Ma guitare fait un bruit bizzare

joange
  • joange
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joange
    le 24 Juin 2004, 09:29
Bonjour !!

J'ai ht ma guitare samedi (andaluza acoustique)

Quand je joue une corde ... il y a un bruit sourd qui se fait entendre dans la guitare (qqchose qui vibre)

Croyez vous que la guitare a un defaut ??
Avez vous deja rencontré ce pb ?

Merci
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 24 Juin 2004, 10:01
Salut,

C'est peut-etre un pb de frise (corde qui touche une frette lors de la vibration). Tu n'entends pas vraiment le bruit de la corde contre la frette, mais un brzzzzzzz ressort de la caisse.
Retourne dans le mag où tu as acheté ta guitare, explique et montre ton pb. Normalement, un réglage du manche devrait arranger les choses.
Si le vendeur te propose de mettre un tirant plus fort, c'est pour limiter l'amplitude de la vibration et donc, le phénomène de frise (mais je trouve pas ce choix judicieux, normalement, tu peux avoir une guitare bien réglé quelque soit le tirant).
Sinon, on peux aussi te proposer de monter la hauteur des cordes (sillet du chevalet) : là encore, il faut que la hauteur soit résonable.
Dans tous les cas, il faut privilégier le réglage du manche.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
joange
  • joange
  • Publié par
    joange
    le 24 Juin 2004, 10:20
c pas un bruit de cordes ... je connais ce phénomène ... j'avais des cordes d'origines (addario) qui ne me plaisaient pas ... j'ai mis des Savarez (tirant fort) et le bruit est encore là ....

C p-e un defaut de fabriq ... je vais voir demain au mag, mais c vraiment génant comme bruit !!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Juin 2004, 10:28
A regarder d'urgence pour savoir ce que c'est. Lorsque les corde frise en principe on s'en rend compte quand même... Des vibrations parasite dans la caisse ca peut venir de plein de chose, une saleté, un bout de colle qui dépasse, un barrage décollé--->luthier
joange
  • joange
  • Publié par
    joange
    le 24 Juin 2004, 10:33
ça doit être un truc dans ce genre (bois décollé) ... c ce genre de buit sourd vibrant
Fr4nk.N.Furt3r
Profite de la garantie (le plus souvent 1 an piece et main d'oeuvre) et vas vite voir le magasin normalement ils devraient régler le pb mais comme Shaiway essaie de faire en sorte que ce soit réparer et non contourné par un changement du jeu de corde.
joange
  • joange
  • Publié par
    joange
    le 24 Juin 2004, 15:11
il va me changer la guitare ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...