Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 09 Juil 2005, 16:46
J'ai entendu que lorsqu'une guitare était faite d'une seule partie, si le manche se vrillait c'était mort...corriger moi si je me trompe..KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
stratosurfer
Super ton projet, j'espère que tu feras parvenir des nouvelles.

Maintenant, le budget est déjà costaud.

J'ai eu ma Les Paul pour l'équivalent de 1300€ en 94 et je suis toujours surpris du prix actuel....mais bon c'est pas du sur mesure...

Qu'est-ce qu'ils foutent chez les ricains!!!!!!
stratosurfer
Et pour la tête, il t'a déjà dessiné un projet, un look, une signature?
Droopy22©®
KH4 a écrit :
J'ai entendu que lorsqu'une guitare était faite d'une seule partie, si le manche se vrillait c'était mort...corriger moi si je me trompe..KH4

si il est fait de plusieur bois le probleme reste le meme, manche vrillé = (frequemment) foutu
par contre, si le manche est en plusieurs parties, il a moins de chance de se vriller
c est pas tout a fait pareil
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
KH4 a écrit :

si il est fait de plusieur bois le probleme reste le meme, manche vrillé = (frequemment) foutu
par contre, si le manche est en plusieurs parties, il a moins de chance de se vriller
c est pas tout a fait pareil

Hello !
Il garantie ses guitares à vie.
Je lui poserai la question toutefois si ca vrille

Concernant la tete, je reprend la forme Gibson avec sa signature (RBR) + la signature typique "Lespaul". Je souhaite rester trés proche des LP Gibson.

J'espere pouvoir vous faire des photos prochainement sur la partie construction.
OldSchoolSound
Citation:
Hello !
Il garantie ses guitares à vie.
Je lui poserai la question toutefois si ca vrille

Concernant la tete, je reprend la forme Gibson avec sa signature (RBR) + la signature typique "Lespaul". Je souhaite rester trés proche des LP Gibson.

J'espere pouvoir vous faire des photos prochainement sur la partie construction.

Hello !
Je passe ce soir chez le luthier. Il a commencé la guitare et donc les photos devraient etre la demain.

Concernant le cas d'un manche qui vrillerait.... Sa réponse est claire:
"Oui ça peut arriver bien sur, même si c'est rare, mais de toute facon je garantie mes manches à vie".
Et dans le cas d'un manche conducteur ? "Beh c'est pour ma pomme"
OldSchoolSound
Voila les photos ..

A l'origine.....

Le manche conducteur...

La partie manche/tete..

OldSchoolSound
La partie corps....(oui c'est une copie Gibson.. )

avec la forme LP découpée...

Collage de la la table....

découpage...
.jpg" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />

découpage de la tete...

Voila... en attendant la suite...
Maxcreed
Ca dépote à bloc !

Je connais un peu Richard Baudry pour lui avoir confié la SG et ma Strat une paire de fois en réglage !

D'ailleurs je vais sûrement faire changer le sillet de la SG car elle en a besoin !

Ca serait sympa qu'on se rencontre Slash pour tester tout ça avec nos gros namplis !

Ya plusieurs mois avec Shivering Tom on avait pensé faire une session essayage dans le nord, ça serait cool que ça se fasse !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Juil 2005, 23:19
T'as choisi une table plaintop ?

En totu cas merci , tres sympa de voir les differentes etapes de constructions en details
Stifffleur
Merci pour ces photos tres enrichissantes (en tout cas pour moi)

Ta future gratte sera extra! Quand elle sera fini, tu sortiras le numerique (mais cette fois-ci tu montreras pas qu'une touche ebene donc beaucoup de photos )

Le luthier a le meme prenom que moi...
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
T'as choisi une table plaintop ?

En totu cas merci , tres sympa de voir les differentes etapes de constructions en details

Oui, une table en erable toute simple.
Je lui trouve + de charme qu'une table ondée (,outre le fait que c'est + cher .. ). Vintage quoi..
OldSchoolSound
Maxcreed a écrit :
Ca dépote à bloc !

Je connais un peu Richard Baudry pour lui avoir confié la SG et ma Strat une paire de fois en réglage !

D'ailleurs je vais sûrement faire changer le sillet de la SG car elle en a besoin !

Ca serait sympa qu'on se rencontre Slash pour tester tout ça avec nos gros namplis !

Ya plusieurs mois avec Shivering Tom on avait pensé faire une session essayage dans le nord, ça serait cool que ça se fasse !

Enfin voilà quoi !

Yes, je m'en souviens. (en + mon Marshall sort de révision (chgt tubes preamp notamment )
Maxcreed
Héhé !

T'es allé où pour ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...