Magasin Vintage Guitares à Paris !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 09 Fév 2004, 18:33
nicesky a écrit :
Oldies Guitars ils sont très sympas et connaissent bien leur affaire.

Pour Vintage, j'y suis allé une fois, ce fut la dernière !!
au moins c est unanime......
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 09 Fév 2004, 19:13
RaBinOu a écrit :

en vitrine une gibson super 400, une autre L-5....

une guitare L-5, je crois que je vois:
elle é pas jaune avec marqué popstar dessus

"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
blackbird
Il est tenu par un vieux mafieux ce mag, c'est a voir au moins une fois La goldtop de 55 soit, passe encore (meme si je suis pas entierement sur de l'originalite) mais la Les Paul de 1958 comme il le dit, c'en etait pas une, ne serait-ce que par son numero de serie Et qu'est-ce qu'elle ferait la en vitrine si c'etait une originale a plus de 150 000 euros...
nicesky
ben moi je dis que l'on vient de lui faire une sacré publicité !!!!

Il est plus facile de perdre 10 clients que d'en gagner 1, on vient d'en faire la preuve
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
popogendarme
zavatha a écrit :
oui je suis aller le voir pour lui demander quels micros je pouvais mettre sur un sheraton 2 pour mùe rapprocher du son d'une es335 en me disant qu'il devait maitriser ce genre de gratte...

il m'a expliqué gentiment que ca améliorerai à peine le son de ma gratte :

je suis sceptique donc...

c'est marrant il a dit la même chose à mon pote
brigmar
8O Waou, le deterrage de post que t'as fait!
Bravo!
Je dis ca parce que le dernier message date de fevrier 2004...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 05 Juil 2005, 16:10
Je connais ce magasin et il n'est, en effet, pas très sympathique. A sa décharge, il faut dire qu'il se tape toute la journée une pléthore de rêveurs qui ne lui achèteront jamais rien.

Sur Bordeaux, il y a un nouveau magasin "Guitar & Friends" qui ne fait que du Vintage. Vendeur sympathique, fin guitariste et vraiment connaisseur. En revanche, je le trouve cher et limite arnaque quant à l'origine des pièces sur ses guitares (un peu comme un brocanteur).

Pour moi, le meilleur (et de loin) reste RF CHARLES à Paris (galerie Vero Doda) mais il ne fait que des acoustiques. Pour les amoureux de Martins, c'est lui qu'il faut voir.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le 16 Juil 2005, 16:08
Si vous voulé du vrai magasin vintage allez a guitar and co boulevard beaumarchais.
Là il y a du professionalisme.
Invité
  • Invité
C'est du coté de Bastille non?
jerry garcia
+1 guitare and co metro chemin vert quand j'ai l'occaze de passe dans le coin ca te laisse reveur
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Juil 2005, 23:36
-20 pour Vintage pour le baratin et les reprises dérisoireS sur des guitares pourtant cotées
+20 pour guitare n co qui était encore super abordable voila 3-4ans et qui petit à petit suis le marché BAH ça reste la seule enseigne vintage sur paris digne de se nom!! il en ont de la chance les ricains avec ttes leurs boutiques
fuzzface2004
Si nous parlons du même magasin, celui où le mec a une sorte d'accent belge, je vais également en dire le plus grand mal.
Ce type s'est montré particulièrement infect et grossier avec moi lors de mon avant dernière visite à Paris. Je ne voulais rien faire d'autre que de regarder et j'ai eu le malheur de demander le prix de deux instruments - par curiosité - car je savais qu'ils étaient trop chers pour mon budget. On m'a fait clairement comprendre que je n'étais pas à ma place.
C'est con de sa part car il a probablement perdu un acheteur potentiel étant donné que je monte régulièrement à Paris pour le boulot.
Ce type à des leçons à prendre d'un autre magasin entièrement dédié au vintage, celui de Jacques (le même que les célèbres pédales) à marseille, rue Edmond Rostand. Les instruments ne sont pas toujours parfaits, mais l'accueil est exceptionnel même si tu dit que tu n'as pas de thunes. Une pièce pour essayer est là et tu te sers parmi les instruments. Ce mec tape fort sur les prix, mais il est cool.
greg77
  • greg77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greg77
    le 22 Oct 2005, 00:31
Non quand-même je ne peut pas laisser dire ça il faut juste savoir le prendre M. Hertz.

