Ma Melody Maker "All American II" (dual pickups)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Johnny Crash a écrit :
La simplicité, ca tue !

Complètement! Moi ce qui m'impressionne ce sont les potentialités de cette simplicité. Avec deux micros et deux potards, tu as déjà une belle palette sonore. Là où elle pêche comparée à une bonne Strat, c'est le registre "Heavy", encore qu'elle est parfaite pour du Led Zep (suffit de mettre les deux micros en chœur ;-)) ou du AC/DC...
Mon regret : le Peavey Studio Pro 112 n'est certainement pas l'ampli qui la fera le plus briller!
Cette gratte est comme une synthèse de Tele, LP junior, Jaguar, Strat...
Ça laisse songeur...
Si j'ai l'occasion et les moyens d'acquérir la All American I, je le ferai!
SoulVibe
Karmina a écrit :
La forme du corps ressemble etrangement a ma Ibanez,mais jolie gratte quand meme.

C'est la forme de la Melody Maker
SoulVibe
sonne de mieux en mieux cette petite...
alain147
Le vibrato style Strato est d' origine ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SoulVibe
alain147 a écrit :
Le vibrato style Strato est d' origine ?

Oui, mais il vaut mieux le bloquer...
Le corps est traversé par le bloc exactement comme sur strat...
C'est vrai qu'on aurait préféré un "hard tail", ça aurait évité d'évider l'instrument de son acajou! ;-)
Et pourquoi ne pas le changer??????
SoulVibe
GimmeShelter a écrit :
Et pourquoi ne pas le changer??????

Reste à vérifier les cotes, car les vis d'attache sont différentes... Mais tu as raison, la question est à étudier...
SoulVibe
Hop! Du nouveau!
Une All American I de 1999 aux enchères sur eBay en ce moment!!

Vraiment de super grattes, quand on voit qu'elles partent pour 400 $, moi j'en bave!!!
SoulVibe
J'aime ces grattes décidément!
secret face
FenSonVibe a écrit :
Hop! Du nouveau!
Une All American I de 1999 aux enchères sur eBay en ce moment!!

Vraiment de super grattes, quand on voit qu'elles partent pour 400 $, moi j'en bave!!!

putain !

j'ai vu la meme hier a Troc N'Roll a Aix (près de la Rotonde pour le sinteressés ! (pas vu le prix par contre...)

Si y'a des amateur dans le sud
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
SoulVibe

de pures Gibson... et elles se trouvent pas cher et en plus elles sont RARES.
Les gens les snobent.Tout ça parce que c'est une série cheap et "discontinued". OK, elle sont pas parfaites et ça varie sur une même série mais elles ont une vraie personnalité!
Anorexorcist
j'ai une Gibson SG1 qui est exactement la même que celle en photo si ce n'est la couleur, un sunburst rouge quasiment identique à la guitare en première page. Je tâcherais de mettre une photo, par contre je savais pas qu'elles étaient rares... et puis elles sont quand même cheap niveau finition.
M'enfin des Gibson pas chères on va pas se plaindre hein
SoulVibe
OUI le vernis part sévèrement en peau d'couille! Enfin, ça donne un côté "relic" au bout d'une dizaine d'années qui n'est pas forcément désagréable! En plus la mienne est de troisième (ou quatrième) main et on dirait qu'elle a appartenu à un jeune nouveau riche qui l'a pas jouée et l'a laissée trainer au fond de sa chambre. Ella de vilains "pocs" mais le son est là!
Son ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait reçue avec une corde de ré, le tout très mal emballé dans un mince carton qui n'a supporté le voyage que de justesse!!
Anorexorcist
la mienne est une premiere main et y'a d'origine un défaut de finition mais comme tu dis ça à son charme. La sg1 que j'ai est de la même couleur que ta gratte, ça devait être la couleur "standard" je présume.
alain147
Pour les SG, les modeles All American ont le drapeau ricain derriere la tete. La tomy Hilfinger est aussi une All American

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 07 Janv 2007, 01:01
yeaa sympa, avec 2 ou 3 modifs y a de quoi avoir une super gratte(deja pas moche) mais le humbucker .. mhhh ...

En ce moment sur guitare électrique...