- Publié par
JCGA le 04 Déc 2006, 17:48
8O Je ne pensais pas qu'il y avait du tri dans les guitares et que Fender conservait les plus beaux modèles pr des clients spéciaux - à une époque, les guitares passaient par la France, et un revendeur pouvait choisir ses modèles m'a t on dit lorsqu'il était bien vu (très rare) - maintenant, selon mon indic, tout passe par la Hollande et est adressé sans possibilité de choisir aux mags donc, bonne ou mauvaise surprise. Je sais que j'en ai vu une dans un mag de Pigalle et honnetement , je ne l'ai pas trouvé top donc , c'est inquiétant. Y a un facteur Loto qui ne me plait pas
Sur le CS, il y a forcément des variations, après j'espere qu'il n'y a pas de "canard" - je ne suis pas clapton donc je ne peux pas donner un avis parfait mais la mienne me convient parfaitement et j'ai été super impressionné par le son ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas la meme sonnant encore mieux. Mais comme je dis tjrs, je peux juger une guitare en essayant par comparatif les 4 mêmes à la fois (ex: choisir une strat EJ parmi 4 en magasins, on essaie les 4 sur le meme ampli et on choisit celle qui sonne le mieux) - Une seule sur un ampli inconnu , comment faire ? soit on est déçu du son (mais une strat c'est une strat donc on connait) , soit vraiment il faut qu'elle sonne très mal - sinon, dur de voir je pense Je m'explique il faut bcp d'expérience , maintenant je pourrais comparer une CS à la mienne et dire mieux ou moins bien. Imaginons, une porsche - une porsche c'est ultra rapide et imaginons qu'il y ait des différences de qualité pr 1 meme modèle , qd tu essaies, tu trouves que cela va vite. si tu en essaie 3 , tu vas peut etre voir qu'une accélère encore plus fort que les autres - mais 1 seule, tu es forcément content à moins d'imaginer qu'il fabrique une porsche qui n'avance pas ...
(bon je sais l'ex est un peu léger )
Petite question : partout on voit des 54 - 60 - 62 - 69 et bcp moins de 66 et surtout de 65 . c'est étonnant, sont elles moins prisées ?
à +