Loïc LePape / Ericslide lefty Firesteelbird review

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericslide
mica51 a écrit :
Merci pour la review ... cette firebird a vraiment de la gueule !!!

Je suis comment super curieux de l'entendre en condition de concert, t sur que t'as pas un petit mp3 qui traine?? hehe

mp3, non, mais tu peux toujours aller voir par ici :

sois indulgent pour le son, l'image et ... le groupe!!!!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 16 Sep 2010, 21:01
ah ben c bien sympa de voir ca ...

J'aime beaucoup le jeu en slide, ca donne un petit truc en plus vraiment sympa.

Tu as trouve une bonne methode en livre ou DVD ou web pour apprendre depuis 0 le slide??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ericslide
non, non, j'ai appris "sur le tas" comme on dit. ya quelques personnes qui m'ont aidé.
corbobilly
ericslide a écrit :

La première fois que j’ai entendu parler de Loïc Le Pape, ce devait être en juillet 2009, sur un magazine de guitare. Je crois que c’est Judge Fredd qui avait écrit un article sur l’Explorer réalisée par Loïc.

Hé bien c'est pareil pour moi et je n'ai pas été déçu par l'exemplaire de ma Lepape .
Sur ta vidéo-live, j'aime bien aussi ton jeu rythmique sur les harmoniques correspondant également à mon jeu . Par contre, je ne sus pas allé aussi loin en slide malgré ma découverte récente des open-tunings favorisant ce genre de jeu . En tout cas, l'on ressent plus qu'une passion pour ton instrument et c'est à méditer lorsque l'on est nous également devant un instrument exceptionnel .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ericslide
Pour ceux que ça interesse, un aperçu sonore de la lefty firesteelbird peut être entendu ici :

première expérience studio avec cette guitare.

a+

Eric

En ce moment sur guitare électrique...