Ma guitare s'appelle Fradel

Environ 400h de travail.
Corps acajou piece unique
Top erable pomelet
Manche erable flammé
Touches erable flammé.
Micro pont Bare Knuckle Nailbomb
Sustainiac
Pontpiezo lrrbags
Kill pot sur le volume
Mecaniques gotho bloccantes
J'ai dessiné moi-même en m'inspirant des manson.
Tres orgueilleux du manche avec ce mix entre moderne et telecaster.

La satisfaction est énorme. J'en ai bavé pour l'electronique et les phases de peinture et ponçage.
C'est un pote luthier qui m'a suivi.

Fradel

La palette

Arriere

elchupacabre
Bravo! Elle est bien jolie et donne envie! Dis-moi tu as tout fabriqué toi-même ?? J'entends par là : le manche et le corps??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Merci !
Oui, tout de A à.... presque Z.
Corps, top, manche et touches depuis les morceaux de bois sélectionnés 1 par 1.
D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait écouter la réponse harmonique d'un boit de bois.
Surprenant la différence entre 2 morceaux de dimensions et bois identiques.
Même les knobs sont fait maison.
Le gars a le matos et sort pas mal de grattes personnalisées sur commande.
Donc lui a mis l'expérience et le matos, et moi l'imagination et l'huile de coude.
Rob-Romeo
Vraiment magnifique

Une gratte de luthier pro, de la sélection au burst c'est juste énorme

Grand bravo
Logan_Ingalls
Fredmctwist a écrit :
Merci !
Oui, tout de A à.... presque Z.
Corps, top, manche et touches depuis les morceaux de bois sélectionnés 1 par 1.
D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait écouter la réponse harmonique d'un boit de bois.
Surprenant la différence entre 2 morceaux de dimensions et bois identiques
.
Même les knobs sont fait maison.
Le gars a le matos et sort pas mal de grattes personnalisées sur commande.
Donc lui a mis l'expérience et le matos, et moi l'imagination et l'huile de coude.

Absolument magnifique ! Bravo !
Rends-toi sur ce topic parler de ton expérience si tu le souhaites car il y a des "sceptiques" sur le bois
Toi tu as fait une guitare plutôt que d'en parler
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
marcelus-rach
C’est sobre, c’est beau...
La classe quoi...!

Mention spéciale pour le binding de la caisse.
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Crazy pumpkin
Logan_Ingalls a écrit :

Absolument magnifique ! Bravo !
Rends-toi sur ce topic parler de ton expérience si tu le souhaites car il y a des "sceptiques" sur le bois
Toi tu as fait une guitare plutôt que d'en parler

Oui j'ai eu la chance d'entendre un morceau de bois de palissandre de Rio (genre taille d'une règle), le son est

la question qui m'intéresse sur les corps c'est est-ce qu'un corps sonne mieux qu'il soit en 1, 2 ou 3 morceaux?

pour le reste le résultat est superbe!
Merci pour vos super commentaires !
Comme j'ai fais des photos de quasiment toutes les étapes je posterai un truc un peu plus détaillé sur le bon fils alors.

Apparemment pas de différence de son entre corps unique ou plusieurs pièces si c'est fait dans les règles de l'art. Ca veut dire Titebond et serre-joint de partout.
C'est donc une question de prestige.
Parcontre payer une fender plus de 1000e pour un corps généralement fait en 2 voir 3 pièces ça fait réfléchir.

Ce gars fait également des grattes en un seul morceau d'acajou. Ca devient du grand art
Logan_Ingalls
Fredmctwist a écrit :
Merci pour vos super commentaires !
Comme j'ai fais des photos de quasiment toutes les étapes je posterai un truc un peu plus détaillé sur le bon fils alors.

Apparemment pas de différence de son entre corps unique ou plusieurs pièces si c'est fait dans les règles de l'art. Ca veut dire Titebond et serre-joint de partout.
C'est donc une question de prestige.
Parcontre payer une fender plus de 1000e pour un corps généralement fait en 2 voir 3 pièces ça fait réfléchir.

Ce gars fait également des grattes en un seul morceau d'acajou. Ca devient du grand art

Bah si cela n'influence pas le son c'est presque "normal" qu'une société capitaliste comme Fender ait choisi de rabouter les morceaux..
Perso, j'aurais fait pareil
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
C'est beaucoup moins facile de caler un corps en une pièce, c'est donc de suite plus cher.

Quand j'achète un avivé de Frêne par exemple (la "planche" en sortie de scierie, avec écorce et sans rabotage), en général ma largeur max disponible est de 60 cm, plus fréquemment un gros 40, donc il est possible assez facilement d'y caler un corps.

Mais il y a quasi forcément des défauts, des nœuds visibles directement par exemple, mais on a aussi parfois la surprise de tomber sur un nœud dans l'épaisseur (il faut au moins des avivés de 41 mm d'épaisseur par exemple pour un corps sans table).

Et tout le reste autour du corps taillé, c'est de la chute non réutilisable pour la fabrication, alors qu'en partant sur du multipièces, on optimise bien mieux la surface disponible.

C'est donc en effet uniquement un intérêt économique.

En ce moment sur guitare électrique...