Qwacktaner a écrit :
Est ce que tu as pensé au details de lespaulmaniac genre le binding overfret ou l'electronique avec potard audio taper et autre condo a papier d'huile ou la jonction manche en deep joint a long tenon, sillet os, type de profile de manche etc ?
Je lui ai demandé un binding caisse et manche mais pas sur la tete.
Il m'a déconseillé le binding "overfrette", surtout en cas de refrettage. Perso, je n'en vois pas l'utilité ?
Point de vue électronique... késako "potard audio taper" ? En essayant la Slash LP qu'il a faite, j'ai deja senti une grande différence entre ses potards et ceux de ma LP studio ! Les 2 potards de volume seront de type Push pour pouvoir splitter les 2 humbeckers. Enfin un petit sélecteur permettra d'activer le Piezzo dans le chevalet. Je lui ai demandé quelque chose de méga blindé niveau électronique.
Enfin pour le manche, il est "conducteur". C'est à dire que la caisse et le manche ne font qu'un. J'essaie de trouver différentes type de manche LP à essayer (Studio j'ai !, Standard, Custom, Classic .. difficile à trouver en mag). Pas évident en fait... le manche de la studio.. est gros c'est sur mais quelque part.. j'ai une grande paluche.. le manche Standard & Custom est + fin. Je ne me suis pas encore décidé la dessus. Il doit m'appeler quand il en sera à cette étape.
J'hésite toujours entre 2 couleurs de tables.
Entre CE sunburst la :
Est ce un Cherry Sunburst ? Si j'opte pour celui la, je veux exactement cette teinte et ce dégradé. J'ai vu des cherry sunburst vraiment laid où le passage du "rouge tapant" au "jaune claquant" se faisait trop brutalement. Je veux quelque chose d'harmonieux. (Me suis paluché pas moins d'une centaine de tof de Lespaul et j'ai pas trouvé de teintes comme celle la)
ou alors par un Tobacco Sunburst classic.