Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
Ben-chou a écrit :
Salut à tous les membres du sujet Daguet,

Je suis en pourparlers avec un vendeur d'une Daguet Coronet style 59, la gratte est malheureusement réservée jusqu'à mercredi pour un autre acheteur arrivé avant moi, inutile de vous dire que je croise les doigts pour qu'il ne la prenne pas ... bref !!

La belle est équipée d'un p90 Skaterbranne "Firebranne", quelqu'un peut-il m'en parler un peu ? Je pense que c'est un micro d'obédience vintage mais niveau de sortie un peu "fire" nan ? S'agit-il d'un micro fait par Roger ?

A votre bon coeur messieurs dames

Ben, mon chou...
le skatterbranne était une excelente copie de P90, il m'en reste un, ceci dit maintenant je ne monte sur mes instruments que mes micros maison, à moi... pour des raisons perso, entre autres , skaterbranne a dut arreter son activité, il y a bien fallut que je m'y colle....
when the going gets weird, the weird turn pro.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
j'étais hier à Montrouge, très bon après-midi, entouré de merveilleuses guitares...
La crestwood de Daguet m'a tapé dans l'œil comme à chaque fois.
J'espère que DAGUET pourra continuer à nous régaler avec de telles guitares.
Je voulais l'essayer, je n'ai pas osé demander.

en dehors d'une Stromberg Archtop magnifique, qui traînait prés du stand Maybach, ou de la "Defurne" façon violon, c'est probablement avec cette DAGUET que je serais bien parti.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rockaction
...
Rockaction
fallait oser... d'autant qu'elles étaient toutes d'exception... (pour une fois que mon taf me plait...) il n'y a qu'à écouter les vidéos de "Paul"...
quand à pouvoir continuer, faut juste m'en acheter...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Rockaction a écrit :
fallait oser... d'autant qu'elles étaient toutes d'exception... (pour une fois que mon taf me plait...) il n'y a qu'à écouter les vidéos de "Paul"...
quand à pouvoir continuer, faut juste m'en acheter...

Le petit papier avec "vendue" m'a un peu refroidi..., non pas que je voulais l'acheter, mais si elle venait d'être vendue, je me voyais pas y poser les mains et emm..tout le monde avec ça.

J'en avais essayé une blanche (de Crestwood), avec deux micros mini-humbuckers à Musicora, à La villette, il y a quelques années.
je l'avais trouvé géniale.
Vous aviez un stand partagé avec Loïc Lepape...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rockaction
presque 10 ans , j'avais invité Loïc à partager mon stand, on s'était rencontré à montpellier les crest d'aujourd'hui ont de meilleurs micros qu'à l'époque... faut commander...
Rockaction
quelques photos de la "Paul" maison...

Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 28 Mar 2019, 23:16
je suis tombé au mauvais moment, on allait justement faire la démo donc pas d'essai cette année... demo qui ne m'a pas du tout emballé, hélas. Jeu excellent ce n'est pas la question, mais j'aurai aimé du gros crunch, du riff, du lourd, mais non. :-(
Rockaction
Mr.Z a écrit :
je suis tombé au mauvais moment, on allait justement faire la démo donc pas d'essai cette année... demo qui ne m'a pas du tout emballé, hélas. Jeu excellent ce n'est pas la question, mais j'aurai aimé du gros crunch, du riff, du lourd, mais non. :-(

ça c'est l'éternelle histoire... tu fais deux jours et demi de salon, tu amènes 4/5 grattes, sur 2 jours et demi QUATRE (4) personnes demandent à les essayer et basta, finalement tu as un créneau pour la présentation style 17 heures le dimanche soir, une heure avant la fermeture... tu sais quoi? j'habite à 45 mn de Paris, tu n'as qu'à passer essayer... salon privé pour toi tout seul, non?
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 02 Avr 2019, 13:41
Carrement merci!
Dimebug
Je trouve la LP vraiment splendide
Rockaction
Mr.Z a écrit :
Carrement merci!
faut prendre rendez vous... et c'est valable pour tout le monde
Rockaction
une bien jolie guitare qui n'est pas de moi, mais qui présente en micro, un de mes rares CC90... Comment ça sonne ? vous n'avez qu'à demander au sieur François Tourand, un des tout aussi rares qui "ose" me prendre des micros.

Ben-chou
Salut tout le monde,

Mon rêve est désormais devenu réalité, j'ai eu la chance de trouver une Daguet d'occasion, plus précisément la DR Coronet qui m'était passée sous le nez quelques semaines auparavant !

Sacrée histoire, finalement le très récent possesseur parisien de cette merveille n'a pu la conserver que quelques semaines mais des problèmes financiers l'ont poussé à me contacter pour me proposer cette guitare à la vente ... j'ai foncé sans réfléchir et j'ai vraiment bien fait !

Cette Coronet est excellente, j'ai pas tellement les mots pour décrire ... wouahou ! Par contre, je rêve déjà de DR Wilshire, c'est grave docteur ??

La belle m'a été fournie avec une housse souple et j'aurais aimé acheter un étui pour la protéger au mieux. Des idées ? Les dimensions sont plus importantes qu'un étui de Les Paul et à mon avis, un étui pour SG ne sera pas non plus adapté ... étui universel tout simple ?

Coronet

En ce moment sur guitare électrique...