Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
strum a écrit :
bon finalement j'ai eu une reponse:

I have had had the computers in reparation for many viruses for 1 week and
first I have been in Germany. Your guitar is almost ready. You are calm.
Excuse me for this unexpected delay.
Regards.
Gaetano Iannotti

J'espere la recevoir la semaine prochaine
sinon le "vous etes tranquille" vous avez la tarduction?

bah il voulait dire "vous pouvez être rassuré", je pense...
Doc Loco
alain147 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :
strum a écrit :
bon finalement j'ai eu une reponse:

I have had had the computers in reparation for many viruses for 1 week and
first I have been in Germany. Your guitar is almost ready. You are calm.
Excuse me for this unexpected delay.
Regards.
Gaetano Iannotti

J'espere la recevoir la semaine prochaine
sinon le "vous etes tranquille" vous avez la tarduction?

Ne valait-il pas mieux acheter une VRAIE GIBSON SG JUNIOR au Japon par EXemple ? ... No prise de tete, et no mauvaise surprise

Alain, faut arrêter de proposer sans cesse des Gibson aux gens qui achètent des Tokai-JR-Autres...

1) Le prix n'est pas le même
2) La SG Jr n'existe pas en blanc contrairement à la LP Jr.

Je n' ai rien a proposer , je dis simplement qu' a mon humble avis, il est preferable d' acheter une vraie Gibby SG Jr Cherry qu' unne JR, meme blanche (planche) , point

Je t'invite à regarder les clips de ma signature pour voir comment sonne la "planche" . Certes elle n'est pas au niveau de mes SG junior d'époque, mais par contre elle n'a rien à envier aux reissues Gibson (hormis sur la finition de la peinture de la tête ). Le rapport qualité-prix est honnête (il aurait été excellent avec une finition parfaite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Question bête, mais le diapason d'une SG Jr est-il plus réduit que celui d'une Telecaster? Par ce que dans diverses vidéos que j'ai pu voir, il m'a semblé qu'elle possédait un manche relativement long. Est-ce que ça vient de la jointure avec le corps? J'investirais bien, mais mon critère principal est un diapason plus réduit (c'est moins "douloureux" pour moi sur une Les Paul que sur ma Tele, allez savoir pourquoi)...
thomas667
ouep

le diapason est de 24' si je ne me trompe pas

donc plus court, et le manche "entre dans le corps" au niveau de dernières frettes
el Cirujano
Salut,

il va falloir que je me procure la même !!! En gaucher bien sûr, mais il va me la falloir, elle est pas chère (enfin dans mon budget) et ça me laisse même un petit peu d'argent (100 €) pour une deuxième gratte genre Harley Benton (enfin non ça existe pas celle que je veux en gaucher) ou en rajoutant des sous derrière, un autre truc (je me suis pas encore penché sur le problème)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
waou ! jadore ta SG J !!!

moi qui a longtemps cherché une Epi G400 qui sonnai pas trop mal, jsuis sur le c** !

elle est tres belle et elle sonne vraiment bien ces petites Jim reed !

je pense que c'est a suivre de prés sa !
Doc Loco
Neredev a écrit :
Question bête, mais le diapason d'une SG Jr est-il plus réduit que celui d'une Telecaster? Par ce que dans diverses vidéos que j'ai pu voir, il m'a semblé qu'elle possédait un manche relativement long. Est-ce que ça vient de la jointure avec le corps? J'investirais bien, mais mon critère principal est un diapason plus réduit (c'est moins "douloureux" pour moi sur une Les Paul que sur ma Tele, allez savoir pourquoi)...

Diapason de 24,75 (le diapason Gibson quoi, comme une Les Paul).
In rod we truss.

Escalobar
thomas667 a écrit :

le diapason est de 24' si je ne me trompe pas

Si, si...tu te trompes...
25 " 1/2 pour les Fender
24 " 3/4 pour la plupart des Gibson

Mais tu pensais peut-être à certaines version dites "3/4" de la Junior qui effectivement avaient un diapason plus court.
Doc Loco
Escalobar a écrit :

Mais tu pensais peut-être à certaines version dites "3/4" de la Junior qui effectivement avaient un diapason plus court.

A signaler: il y'a eu des version 3/4 de la LP junior, mais jamais de la SG junior. Par contre, il y'a quelques rares exemplaires de SG junior tenor (quatre cordes - ne pas confondre avec les basses EB).
In rod we truss.

Skipjam
Oui et il y a d'ailleurs une très jolie LP junior 3/4 à vendre chez Beuzon...

miam
alain147
Skipjam a écrit :
Oui et il y a d'ailleurs une très jolie LP junior 3/4 à vendre chez Beuzon...

miam

Le diapason est identique a celui d' une Gibson mais le manche est moins long , il y a moins de cases

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CAIUS JULIUS
Demain à la Star Ac le gratteux de Pagny aura une Jim Reed qui lui est pretée par Cyril Denis, bassiste de Louis Bertignac qui jouera lui aussi demain, un modele Retro tres sympa chroniqué dans Guitarist Mag de juin.
el Cirujano
Comme quoi c'est pas de la merde !!

Bon je sens que j'ai trouvé ma prochaine guitare ici ! A moins que je ne m'oriente vers une Jaguar ou une Fender de ce genre montée en P90... Si je trouve

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Demain à la Star Ac le gratteux de Pagny aura une Jim Reed qui lui est pretée par Cyril Denis, bassiste de Louis Bertignac qui jouera lui aussi demain, un modele Retro tres sympa chroniqué dans Guitarist Mag de juin.

Une petite photo alors
http://cyrilaston.free.fr/Matos/m25.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...