Si vous dites tout de go : "dites-donc elle est pas de 58 cette Les paul ?" il va juste vous prendre pour un chieur et va vous provoquer en vous disant des conneries.

C'est un mec susceptible mais un vrai passionné. Il faut rentrer humble dans son magasin et venir pour discuter, lui demander un conseil, toujours en projetant un achat futur et en montrant qu'on si connaît un peu c'est mieux.

Si vous avez passé cette étape il vous laissera essayer n'importe quelle gratte trop chère pour vous en la fourrant directement dans les mains !

Mais il faut savoir une ou deux choses.

D'abord, c'est un guitariste de jazz, donc c'est les grattes qu'il connaît le mieux avec les acoustiques.
Ce n'est pas la peine de lui demander de conseil sur le son de disto de telle Les Paul.
Il connait vraiment bien la lutherie et ne cherche qu'a "arnaquer" les gens qui ne s'y intéresse pas et achetent une belle guitare pour frimer.

Ainsi il exècre les récentes Gibson mais a tout de même en magasin trois L5 à 3500 €. Il vous dit texto que c'est de la merde mais les vendra au frimeur que ça intéressera (faut bien vivre).
Si par contre vous discutez bien, il vous évitera d'acheter une vintage de marque s'il en possède une autre moins connue mais mieux et moins cher (ça m'est arrivé 2 fois).
De plus, si vous faites copain, il peut vous appeller chez vous s'il reçoit un modèle dans votre budget.

J'espère que mes conseils sauront vous guider.

TheMighty_Angus
greg77 a écrit :
Non quand-même je ne peut pas laisser dire ça il faut juste savoir le prendre M. Hertz.

Si vous dites tout de go : "dites-donc elle est pas de 58 cette Les paul ?" il va juste vous prendre pour un chieur et va vous provoquer en vous disant des conneries.

C'est un mec susceptible mais un vrai passionné. Il faut rentrer humble dans son magasin et venir pour discuter, lui demander un conseil, toujours en projetant un achat futur et en montrant qu'on si connaît un peu c'est mieux.

Si vous avez passé cette étape il vous laissera essayer n'importe quelle gratte trop chère pour vous en la fourrant directement dans vos mains !

Mais il faut savoir une ou deux choses.

D'abord, c'est un guitariste de jazz, donc c'est les grattes qu'il connaît le mieux avec les acoustiques.
Ce n'est pas la peine de lui demander de conseil sur le son de disto de telle Les Paul.
Il connait vraiment bien la lutherie et ne cherche qu'a "arnaquer" les gens qui ne s'y intéresse pas et achetent une belle guitare pour frimer.

Ainsi il exècre les récentes Gibson mais a tout de même en magasin trois L5 à 3500 €. Il vous dit texto que c'est de la merde mais les vendra au frimeur que ça interessera (faut bien vivre).
Si par contre vous discutez bien, il vous évitera d'acheter une vintage de marque s'il en possède une autre moins connue mais mieux et moins cher (ça m'est arrivé 2 fois).
De plus, si vous faites copain, il peut vous appeller chez vous s'il reçoit un modèle dans votre budget.

J'espère que mes conseils sauront vous guider.

Je ne connais pas du tout cet homme mais tu as bien fais d'en parler.
Ce pauvre monsieur ce fesait enfoncer jusqu'à présent !
Si quelqu'un peut énumérer les bonnes adresses de Paris,ça me ferai le plus grand plaisir.J'entend partout "va à Pigalle,va à Pigalle",c'est bien beau mais c'est pas petit non plus Pigalle...
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...