Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Salut tout le monde,

Mon rêve est désormais devenu réalité, j'ai eu la chance de trouver une Daguet d'occasion, plus précisément la DR Coronet qui m'était passée sous le nez quelques semaines auparavant !

Sacrée histoire, finalement le très récent possesseur parisien de cette merveille n'a pu la conserver que quelques semaines mais des problèmes financiers l'ont poussé à me contacter pour me proposer cette guitare à la vente ... j'ai foncé sans réfléchir et j'ai vraiment bien fait !

Cette Coronet est excellente, j'ai pas tellement les mots pour décrire ... wouahou ! Par contre, je rêve déjà de DR Wilshire, c'est grave docteur ??

La belle m'a été fournie avec une housse souple et j'aurais aimé acheter un étui pour la protéger au mieux. Des idées ? Les dimensions sont plus importantes qu'un étui de Les Paul et à mon avis, un étui pour SG ne sera pas non plus adapté ... étui universel tout simple ?

Coronet
Rockaction
Salut à toi Ben-Chou!
pour les valises... normalement... initialement... il devait y avoir un étui rigide... pour le son, même si il est "bien" ce n'est pas un de mes micros... quand aux wilshire / crestwood c'est autre chose...
when the going gets weird, the weird turn pro.
claudezac
Félicitations Ben-chou, tu l'as finalement eu, fais en bon usage

Pour l'étui je met ma DR Wilshire dans un étui SKB pour SG, elle y est bien calée (j'avais d'abord essayé dans un étui Gator SG que je possède)

Maintenant je ne connais pas l'épaisseur du body de ta Coronet... ni si la forme générale peut lui permettre de loger dans un étui SG.

Demande plutôt à Rockaction quel étui il fournis avec cet instrument.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Ben-chou
claudezac a écrit :
Félicitations Ben-chou, tu l'as finalement eu, fais en bon usage

Pour l'étui je met ma DR Wilshire dans un étui SKB pour SG, elle y est bien calée (j'avais d'abord essayé dans un étui Gator SG que je possède)

Maintenant je ne connais pas l'épaisseur du body de ta Coronet... ni si la forme générale peut lui permettre de loger dans un étui SG.

Demande plutôt à Rockaction quel étui il fournis avec cet instrument.

Merci à toi !! Raaa arrête, quel bonheur, dans l'intervalle j'avais acheté une Maybach Albatroz Jr, j'aime bien également mais on est au moins 2 tons en dessous sans problèmes. Revendue depuis.

Niveau dimensions, un étui style Stratocaster pourrait convenir également mais c'est un poil juste. Niveau SG, ça rentre limite également.

Bon Rockaction Roger, faut qu'on discute pour un case, j'ai une vieille housse et ça m'ennuie de mettre cette merveille dans un tel écrin ... un peu comme un diamant dans un sac poubelle quoi ... Je te fais un message privé.
Ben-chou
Sinon, une Wilshire couleur sunburst 3 tons, ça choquerait quelqu'un ? J'en ai jamais vu en guitare, en basse seulement.

Moi ça me branche bien ...
jugejackson
J'ai des étuis de SG pour mes Wilshire et Crestwood originales et ça rentre parfaitement.
Rockaction
Camarade Ben-Chou...
écoute... je ne vais pas prendre tes sous... il y a plein de solutions, effectivement ça rentre dans du SG, donc tu peux aller du SKB au Gator à 50 balles... regarde sur le net... thoman est ton ami... ;-)
les crestwood deluxe c'est un peu plus problématique.
jugejackson
Pour ma Crestwood, j'ai pris un autre étui de SG un peu moins serré en hauteur et ça passe avec le vibrato...
Ben-chou
Merci à tous pour vos réponses, je vais lorgner du côté des étuis pour guitare type SG pour ma belle Coronet.
Rockaction
en coup de vent...

SEE YA!!!!!!!!!!!!!!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Faut envoyer cette photo à Scott Holiday de "Rival sons".
C' est un grand fans de Firebird "boutique".
une client potentiel...
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
IIl faudrait aussi envoyer cette photo à Julien "Harley" Bitoun
C'est un grand fan de Firebeurk "boutique" verte.
Un client potentiel et de la déconne garantie.

En ce moment sur guitare électrique...