Logiciel de composition

bonjour!

J'essaie de transcrire mes composition sur ordinateur et j'aimerais avoir un logiciel de composition qui s'utilise bien pour la guitare classique

merci
le logiciel que je recherche serais en partition et non en tablature s'il-vous-plait

merci
outmachin
Oh...

=> Une bonne feuille de papier à portées.

Mais tu sais, on peut aussi composer sur portées sur GP.
krissygrungy
a part gutiar pro , qu'est ce qui existe de bien encore? car finalement guitar pro ca a l'air detre le + connu
est-ce que l'on peut enlever la parti tablature avec guitare pro si oui comment...je ne connais pas très bien le logiciel

merci
frisco55
Renaud Côté a écrit :
est-ce que l'on peut enlever la parti tablature avec guitare pro si oui comment...je ne connais pas très bien le logiciel

merci
Oui.
Tu peux ignorer les tablatures si tu le désires.
Tu peux écrire sur les portées standards et cacher les tablatures à l’affichage et à l’impression.
Salut,
pour écrire proprement de la musique classique, le meilleur logiciel pour moi est Melody Assistant (www.myriad-online.com) qui est très complet (beaucoup plus que Guitar Pro), un petit peu compliqué au début mais il y a une aide bien faite.
En plus il est pas cher du tout ce qu'il fait (20 euros !!).

Sinon Sibelius (moins de fonctionnalités, plus simple, beaucoup plus cher, très bien pour la mise en page)
Finale
etc
  • Publié par
    Yukkah
    le 25 Juil 2006, 10:47
Ben moi je dirais qu'il faut Sibelius, le meilleur des éditeur de partitions ! (j'en ai utilisé beaucoup a ce jour, sibelius, finale, mozart, et j'en passe)Bon, bien sur, le prg coute hyper cher, c'est sur !

...

Mais il est toujours possible de l'obtenir de maniere...pas tout a fait légale...et tout a fait gratuite !
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 25 Juil 2006, 12:55
Je vais bientôt me mettre à Lilypond. C'est un langage de description de musique. C'est le seul soft qui crée des partitions comme si elles étaient imprimées dans une vraie imprimerie avec des vrais caractères en plomb. Résultat, tes partitions sont bien plus belles.

Seul bémol (oh le jeu de mot), c'est la syntaxe est difficile à apprendre. Mais heureusement, il existe des interfaces graphiques comme Denemo, pour le rendre plus facile d'utilisation (il y en a d'autres mais je ne me souviens plus des noms). Il peut aussi importer des fichiers midis. Ah oui, j'oubliais, c'est du logiciel libre donc, pas besoin de charger la mule.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 25 Juil 2006, 18:55
y'a cubase, mias qui n'a pas donné qd meme niveau prix, y'a finale aussi
syndesmo
tu as essayé band in a box ?
Salut,

Cubase : séquenceur multi-pistes. Très bien pour faire de l'enregistrement (son/midi), du montage etc.

Band-in-a-box : très bien pour s'entraîner à jouer à plusieurs, improviser, etc.

Si c'est pour mettre en page proprement tes partitions, Sibelius (simple, intuitif, impeccable pour la guitare car il gère facilement jusqu'à 4 voix indépendantes par portée), Lilypond comme disait tibboh.

Pour la composition pure et dure dans l'ordinateur, sous forme de partitions, je maintiens que le mieux est Melody Assistant (ou Harmony Assistant) qui a de ce côté des possibilités infinies.

En ce moment sur guitare classique...