Ma STRAT CS est arrivé - merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
flegal a écrit :
Citation:
pour l'Europe "ils" ont tendence à nous evoyer les bouzes et que les bonnes ont l'air plus rares qu'au US

Disons que nous n'avons pas de revendeurs comme Wildwood ou Elderly qui conjuguent gros volume, prix compétitifs et pièces sélectionnées.

Je connais pas mal de revendeurs - en général allemands - qui ont de très bons prix et font du volume, quelques uns - un peu partout en Europe - qui font dans la qualité mais ont des prix le plus souvent déconnants.

Rien d'étonnant dans ces conditions à ce que le bouclar du coin qui commande une '52 RI se prenne du tout venant.

Sinon, on a des daubes aux Amériques, il suffit d'aller voir les Sam Ash ou Guitar Center (sauf bien entendu Guitar Center Hollywood), devenus les McDo de la guitare, qui ne jouent que sur les prix et les volumes.

Et malheureusement avec les deux magasins suscités que des strats ou des télés
Jazzm@ster
JCGA a écrit :

Petite question : partout on voit des 54 - 60 - 62 - 69 et bcp moins de 66 et surtout de 65 . c'est étonnant, sont elles moins prisées ?
à +

de 63 à 65 on appelle ça des "Séries L"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2006, 21:17
Hello
Jazzmaster : les séries L je crois que cela concerne les guitares de 63 / 65 de l'époque - ma cs est une repro de 2005 -
Juste pr info : achetez Popa Chubby plays Hendrix : meme ma CS ne me permettra pas de jouer à ce niveau !!! Les doigts ne sont pas livrés ...
Par contre Flegal, tu avais déjà attiré mon attention sur les FSR en me donnant le lien vers music qqchose - mais s'agit il d'une série limitée de Fender ? on en trouve en France ?...

Enfin un collègue un peu jaloux a la clapton signature (pas la cs) et me demande les dif avec la sienne : choix des bois, qualité.. il va venir un soir pr que l'on fasse un comparatif , j'espere que ma cs va l'emporter !!!

Flegal :tu parles de Micawber Quezaco - mince j'ai tous les cd + spéciaux + books des stones et je suis assez con pr payer 150 euros chaque fois qu'ils passent se remplir les poches à Paris !!! Je sais que Keith joue sur TELE - GIBSON LUCILLE + Duesenberg - Ron Wood sur strat + duesenberg - cela va faire marrer mais si ils sortent une signature Keith , I buy
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2006, 21:56
Là tu m'énerves voilà encore qquechose que tu vas m'apprendre et sur Keith - bon , j'ai honte , c'est quoi JP ? t'as une adresse internet ou on peut la voir la belle ? j'espere qu'elle n'est plus en vente sinon ma femme va pas comprendre là ....

allez j'abuse de ton savoir : j'ai une mex deluxe powerhouse (copie mex de la clapton avec le boost), je sais meme pas si c'est de l'aulne ou du peuplier - achetée 935 euros (elle a baissé à 800 je crois) , je vends ou je garde ? tu en as entendu parlé ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2006, 22:24
Malheur j'éditais pr completer mon msge - n'y a t il pas eu une fender keith peut etre japon , signée du maitre ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 05 Déc 2006, 00:22
flegal a écrit :
Citation:
n'y a t il pas eu une fender keith peut etre japon , signée du maitre ?

Pas que je sache en Fender "officielle".

en fait c'est que ca l'interesse pas, il en a rien a foutre comme il dit lol mais celle que flegal te montre c'est quasiment ça ou bien tu envoies ta gratte a RS guitar, quelque chose dans ce genre et voilà.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 05 Déc 2006, 14:15
JCGA a écrit :

Enfin un collègue un peu jaloux a la clapton signature (pas la cs) et me demande les dif avec la sienne : choix des bois, qualité.. il va venir un soir pr que l'on fasse un comparatif , j'espere que ma cs va l'emporter !!!

Salut,
J'ai une strat mex JV signature en OW http://www.fender.com/products(...)2305, soit disant le fleuron de la production mexicaine. Ca serait intéressant de comparer avec ta CS afin de voir et d'entendre les différences et pourquoi pas faire une petite revue sur G.com
Si ca t'interesses, je suis sur paris 20e
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 05 Déc 2006, 20:16
Proposition à étudier
Je vais d'abord voir avec la clapton normalement semaine prochaine
Jimi Hendrix contre Eric Clapton ?!!! je crois que cela a déjà eu lieu dans le passé et que notre cher Eric est resté consterné et subjugué par le jeu du Jimi
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 05 Déc 2006, 21:14
ah oui,seufer!chouette proposition:j'attends la confrontation!!!!
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Déc 2006, 01:16
Idem, j'attend la confrontation avec impatience... tu vas essayer une signature ou une CS pour la clapton?
Fender addict...
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Déc 2006, 01:24
flegal a écrit :
Citation:
tu vas essayer une signature ou une CS pour la clapton?

Signature = CS
Artist = Standard

Ah, j'eusse cru que

signature = modèle standard
Custom artist= CS
Fender addict...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Déc 2006, 11:12
normalement , il a la standard eric clapton - pas la cs et le premier modèle, je crois que les micros ont changé par la suite - les siens ne sont pas des noiseless
à suivre
MagicGroove
Salut,
S'il y a un peu de place pour entrer dans la ronde des comparatif j'ai une Strat EC micros Lace Sensor à proposer, sur un petit AC15 qui me ravit depuis quelques années.
Pour le choix de ta Strat CS Olympic White et touche rosewood je ne peux que te félliciter, je crois que j'aurais fait le même
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Déc 2006, 12:57
flegal a écrit :
Citation:

Ah, j'eusse cru que

signature = modèle standard
Custom artist= CS

La Signature est la CS...

On a :
Eric Clapton Stratocaster, Artist Series => modèle standard
Eric Clapton Signature Stratocaster, Custom Artist Series => modèle CS

D'accord je ne savait pas. Merci Monsieur Flegal

JCGA a écrit :
normalement , il a la standard eric clapton - pas la cs et le premier modèle, je crois que les micros ont changé par la suite - les siens ne sont pas des noiseless

Les premiers modèles étaient equipé de lace sensor gold... je n'en ai jamais testé donc tu nous racontera ça!

Et au fait, je ne t'ai meme pas felicité pour ton achat! Parceque elle est superbe ta gratte, et meme si d'habitude je ne suis pas fan des touches palissandre, sur la tienne ça rend super bien!..
Amuse toi bien avec!
Fender addict...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Déc 2006, 20:20
Merci Marsh , sympa - la tienne doit etre pas mal aussi, Mr CLAPTON , cela en impose !!!
Gros étonnement, si vous regardez la revue BLUES AGAIN ce mois (bi mensuel) , il y a Hendrix avec une strat OW, touche palissandre !!! or , je l'avais vu avec une en érable - bon, cela ne me fera pas mieux jouer mais ça fait plaisir
__nirvanien__
Hendrix a commencé avec des palissandre, comme la tienne, ensuite il est allé sur des modeles maple avec la tete large qui va bien... comme celle qu'il a à Woodstock par exemple.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...