien que les prix sont pas pour moi mais bon on me laisse regarder, meme parfois on me demande si je veux pas des renseignements lol

Non et puis bon j'ai déjà entendu parler le vendeur a des clients, il connait son taf je crois qu'il y a pas de doutes, contrairement à certains ailleurs....

Après bon si il peut s'avérer désagréable et bien c'est dommage pour le commerce, on a beau dire oui c'est du vintage qu'il vend, ce sont des grattes etc etc, ce sont des commercants avant tout.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 22 Oct 2005, 10:24
scagli : J'ai toujours une bonne excuse pour aller chez guitar & co et rêver devant leurs guitares... Parfois, j'ai juste un jeu de cordes à acheter, où ce genre d'articles. Mais ça ne m'empêche pas d'y passer de très longues minutes à admirer ces belles...

Et effectivement, peu importe la raison pour laquelle tu es dans ce magasin, le vendeur sera toujours accueillant.
Moi, j'aime bien !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 22 Oct 2005, 11:25
vintage guitar c'est le magasin ou il y a un grand balaise barbu ? moi je l'ai vu en costard une fois ...

C'est ça ?

M'a paru sympa moi...comme quoi. Pas débordant d'amour mais posé,calme,il te laisse tranquille et répond gentiment au questions.
benvoyons
+100 sur guitar and co

il y a pas mal d'années (10 ans), je recherchais une bonne gratte. On m'avait prété jusqu'alors une copie de strat.

Pigalle m'avait deja enervé, et j'etais tombé par hasard sur guitar and co.

Pas vraiment de modeles correspondant a mon budget, mais un mois plutard, il m'avait appelé pour une godin d'occase, une artisan que j'ai toujours.

Ses occases sont tres bonnes.

Allez y faire un tour en étant humble.

Dailleurs en ce moment , il y a une LP Standard de 95 qui sonne le feu de dieu (bon je recherche une reissue, mais bon, j ai failli craqué pour les 1500 E qu'il en demandait !

Benvoyons
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Oct 2005, 13:30
Sinon vous avez Guitars & Friends rue Bouquière à Bordeaux.

Peu de guitares, car surtout du vintage (quasiment que ça). A fond Fender (Mustang, musicmaster, bronco... tele et strat aussi bien sur) et Gibson (Melody maker, SG en pagaille dont des "bizarres"). Il a aussi une Ricken magnifique et quelques autres marques (Danelectro, Gretch...).

Il fait aussi quelques amplis (vieux Fender Champ, Reverb, Princetone... + sa marque à lui qu'il fabrique lui même) et pédales (vieilles Maxxon...)

Pour finir, même s'il est un peu cher, il est assez sympa et joue comme une bête.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...