Ma guitare buzz quand je touche les potards

deewey78
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps je suis allé porter ma guitare schecter 006 diamound series chez le luthier, j'ai fais changer la configue. Il y avait un potard de volume, et un potard de tone. J'ai fais mettre deux potard de volume, un pour chaque micro. Depuis ma guitare a beaucoup plus de parasite, et elle buzz quand je touche une partis métalique (Potard, chevalet, cordes).

Je sais pas trop quoi faire, je suis allé reporter ma guitare chez le luthier pour faire changer le micro chevalet (seymour duncan sh-6 ). Je leur ai parlé du problème mais il m'ont demandé 50euro de plus pour s'en occuper (que je n'avais pas).

Donc voila, si il y en parmi vous qui savent quoi faire

Merci
Fenson66
Salut !

Ben retourner chez le dit luthier et exiger une réparation à ses frais puisqu'il s'agit d'un problème que tu n'avais pas avant qu'il ne fasse la modification.
Il doit s'agir d'un problème de masse (comme souvent quand une guitare buzz), et demander 50€ pour régler un tel problème (alors que ça aurait du être fait pendant la première modification) c'est limite .

C'est un vrai luthier, ou encore un de ces magasins qui s'improvisent luthier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lalimacefolle
Fenson66 a écrit :
Il doit s'agir d'un problème de masse (comme souvent quand une guitare buzz), et demander 50€ pour régler un tel problème (alors que ça aurait du être fait pendant la première modification) c'est limite .

Je suis d'accord. Le gars, c'est un bandit de grand chemin.. Regler le buzz d'une gratte fait partie des "points de controle" quand tu en refais l'electronique... Ce serait comme un garagiste qui te change les pneus mais te les gonfle pas...
Blueonces
Si les boutons sont en métal c'est que tu fait masse en touchant
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Fenson66
Blueonces a écrit :
Si les boutons sont en métal c'est que tu fait masse en touchant

Ils sont forcement en métal, les boutons de potard seraient en plastique, les toucher n'aurait aucun effet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SoulBoogaloo
Effectivement, ce n'est pas normal que ce "luthier" te rende un gratte qui buzze, alors qu'avant elle ne buzzait pas.
De fortes chances en effet que ce soit un problème de masse : normalement, il doit y avoir un fil qui relie la masse du circuit électronique à quelque chose qui va être en contact avec ton corps, en général le chevalet, de sorte que la masse soit en contact avec ton corps lorsque tu poses tes doigts sur les cordes.
Si te sens d'attaque, vérifie par toi-même qu'un tel fil est bien présent en ouvrant la trappe au dos de ta gratte, et si tu as un fer à souder, ressoude-le, c'est vraiment simple à faire!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
deewey78
Merci pour vos réponse,
Le problème c'est que comme je ne suis pas allez chez le luthier dès que j'ai remarqué le problème (j'ai attendu d'y retourner pour changer le micro), il refuse de la reprendre en garantis. C'est guitare garage a pigalle.

J'irai voir si je vois le fil en question, mais je précise bien que le buzz s'intensifie lorsque je touche les parties métalliques de la guitare, et pas l'inverse.
SoulBoogaloo
ah oui, tu as raison de le préciser, parce que normalement, si c'était un problème de fil de masse détaché, ça devrait être l'inverse...
Enfin en tout cas, ça me confirme dans le peu d'estime que j'avais de Guitar Garage, qui sont aussi luthiers que je suis danseuse classique , et qui ont visiblement une politique commerciale toujours aussi sympathique...
Ouvre la plaque derrière ta gratte, et essaie de poster des photos, peut-être qu'on pourra t'aider, en tout cas.
Vérifie une à une toutes soudures, et tous les endroits qui devraient être reliés entre eux, pour voir si tu ne vois rien de suspect, déjà...
deewey78
ok, c'est ce que je vais faire, je vous poste les photos des demain matin. Merci pour ton aide
super_taz
ils n'ont pas inverse la masse et le point chaud sur le jack?
SoulBoogaloo
Citation:

Bon sang mais c'est bien sûr!
Oui, vérifie, Supertaz a très probablement raison!
deewey78
Rebonjour, désolé je n'ai pas put poster les photos (la rentrée... ).

Je très peu de notion d'électronique guitare, le point chaud et la masse je sais pas trop où ca se trouve. Je vais essayer de chercher sur google. Je vous tiens au courant.
legembloutois
SoulBoogaloo a écrit :
ah oui, tu as raison de le préciser, parce que normalement, si c'était un problème de fil de masse détaché, ça devrait être l'inverse...
Enfin en tout cas, ça me confirme dans le peu d'estime que j'avais de Guitar Garage, qui sont aussi luthiers que je suis danseuse classique , et qui ont visiblement une politique commerciale toujours aussi sympathique...
Ouvre la plaque derrière ta gratte, et essaie de poster des photos, peut-être qu'on pourra t'aider, en tout cas.
Vérifie une à une toutes soudures, et tous les endroits qui devraient être reliés entre eux, pour voir si tu ne vois rien de suspect, déjà...

qu'est ce qu'est que ca pour des guignols!????????????????????,
ils te foutent le brin ,tu paies et ils veulent mm pas rectifier!!

retournes -y et demandes qu'ils te refassent le job correctement!! et si ils veulent pas ou font chier!! et bien, tu sais ce qu'il te reste a faire!! ne plus jamais aller chez des connards pareils!!n'importe quel luthier sympa ou pas, te change ou rectifie son job, si tu n'es pas satisfait!!

et comme deja dis + haut!!, c'est space pcq, ton probleme devrait en effet etre l'inverse!! si tu touches le metal, tu devrais faire masse et supprimer les parasites!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
super_taz a écrit :

si ,ou un truc dans le genre de toute façon...
Super_taz a écrit : ils n'ont pas inverse la masse et le point chaud sur le jack?
J'avais un gros pb de masse sur une guitare que je venais de customiser avec un dp 153 Dimarzio un volume et un tone... j'ai démonté le jack, j'ai inversé le point chaud et la masse... et là bingo! Le silence des agneaux! Merci à toi super_taz pour ce judicieux conseil !

En ce moment sur guitare électrique...