CalimHero a écrit :
Edit du 14/07/2008.
Mon ami Bunman a branché hier ma RG dans un tout lampes Hugues & Kettner Tube 50 customisé avec un Celestion Vintage 30 et des lampes changées.
Le résultat est bluffant, c'est la grosse claque, j'ai redécouvert les micros Ibanez :
Le micro manche (V7) donne un son jazz très crédible, plein, on croirait une vraie demi caisse Gibson.
Le micro chevalet (V8 ) a une sacré patate bien précise, ça frappe fort tout en restant assez riche en basses.
Aaaaah ! Le mélange du simple (S1) et du micro manche : amateurs de sons stratocaster vous allez aimer, on croirait entendre une vraie Fender, à peu de nuances près !
Je confirme ce que je disais il y a un an : cette gratte très versatile, elle peut tout faire, du jazz, du blues, de la pop, et ne se limite absolument pas au gros grahôu pour lequel elle est habituèllement conseillée.
Merci Ibanez !
En dehors du manche exceptionnellement confortable, c'est à cause de cette polyvalence que j'avais acheté ma RG570, l'"ancêtre" de la 1570. Pourtant les micros étaient différents, mais c'est souvent le cas avec les Ibanez. Elles peuvent tout faire correctement, tout en excellant dans leur spécialité.
Cette finition noire matte est magnifique à sa manière (euh... sobre). Félicitations et bon choix d'avoir gardé l'Ibanez. Le trémolo, on s'habitue, et ça permet des tas de choses difficiles - voire impossibles - à faire autrement.
Ça rend l'accordage un peu laborieux, mais d'un autre côté, une fois accordée la guitare reste accordée presque indéfiniment.
Et il y a un gadget pour bloquer le trem temporairement si tu le souhaites. (Moi ça ne me viendrait pas à l'idée mais bon... c'est une info qui peut être utile). C'est le "tremol-no".
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).