Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 23 Nov 2010, 23:41
Ah ben mer... mince alors... C'est tellement beau, une Zephyr... Quelqu'un a du se tromper, alors (cf. topic Loic Lepape, message hier ou avant-hier de retour de salon). Merci pour la reponse rapide, en tout cas. Et tes guitares sont absolument superbes.
CRünCH
j'ai essayer ces guitares sur le stand du salon de la musique (en venant voir Loïc Le Pape )

j'ai essayer 2 basses short scale, la Sg faite pour son fils et une hollow daguet-design: j'ai été bluffé .

ainsi qu'une sg de toute beauté avec vibrato mais avec sustain (suffisamment rare pour le préciser)

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Réponse à Matb5:

Je suis celui de l'autre TOPIC et, autant pour moi, ce n'est pas du tout une ZEPHYR que j'ai essayé mais une copie epiphone ( dont je ne connais pas le nom car rare chez epi), une solide body olympique white, double cut monté avec trois mini humbucker / set neck .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rockaction
rhum66 a écrit :
Réponse à Matb5:

Je suis celui de l'autre TOPIC et, autant pour moi, ce n'est pas du tout une ZEPHYR que j'ai essayé mais une copie epiphone ( dont je ne connais pas le nom car rare chez epi), une solide body olympique white, double cut monté avec trois mini humbucker / set neck .

c'est la crestwood "deluxe" comme celle de soulman...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
CRünCH a écrit :
j'ai essayer ces guitares sur le stand du salon de la musique ............................................................................
ainsi qu'une sg de toute beauté avec vibrato mais avec sustain (suffisamment rare pour le préciser)

à ce sujet, j'ai finalement mis des samples pour se donner une idée du son de cette "petite" SG... à écouter FORT!!!!
ici : http://www.daguetguitars.com/?gratte=50
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Déc 2010, 20:48
Oh putain le sample du micro manche au bottleneck8O8O8O8O
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Citation:
Oh putain le sample du micro manche au bottleneck

sympa le clin d'oeil au vieux barbu
Rockaction
elle ne demandait que ça!!!
jeanbob
[quote="_klou"]
Citation:
Oh putain le sample du micro manche au bottleneck

Micro manche??? C'est quoi
Je me lasse pas de la touche à inlay ovale, peut être parce que j'ai joué 20 ans au rugby...en même temps que je faisais du ruck'n'roll
J'en ai même acheté une mais à 20 cases (folk??) mais perso ça me suffit
D'ailleurs RD, comment ça se conserve une touche en palissandre de rio des 60's?
Rockaction
hello Jean Bob, j'ai pas de problème car mes mains sont très séches... mais en général I faut nettoyer la touche avec de la laine d'acier qualité ébéniste (grade 000) jamais en travers de la touche mais dans le sens de son axe ou au pire en faisant des cercles , puis quand elle est bien "décrassée" tu passes un coup de soufflette ou de chiffon , et tu passes de l'huile de citron pour les touches en palissandre avec un autre chiffon en coton propre par exemple, et tu fini par frotter avec un coin sec du chiffon pour enlever les excès si besoin, enfin moi je fais comme ça.
Rockaction
et puis si tu réécoutes le sample tu sauras ce que l'on peux faire avec un "micro manche" sinon demande à rémi!!!
jeanbob
Rémi? Micro manche?? Il m'aurait caché quelque chose...
Je parlais d'une touche seule en fait, un bout de bois quoi!!
Perso je mets une fois/an de la cire dessus, et surtout je la nettoie souvent.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 04 Fév 2011, 16:34
avec le micro manche de sa Junior
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly