greg77 a écrit :
Non quand-même je ne peut pas laisser dire ça il faut juste savoir le prendre M. Hertz.
Si vous dites tout de go : "dites-donc elle est pas de 58 cette Les paul ?" il va juste vous prendre pour un chieur et va vous provoquer en vous disant des conneries.
C'est un mec susceptible mais un vrai passionné. Il faut rentrer humble dans son magasin et venir pour discuter, lui demander un conseil, toujours en projetant un achat futur et en montrant qu'on si connaît un peu c'est mieux.
Si vous avez passé cette étape il vous laissera essayer n'importe quelle gratte trop chère pour vous en la fourrant directement dans vos mains !
Mais il faut savoir une ou deux choses.
D'abord, c'est un guitariste de jazz, donc c'est les grattes qu'il connaît le mieux avec les acoustiques.
Ce n'est pas la peine de lui demander de conseil sur le son de disto de telle Les Paul.
Il connait vraiment bien la lutherie et ne cherche qu'a "arnaquer" les gens qui ne s'y intéresse pas et achetent une belle guitare pour frimer.
Ainsi il exècre les récentes Gibson mais a tout de même en magasin trois L5 à 3500 €. Il vous dit texto que c'est de la merde mais les vendra au frimeur que ça interessera (faut bien vivre).
Si par contre vous discutez bien, il vous évitera d'acheter une vintage de marque s'il en possède une autre moins connue mais mieux et moins cher (ça m'est arrivé 2 fois).
De plus, si vous faites copain, il peut vous appeller chez vous s'il reçoit un modèle dans votre budget.
J'espère que mes conseils sauront vous guider.
Je ne connais pas du tout cet homme mais tu as bien fais d'en parler.
Si quelqu'un peut énumérer les bonnes adresses de Paris,ça me ferai le plus grand plaisir.J'entend partout "va à Pigalle,va à Pigalle",c'est bien beau mais c'est pas petit non plus Pigalle...