Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Normalement c'est vers le chevalet comme sur la blanche...mais on voit parfois les 2 micros dans le mm sens aussi, à l'époque ils s'en foutaient un peu j'ai l'impression.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Normalement c'est vers le chevalet comme sur la blanche...mais on voit parfois les 2 micros dans le mm sens aussi, à l'époque ils s'en foutaient un peu j'ai l'impression.

Ah non non, regarde bien le catalogue de 1964 ou 1966, tous les micros sont installés avec les plots orientés vers le manche que ça soit sur les Wilshire ou les Crestwood.

Sur ma Wilshire de 1964 entièrement d'origine les micros sont installés comme ça.
jugejackson
Bilbo15 a écrit :
Finalement j'ai pris les mini de Gibson et je galère à les installer par contre une question m'a assailli : DANS QUEL SENS DOIS JE METTRE LES PLOTS???

Sur les Gibson, ils sont installés dans le même sens que des Humbuckers.
Bilbo15
Et vous conseilleriez quoi?
Moins d'aigus en les orientant vers le manche?
jugejackson
Bilbo15 a écrit :

Tu les montes sur quoi ?
CooKieS
  • CooKieS
Haha, j'ai le catalogue de 64 chez moi avec la page des crestwood encadrée et j'avais jms fait gaffe à ce détail...shame on me!

Ceci dit, toutes celles que j'ai eues (1964, 1965 et 1967) avaient les plots coté bridge, et sur gbase/eBay c'est svt le cas sur des grattes dites 'all original'...je serais curieux de connaître l'incidence sur le son?
Fastback '67
jugejackson
Je peux te le dire puisque j'ai les deux cas de montage, à vrai dire ce n'est pas spécialement détectable à l'oreille.

J'ai plus l'impression que pas mal de personnes ont remis les micros dans l'autre sens en pensant qu'il avait été mis à l'envers.
jugejackson
CooKieS a écrit :
Ceci dit, toutes celles que j'ai eues (1964, 1965 et 1967) avaient les plots coté bridge, et sur gbase/eBay c'est svt le cas sur des grattes dites 'all original'...je serais curieux de connaître l'incidence sur le son?

L'autre fois, la Crestwood pacific blue en vente sur ebay (apparemment vendue d'ailleurs argh) avait les micros montés comme sur le catalogue.
CooKieS
  • CooKieS
Je ne pense pas que ce soit les player qui inversaient les micros...ça me semble plutôt être un truc d'usine, un peu comme certaines avec des knobs Gibson au lieu des CAK ou encore les différents vibrola utilisés (dont certaines avec le vibrato Gibson en lieu et place du maestro)...à voir!

Une pacific blue avec les plots inversés:

http://www.gbase.com/gear/epip(...)cific

Après je veux bien te croire que niveau son, pas vmt de différence...c'est plutôt la hauteur des plots qui va jouer.

P.S: même délire sur les riviera, on trouve les 2 types de montage.
Fastback '67
jugejackson
Mais dans ce cas, pourquoi dans les catalogues, elles sont présentées avec les micros comme ça.
Je pense que les gens voulaient mettre les micros comme sur les Gibson d'époque.
Super la wilshire avec un pickguard de coronet sur le catalogue de 1964, vivement une réedition.
Bilbo15
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Tu les montes sur quoi ?

Une Firebird de Greco, je voudrai un poil plus d epêche sans tomber dans le vrai humbucker...
jugejackson
Bassounet a écrit :
Super la wilshire avec un pickguard de coronet sur le catalogue de 1964, vivement une réedition.

Elles doivent être assez rares, je n'en ai jamais vu mis à part dans le catalogue.
jugejackson
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Tu les montes sur quoi ?

Une Firebird de Greco, je voudrai un poil plus d epêche sans tomber dans le vrai humbucker...

Ca rentre dans les supports de micros de Firebird ?
Bilbo15
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Tu les montes sur quoi ?

Je viens juste de finir l'instal à l'instant!
Tout est passé nickel. J'aime bien le son qu'elle a avec ces micros. Faudra que j'essaye avec un plus gros ampli mais déjà ça présage du très bon!
jugejackson
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Tu les montes sur quoi ?

Je viens juste de finir l'instal à l'instant!
Tout est passé nickel. J'aime bien le son qu'elle a avec ces micros. Faudra que j'essaye avec un plus gros ampli mais déjà ça présage du très bon!

Il y a une grosse différence en largeur ou longueur ?

En ce moment sur guitare électrique...