Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
ElGandalfo a écrit :
J'ai un peu laissé tomber du moins pour le moment du custom shop ESP, c'est un peu loin de lyon donc j'aimerai savoir si tu peux me passer l'email de ce luthier..qui a l'air connu mais que je ne connais pas car je me suis pas encore vraiment renseigné... et sa LP est vraiment superbe, sa sélection du bois a l'air très bien,...bref ce qu'il me faudrait.. Il a un site ?

Helllo, oui il a un site : http://www.richardbaudry.com/

Attention, il est à coté de Lille.
Droopy22©®
la firebird c est pas un manche conducteur ????
Gibson ou Epiphone c est le cas
(sauf cette horreur de firebird studio)
je ne pense pas que ce soit une raison de cout, mais plutot de phylosophie de la marque et surtout, du modele
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acétyl-Coa
Snakepit2002 a écrit :
ElGandalfo a écrit :
J'ai un peu laissé tomber du moins pour le moment du custom shop ESP, c'est un peu loin de lyon donc j'aimerai savoir si tu peux me passer l'email de ce luthier..qui a l'air connu mais que je ne connais pas car je me suis pas encore vraiment renseigné... et sa LP est vraiment superbe, sa sélection du bois a l'air très bien,...bref ce qu'il me faudrait.. Il a un site ?

Helllo, oui il a un site : http://www.richardbaudry.com/

Attention, il est à coté de Lille.

merci
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Juin 2005, 21:54
Je ne suis pas assez expert pour donner un vrai avis dessus mais simplement j'aurais tendence a penser que lp = manche collé comme strat = manche vissé... pas pour des questions de "performance" ou de "cout de prod" mais simplement parceque c'est la spec de ces modeles et qu'ils ont "tjr" comme ca (ok a part certain lp des 70-80...). Enfin je trouve ca interessant d'avoir vos avis =)
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
Je ne suis pas assez expert pour donner un vrai avis dessus mais simplement j'aurais tendence a penser que lp = manche collé comme strat = manche vissé... pas pour des questions de "performance" ou de "cout de prod" mais simplement parceque c'est la spec de ces modeles et qu'ils ont "tjr" comme ca (ok a part certain lp des 70-80...). Enfin je trouve ca interessant d'avoir vos avis =)

Oui, Nous sollicitons l'avis des experts !
Quelles sont les différences entre un manche collé et un manche conducteur ?
Droopy22©®
un meilleur sustain en theorie
une chouillat plus de basse

sinon en cas de manche conducteur, et c est souvent la que j y trouve le plus mon interet, le talon est moindre et l acces aux aigus en devient un jeu d enfant
ca peut le faire egalement sur ta gratte de luthier si tu lui demande
c est sur qu a ce niveau t auras pas la forme a 100% mais la ou t y perd en fidelité, t y gagnes en confort de jeu
enfin tant qu a la faire faire par un luthier, autant gommer les quelques petits defaut de l originale
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Juin 2005, 11:33
Les manches conducteurs n'ont pas la reputation d'avoir une attaque un peu plus molle egalement ? C'est peut etre le surplus de basse qui donne cette impression.
Droopy22©®
Qwacktaner a écrit :
Les manches conducteurs n'ont pas la reputation d'avoir une attaque un peu plus molle egalement ? C'est peut etre le surplus de basse qui donne cette impression.

les 2 manches conducteurs que j ai sous la main sont une Gibson Firebird et une ESP Mirage Custom
je n ai pas noté que l attaque etait plus molle, surtout pas sur la ESP qui est tres violente (faut l entendre pour comprendre)
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
sinon en cas de manche conducteur, et c est souvent la que j y trouve le plus mon interet, le talon est moindre et l acces aux aigus en devient un jeu d enfant
ca peut le faire egalement sur ta gratte de luthier si tu lui demande
c est sur qu a ce niveau t auras pas la forme a 100% mais la ou t y perd en fidelité, t y gagnes en confort de jeu
enfin tant qu a la faire faire par un luthier, autant gommer les quelques petits defaut de l originale

En effet, sur la LP slash, le luthier a modifié le talon un peu "batard" à la jonction du manche et du corps donnant un acces aux aigus beaucoup + facile

De même, il a fait une légère modification au niveau de la tete (au bord du manche) pour la rendre beaucoup + solide en cas de "chute" (pb archi connu des LP)
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
Qwacktaner a écrit :

les 2 manches conducteurs que j ai sous la main sont une Gibson Firebird et une ESP Mirage Custom
je n ai pas noté que l attaque etait plus molle, surtout pas sur la ESP qui est tres violente (faut l entendre pour comprendre)

Cela ne dépend pas + de la touche utilisée ?
Droopy22©®
plus le bois de la touche est dur, plus t as d attaque
l erable dur en plus d avoir cette attaque rajoute un peu de brillance au son
on l entend bien sur un Vibro Champ c est pas SUPER FLAGRANT, mais on note assez aisément la difference entre 1 strat touche erable et une Strat touche palissandre par exemple
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
plus le bois de la touche est dur, plus t as d attaque
l erable dur en plus d avoir cette attaque rajoute un peu de brillance au son
on l entend bien sur un Vibro Champ c est pas SUPER FLAGRANT, mais on note assez aisément la difference entre 1 strat touche erable et une Strat touche palissandre par exemple

J'ai pris une touche en erable sur ses conseils. J'ai déja ce type de touche sur ma LP studio.

Concernant le manche, je vais lui demander le profil d'une LP Standard légèrement + fin que celui d'une studio.

Je vais essayer de prendre les 1eres photos cette semaine
Droopy22©®
t as une touche erable sur ta LP studio ?
tu mettre une photo
j ai jamais vu ca encore (jamais sur studio)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Juin 2005, 22:00
Les Studio sont bien avec touche ebene, maintenant ca ne veut pas dire que ce soit le meme ebene que sur la Custom mais c'est bien une touche ebene =)
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
t as une touche erable sur ta LP studio ?
tu mettre une photo
j ai jamais vu ca encore (jamais sur studio)

Bon on ne voit pas trés bien la touche mais j'ai la flemme d'en faire d'autre

Je crois que maintenant les studios ont une touche palissandre.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Juin 2005, 22:29
Je trouve ca interessant le fait qu'apres avoir confier de "gros" travaux sur uen de tes grattes et en etre relativement content, tu passes commande au pres d'un autre luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...