Ma RG1570 Suede black *Custom now* photos p.6

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
cool,du coup,toi qui voulait t'en separer,te voilà satisfait!!!t'as eu chaud!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Juil 2008, 13:24
Tres belle gratte, magnifique meme
James H
Merci ! J'en suis très content, pas à dire pour le prix c'est top moumoute ^^
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 15 Juil 2008, 14:43
Bonjour à vous tous, je comfirme les qualités de cette gratte. Un superbe son branché dans un ampli qui permet de l'exploiter à sa juste valeur.
Du coup recopain avec les V7-V8
Superstrings
CalimHero a écrit :
Edit du 14/07/2008.

Mon ami Bunman a branché hier ma RG dans un tout lampes Hugues & Kettner Tube 50 customisé avec un Celestion Vintage 30 et des lampes changées.

Le résultat est bluffant, c'est la grosse claque, j'ai redécouvert les micros Ibanez :

Le micro manche (V7) donne un son jazz très crédible, plein, on croirait une vraie demi caisse Gibson.

Le micro chevalet (V8 ) a une sacré patate bien précise, ça frappe fort tout en restant assez riche en basses.

Aaaaah ! Le mélange du simple (S1) et du micro manche : amateurs de sons stratocaster vous allez aimer, on croirait entendre une vraie Fender, à peu de nuances près !

Je confirme ce que je disais il y a un an : cette gratte très versatile, elle peut tout faire, du jazz, du blues, de la pop, et ne se limite absolument pas au gros grahôu pour lequel elle est habituèllement conseillée.

Merci Ibanez !

En dehors du manche exceptionnellement confortable, c'est à cause de cette polyvalence que j'avais acheté ma RG570, l'"ancêtre" de la 1570. Pourtant les micros étaient différents, mais c'est souvent le cas avec les Ibanez. Elles peuvent tout faire correctement, tout en excellant dans leur spécialité.

Cette finition noire matte est magnifique à sa manière (euh... sobre). Félicitations et bon choix d'avoir gardé l'Ibanez. Le trémolo, on s'habitue, et ça permet des tas de choses difficiles - voire impossibles - à faire autrement.

Ça rend l'accordage un peu laborieux, mais d'un autre côté, une fois accordée la guitare reste accordée presque indéfiniment.

Et il y a un gadget pour bloquer le trem temporairement si tu le souhaites. (Moi ça ne me viendrait pas à l'idée mais bon... c'est une info qui peut être utile). C'est le "tremol-no".
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
AnGeL_Of_SiN
CalimHero a écrit :

@ bobby sixkiller : les micros attendront, il me reste 250€ pour trouver un ampli 100W tout lampes à modélisation, comme quoi c'est pas gagné ! [/color]

pourquoi 100W?

absou a écrit :
en tout cas, vous oubliez peut être un détail, même en étant guitariste rythmique un floyd n'est pas forcément inutil, le floyd question tenu d'accordage je ne connais rien de mieux, bon après c'est sur qu'avoir les inconvénients du floyd juste pour ça, ça fait un peu chère payer.

Avis personnel, je trouve les chevalets tune-o-matic bien plus pratiques en palm mute, en tout cas plus confortables pour reposer la main droite...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mitch2004®
hello, si tu as un peu de budget, fais comme moi

Sur ma 1570L j'ai changer le ss licence floyd pour un original est un tone zone et roule pas poule

ce sont des superbe grattes, j'ai moi aussi des jackson US, lag custom , mais cette petite , je l'adore!!

ps: si tu veux écouter la bête ( je parle de la guitare, hein !! ), passe sur les défis de GLive

https://www.guitare-live.com/g(...)21431

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
James H
Superbe ballade ! Bravo !

Pas à dire ces grattes sonnent d'enfer.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mitch2004®
CalimHero a écrit :
Superbe ballade ! Bravo !

Merci !!

CalimHero a écrit :

Pas à dire ces grattes sonnent d'enfer.

je confirme !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
James H
*Edit du 30/12/2008*

Petite customisation de la belle, depuis le temps que je voulais le faire. Mon ami Bunman a fait tout le boulot, j'ai fait que l'assister sauf pour remonter les cordes (quand on est manche...)

Étape 1 Perçage et agrandissement des trous de potards à la fraiseuse (c'est une plaque de RG2550). Tension palpable, Bunman craint de rater son coup et moi de même :

Étape 2 Vissage de la plaque :

Étape 3 : remonter les potards et les cordes

Résultat :

Pour la petite histoire, la plaque coûte tout de même 75€, je la croyais en alu anodisé, je m'étais dit que ça valait le coup, ben déception ce n'est que du plastique assez fragile. Ils se gavent chez Ibanez...à moins que ce soit Mogar ?
Mon vendeur favori me l'a laissée à 70€ (prix qu'il m'avait annoncé à la commande) plus 3 médiators Ibanez heavy. Merci Nico.

Et un grand merci à Bunman.

Elric66
ça lui va bien cette plaque!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
sympa ta plaque, j'ai le même modèle à la maison dans la meme finition, et je me demandais comment l'entretenir ?? le magasin ou je l'ai acheté ne sont pas capable de me répondre même aprés avoir consulter leur revendeur ibanez france...
James H
@Elric66 : Merci.

@ Art858Z : Concernant l'entretien (de la plaque), un petit coup de produit dépoussiérant sur un chiffon extrêmement doux suffit (pas d'essuie-tout, ça la raye un peu, j'en ai fait l'expérience ). Tu as une RG2550 ?

Art858Z
  • Art858Z
non non 1570, parcontre ca garde les traces c chiant çà malgré que je la trouvé belle..
James H
Tu parles des traces sur la gratte ou le pickguard ?

Art858Z
  • Art858Z
en fait lol on a du mal se comprendre , sur la guitare seulement

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...