![]()
les éléments: pickgard et chevalet viennent de là
Je souhaitais avoir une guitare qui ait toutes les caractéristiques d'une J200: dimensions, essence de bois, pour qu'elle ait le plus de chance possible d'avoir le son d'une J200. Mais en même temps je souhaitais que ce soit la mienne, qu'elle ait une apparence qui ne "date pas", les éléments qui la différencient de l'originale existent dans le catalogue des jumbos de Gibson, sur la J130, la J185 et la J2000, je pense donc ne pas avoir commis de faute de goût esthétiquement parlant, ni d'erreur sur le plan de la conception de l'instrument.
Benoît, tu peux donner ton avis sans crainte de me vexer (rires!!!) j'assume les choix que j'ai fait et j'accepte qu'ils soient critiquables et critiqués!
Pour ce qui est de mettre en mots les sons qui sortent de cette guitare, je m'en sens bien incapable, je n'ai jamais eu de guitare folk, j'en ai essayé très peu, je n'ai jamais tenu une J200 dans mes mains, j'espère la faire essayer à des connaisseurs, et avoir quelque chose de correct à faire écouter...