Ma nouvelle Guitare: PerAude 2, le retour

redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 28 Janv 2006, 10:43
ça y est! après 4 mois d'attente fébrile je la tiens enfin entre mes mains...
je veux parler de la PerAude 2 a.k.a Zodiac qui a été fabriquée par sur mesure par le luthier Arnaud Quérey ( http://www.quereyguitars.com/ et voir aussi http://luthier.skyblog.com/)
Ce modèle a été conçu par Eddy Perraudin et Arnaud Quérey (voir https://www.guitariste.com/for(...).html)
La mienne est donc basée sur le même modéle, avec quelques différences cependant. Voici les caractéristique de la bête avant les photos:
corps acajou de Bolivie, table en érable ondé du Canada, manche collé en 3 partie en érable français, touche ébène du Congo. Incrustations custom "Zodiac", représenatnt les 12 signes du zodiaque façon "tribale", touche 24 cases. Micros EMG 89 splittable en position manche, EMG 81 en position chevalet, pontets du chevalet piézo-acoustique GraphTech + préampli GraphTech, vibrato Wilkinson VS 50, mécaniques Schaller à blocage, accastillage doré (sauf les boutons de potards mais ils vont être changé bientôt). La couleur est spéciale, elle a été appelée Purple Blueburst.
Désirant me faire construire une guitare unique, j'ai donc rencontré le luthier Arnaud Quérey qui par chance a son atelier dans ma ville, à savoir Vernon (27). Le courant est tout de suite bien passé, Arnaud étant devenu un copain (voire un ami) à l'issue de cette grande aventure. La proximité a fait que j'ai pu assister à quasiment toutes les étapes de fabrication, et ça a été un grand bonheur!!
Assez de bla-bla et passons au photo maintenant! (la qualité est inégale, je l'ai prise hier soir à 1h du mat, à l'arrache...)

une partie des incrustations "Zodiac" qui donnent son nom à la guitare:

enjoy!! et n'hésitez pas à laisser des commentaires!
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 28 Janv 2006, 11:26
alors? pas de réaction?
juleslacrapule
superbe!!!
en plus je trouve que cette finition est bien plus belle que la finition naturelle. ca donne necore plus d originalite!
avec les emg ca doit sonner en plus...
tres bon achat amuse toi bien avec!!
Fluctua, copyright à moi
J'adore cette couleur, c'est vraiment original et la la forme de même, c'est vraiment un ecellent luthier quand meme! J'avais deja vu ses autres créations et c'est vraiment cool!
Bon jeu(les bons choix sont un bon choix je trouve)
Ca manque de jazz ici... standby...
KeiLeBrave
la forme est nul a chier (je le dis comme je le pense)

par contre c'est vrai que la couleur est superbe ainsi que la réalisation!

amuses toi bien avec cette belle bete!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
metallik3
KeiLeBrave a écrit :
la forme est nul a chier (je le dis comme je le pense)

par contre c'est vrai que la couleur est superbe ainsi que la réalisation!

amuses toi bien avec cette belle bete!

bizarrement je n'aime pas la forme non plus
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
classic30
moi non plus lol dsl, mais l'important c'est que tu te fasse plaisir dessu!
youpi
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 28 Janv 2006, 15:40
merci de vos commentaires je vois que cette guitare divise... soit on aime, soit on déteste!
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 28 Janv 2006, 16:25
Autant j'adore la couleur (d'un gout exquis!) et les incrustations, autant, effectivement, la forme est pour moi... difforme ^^
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 28 Janv 2006, 17:18
C'est marrant comme les gens retombent dans des raisonnement ethnocentriques primaires dès que l'on sort un peu des santiers battus quand meme ^^.
Une luke II bleu objectivement c'est beau ? Est-ce que le beau est objectif deja ? Personnellement les luke je trouve ca très moche par exemple .
Enfin bon moi je tiens a dire bravo a l'acheteur pour l'originalité de sa guitare, j'espère qu'elle sonne bien quand meme :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
DevilExper
Très original, jolie finition et couleur !

Je ne sais pas si j'en prendrais une mais je trouve quand même assé beau, le 1ere abord c'est "Arrrgggg" mais ensuite je trouve que c'est pas mal, surtout la finition qui est EXCELLENTE !

Amuse toi bien, tu es la avec une belle guitare qui ne sort pas d'une usine et qui n'est pas à 100'000 exemplaire, Barvo !

PS : tu pourrais juste me donné le prix que tu l'as payée ? aussi fait-il des model gaucher, par la suite on ne sait jamais...

Merci et @++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jojolou
Je ne suis pas fan de la forme, mais ça avec la couleur c'est très original alors j'aime !
Eclate toi bien!
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 28 Janv 2006, 19:45
DevilExper a écrit :
Très original, jolie finition et couleur !

Je ne sais pas si j'en prendrais une mais je trouve quand même assé beau, le 1ere abord c'est "Arrrgggg" mais ensuite je trouve que c'est pas mal, surtout la finition qui est EXCELLENTE !

Amuse toi bien, tu es la avec une belle guitare qui ne sort pas d'une usine et qui n'est pas à 100'000 exemplaire, Barvo !

PS : tu pourrais juste me donné le prix que tu l'as payée ? aussi fait-il des model gaucher, par la suite on ne sait jamais...

Merci et @++

merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur!
le prix de la guitare est de 3800 euros (c'est pas donné, mais c'est une guitare unique, et exceptionnelle)
sinon oui Arnaud fait aussi des guitares pour les gauchers, il n'est pas sectaire! si tu veux ces coordonnées à l'occasion demande moi, je me ferais un plaisir de te les donner! Il faut encourager nos artisans qui font un excellent boulot en France

En ce moment sur guitare électrique...