Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'ai une LP en acajou africain, elle fait à peine 4kg.
Rastacouair
Pour la Murphy ça donne ça :

Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En dessous de 4kg c'est vmt cool pour une LP je trouve, tu dois demander remboursement, 200gr de plus c'est scandaleux à ce niveau! (je rigole...à peine )

Bon poids la Murphy, la LP la plus légère que j'ai jouée faisait dans les 3,8 aussi, très résonnante!
Fastback '67
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Oui mais la vous me parlez de LP qui sont swiss cheese ou chambered, non??

c'est fiable de peser sur une balance si petite d'ailleurs, y-a pas du poids qui se perd du fait de toute la masse qui depasse?? ahahah

Bon, ce soir, j'ai repris la belle en main et elle me semble deja moins lourde
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Non les R9 ne sont pas swiss cheese ni chambered, sauf indication contraire. Et celle ci, elle pèse bien autour de 3,8 kg toute pleine.

Et "rassure" toi, je l'ai pesée avec différentes balances et elle pèse toujours le même poids
Vent & cuivre - Pro
vintage tone
ah ben non ma 57 n est pas chambree je ne crois pas qu ils faisaient ca a l epoque, Mais pas de table erable en revanche c est relativement rare sur les gold top.

je les amene au super marche du coin et je les met sur la balance ca fait toujours haluciner les gens hahaa ... mais c est precis .
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
C'est beau une gold top bien patinee !
Ptete a vendre bientot celle la dailleurs.

mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :
Non les R9 ne sont pas swiss cheese ni chambered, sauf indication contraire. Et celle ci, elle pèse bien autour de 3,8 kg toute pleine.

Et "rassure" toi, je l'ai pesée avec différentes balances et elle pèse toujours le même poids

Ah ben tu vois vraiment je pensais qu'elle etait plus pleine les R depuis longtemps ... donc c cool 3.8 c'est vraiment bien comme poids oui
vintage tone
Mica inscrit ta replica a la gym ou weight watcher !
ELle est tres belle comme elle est et elle sonne !
Arretes tu va lui donner un complexe !!! pauvre chouchoute
mica51
  • mica51
oui elle est tres bien, mais faut bien trouver un truc a se plaindre, on est comme ca ... hehehe

DIs moi c'est ta goldtop que tu as mis en photo et que tu comptes vendre?? C'est un modele de quelle annee, elle est jolie... heavy relic !!!
vintage tone
C est une 58 100% d origine hormis un fretage parfait ( conserve le binding sur lle pied de frette et les barettes elles memes sont conforme a l origine avec le bon % de nickel / acier )
Toutes les pieces son t d origine les rings , plaques , boutons , mecaniques etc etc ... Elle sonne super bien, etui d origine. en gros autour de 85K en dollar livree en France en main propre. Je pense que c est raisonable pour la qualite et la rarete de l instrument, historique et provenance parfait etc.

Le marche est vraiment pas genial donc si j ai un acheteur serieux pouquoi pas, si non, Les Gold Top 58 c est super rare et celle la sonne, legere et vraiment integre.

jugejackson
C'est bien les luthiers qui refrettent sans faire sauter le binding, c'est rare...
vintage tone
Citation:
C'est bien les luthiers qui refrettent sans faire sauter le binding, c'est rare...

Je ne le fait que quand ce sont des guitares comme ca , une burst ou une explorer, une super 400 ou L5 etc ... ET SEULEMENT si on me casse vraiment les couilles pour le faire...
Parceque c est VRAIMENT une galere et du coup tu risque d'' abimer tout le bindiing ... C est vraiment long et chiant .
jugejackson
vintage tone a écrit :
Citation:

Je ne le fait que quand ce sont des guitares comme ca , une burst ou une explorer, une super 400 ou L5 etc ... ET SEULEMENT si on me casse vraiment les couilles pour le faire...
Parceque c est VRAIMENT une galere et du coup tu risque d'' abimer tout le bindiing ... C est vraiment long et chiant .

Oui, j'imagine que c'est très chiant à faire... Parfois certains puristes veulent que ça soit comme à l'origine (un peu comme les gens qui font repeindre leur voiture de collection avec le nuancier d'époque du constructeur).
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
OUCH la GT...SUPERBE!
Fastback '67
vintage tone
Mica une photo de la 57 dont je te parlais toute acajou. On voit bien ou il y a de l usure que c est tout acajou en dessous.

ces deux la sont des "Dark back" . J ai pense que ca te ferai plaisir de voir la grande soeur de la tienne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...