Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
voui, j'ai vu..
PS : Je posais simplement la question par curiosité, c'etait pas une attaque hein ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jeanpatate
le droit? c'est ma gratte, j'en fais c'que j'veux lol...
nan, elle aura les initiales de Richard, et le "lespaul" en lettre d'or, comme celle de snakepit, un truc sobre quoi... c'était ça, ou les initiales de Richard ailleurs sur le corps de la gratte
millenofx77
jeanpatate a écrit :
le droit? c'est ma gratte, j'en fais c'que j'veux lol...
nan, elle aura les initiales de Richard, et le "lespaul" en lettre d'or, comme celle de snakepit, un truc sobre quoi... c'était ça, ou les initiales de Richard ailleurs sur le corps de la gratte

perso j aurai mis gibson sur la tete et R.B pour le cache truss rod
jeanpatate
j'avais essayé de le questionner là dessus au tout début, mais faut comprendre que hormis les questions de droits, marque déposée tout ça... ça reste un instru qu'il fabrique le luthier, donc pour lui un support promotionnel, donc en gros dans le cas de Richard, c'est à la place de la marque sur la tête, ou carrément sur le corps, bref, un endroit que tu peux pas virer comme ça, comme la plaque du truss
millenofx77
jeanpatate a écrit :
j'avais essayé de le questionner là dessus au tout début, mais faut comprendre que hormis les questions de droits, marque déposée tout ça... ça reste un instru qu'il fabrique le luthier, donc pour lui un support promotionnel, donc en gros dans le cas de Richard, c'est à la place de la marque sur la tête, ou carrément sur le corps, bref, un endroit que tu peux pas virer comme ça, comme la plaque du truss

bah perso à 400o euros la gratte je ne le laisserai pas faire chiez avec une histoire comme ca!!

tu paies assez pour pouvoir avaoir ce que tu veux exactement, et cest TA gratte, pas un objet pour lui faire de la pub

enfin ca ne t etonnes pas de moi jeannot (cf la recuperation des billets de reading chez eurolines mdr! )

sinon rb sur la nacre de la douzieme case
millenofx77
jeanpatate a écrit :
on en avait parlé déjà, moi le RB ne me dérange pas, au pire si ça me gave je mettrais un sticker lol, non franchement, je me suis déjà tellement éloigné du concept gibson...

remarque si baudry fait la meme carriere que paul reed smith ca peut valoir le coup !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 22:01
millenofx77 a écrit :

bah perso à 400o euros la gratte je ne le laisserai pas faire chiez avec une histoire comme ca!!

tu paies assez pour pouvoir avaoir ce que tu veux exactement, et cest TA gratte, pas un objet pour lui faire de la pub

enfin ca ne t etonnes pas de moi jeannot (cf la recuperation des billets de reading chez eurolines mdr! )

Attends poulet la… euuuhh Richard Baudry c'est SON travail avant d'être la gratte de jeanpatate, un travail mérite retribution mais dans les profession artisanales ou créative le nom du créateur fabricant DOIT figurer dessus… sinon un c'est de la contrefaçon et deux c'est absoluement illogique… surtout pour un prix comme celui la tu veut du gibson et bin tu va chez Gibson. Merde faut comprendre le taff que ça représente et que on ai envi de mettre son nom sur son travail même si il est destiné a être vendu a quelqu'un.
A million flies can't be wrong.
jeanpatate
j'avais crû comprendre qu'il y était opposé ouaip, le RB sur sa tête, c'est sa signature d'artisan, d'artiste même, non franchement le gibson j'y suis pas particulièrment attaché, je tiens beaucoup plus à la forme générale de la tête, une tête de gibson, c'est quand même autre chose qu'une tête d'epiphone...

[hors sujet] Arnaud tes grattes... un gros pied dans mon rack!!!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 22:05
bin ouais c'est son taff quand même et c'est pas parceque on a pas la réputation de Gibson que on a pas les même droits -et la je parle d'un fondamental de la création en plus- . Déja mettre Les Paul dessus je trouve ça limite…
millenofx77
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :

Attends poulet la… euuuhh Richard Baudry c'est SON travail avant d'être la gratte de jeanpatate, un travail mérite retribution mais dans les profession artisanales ou créative le nom du créateur fabricant DOIT figurer dessus… sinon un c'est de la contrefaçon et deux c'est absoluement illogique… surtout pour un prix comme celui la tu veut du gibson et bin tu va chez Gibson. Merde faut comprendre le taff que ça représente et que on ai envi de mettre son nom sur son travail même si il est destiné a être vendu a quelqu'un.

à ce moment la "LES PAUL3 est aussi une marque deposé
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 22:08
cf mon autre post juste au dessus du tien…
c'est en plus le nom d'un artiste…

En ce moment sur guitare électrique...