En ce qui me concerne, voilà comme prévu, avec la vente de ma Strat mex, dont la légende croissait de jour en jour sur ce forum et qui donna tout son sens à mon sobriquet...
J'ai pu me payer ma première Gibson!
C'est une All American II, très rare puisque elle est issue des séries économiques lançées par Gibson entre 1995 et 1998 (dans le genre, il y a la "The Paul").
Descriptif : corps et manche collé tout acajou, 24 cases (!), mécaniques style Gotoh, deux micros simples Gibson, un selecteur trois positions (manche, manche+chevalet =Humbucker, chevalet). Le plus étonnant : un vibrato de type stratocaster, quasiment inutilisable...
Et c'est qu'elle sonne la petite! Pour situer, ça cherche entre une LP junior (ou une SG avec un P-90) et une bonne Tele. Mais avec la lutherie, on reste chez Gibson. Idéale pour du Rolling Stones, un tas de trucs avec une orientation plutôt "vintage sound", c'est indubitable , elle s'acoquine bien avec une RAT ou une Big Muff...
Très versatile, car les potards Gibson on une vraie réactivité et une course progressive. La position intermédiaire est un régal. Bref, que du bon!
Un petit aperçu époustouflant de la raison du caractère pêchu de ces micros simples :
Shot at 2007-07-30
Merci à Marcus Jones pour la vente!