Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Et vous conseilleriez quoi?
Moins d'aigus en les orientant vers le manche?

Tu les montes sur quoi ?

Une Firebird de Greco, je voudrai un poil plus d epêche sans tomber dans le vrai humbucker...

Ca rentre dans les supports de micros de Firebird ?

Je viens juste de finir l'instal à l'instant!
Tout est passé nickel. J'aime bien le son qu'elle a avec ces micros. Faudra que j'essaye avec un plus gros ampli mais déjà ça présage du très bon!

Il y a une grosse différence en largeur ou longueur ?
Bilbo15
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Et vous conseilleriez quoi?
Moins d'aigus en les orientant vers le manche?

Tu les montes sur quoi ?

Une Firebird de Greco, je voudrai un poil plus d epêche sans tomber dans le vrai humbucker...

Ca rentre dans les supports de micros de Firebird ?

Je viens juste de finir l'instal à l'instant!
Tout est passé nickel. J'aime bien le son qu'elle a avec ces micros. Faudra que j'essaye avec un plus gros ampli mais déjà ça présage du très bon!

Il y a une grosse différence en largeur ou longueur ?

Plutot qu'un long discours : des photos

Comme tu peux le voir, c'est exactement les mêmes dimensions pour moi.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Du coup tu l'as monté à l'envers?

Ça sonne mieux que les céramiques d'origines non? Je n'ai jms vmt aimé ces micros, même si ceux que j'ai testés n'étaient pas vintage.
Fastback '67
Bilbo15
CooKieS a écrit :
Du coup tu l'as monté à l'envers?

Ça sonne mieux que les céramiques d'origines non? Je n'ai jms vmt aimé ces micros, même si ceux que j'ai testés n'étaient pas vintage.

Oui, monté "à l'envers" je trouve ça plus joli et je trouvais que dans les extraits de LP deluxe que j'avais entendu, il y avait trop d'aigu... Mais apparemment ça n'aurait pas une influence énorme sur le son.

Ceux d'origine étaient pas mal mais un peu trop single coilesque. Je ne crois pas qu'ils étaient céramique car le niveau de sortie était de l'ordre de 7 Ohms alors que les céramiques de Gibson sont dans les 12. De ce que j'ai pu entendre, ces mini là correspondent plus à ce que je cherche.

Je vais monter ceux de la firebird sur ma manta d'Eko. Je pense qu'ils devraient correspondre à l'esprit (un peu genre telecaster/mustang).
Rockaction
en passant, s'il y en a que ça intéresse je bazarde une partie de mes grattes perso et protos divers vous verrez ça sur ma page facebook, 2 SG (une korina et une cuba avec micros skatterbrane), une dagrite, une crest deluxe (micro originaux et acajou saint domingue) une junior à micro burn ... bref...
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bah tiens, je t'ais MP sur FB
Fastback '67
Invité
  • Invité
et pour ceux qui boycottent fesse-de-bouc?? on rate la promo?
jugejackson
bonniwell a écrit :
et pour ceux qui boycottent fesse-de-bouc?? on rate la promo?

Tu peux toujours aller faire un tour sur son site, à moins que tu ne boycottes aussi internet (ah oui mais non, suis-je bête).
caribou71
bah moi aussi je boycotte fesse bouc, et faut bien reconnaître que tout le monde y poste tout en priorité, et que si on y est pas inscrit c'est le bouzin..
Rockaction
mais non vous me contactez ici ou sur le site... entre 20 et 25% off plus deux de plus , une corvette hagstrom des 60ties (assez rare) et un proto junior korina avec des burns ( les micros)
et ça

et ça

et...
et enfin
l'histoire , j'ai trouvé 4 m3 d'acajou du honduras à un prix "interessant" mais j'ai pas assez quand même donc ... je vends MES grattes et quelques protos que j'avais encore...
c'est pas mon habitude, mais je ne peux pas faire autrement...
jugejackson
La Crestwood Replica est absolument superbe !
Rockaction
acajou cuba pommelé, micro d'époque... c'est la seule sans "braderie" à enregistré vers 2004/5 le live du reverend (lionel raynald) et Tek avec les birdman à lille, elle "sonne"... les autres aussi en fait...
rochester
ha pas de bol
et les promos qui tombent en meme temps que le dernier tiers ça non plus c'est pas de bol
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jugejackson
rochester a écrit :
ha pas de bol
et les promos qui tombent en meme temps que le dernier tiers ça non plus c'est pas de bol

Mensualise toi !
Rockaction
bon devant l’intérêt général, 1) j’arrête d'en faire - 2) je donne les dernières.premier arrivé , premier servi...
jugejackson
Rockaction a écrit :
bon devant l’intérêt général, 1) j’arrête d'en faire - 2) je donne les dernières.premier arrivé , premier servi...

Ahah.
C'est juste que tout le monde ne peut pas sortir une telle somme comme ça.

En ce moment sur guitare électrique...