Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ah oui le honey burst que c'est beau !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
OldSchoolSound
Hello la foule !

Concernant le cablage à la Page, vas tu le faire également sur la LP ?

Je pense que techniquement ca doit etre faisable, même avec le piezzo. Par contre, la limite serait au niveau des fonctions des potards. Sur la mienne, je n'ai que la tonalité encore upgradable. Ou alors virer le boost medium sur celui du volume piezzo.

Sur celle de ton ami, il y a avait une position super interessante qui te gavait le micro manche de grave !

Concernant la finition, j'ai une préférence pour tout ce qui est "sunburst" avec un beau dégradé.

(Sur le topic "les + belles gibson du Custom shop", tu peux déja retrouver un paquet de LP. Y'a de quoi t'inspirer pour le vernis )
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
Snakepit2002 a écrit :
Hello la foule !

Concernant le cablage à la Page, vas tu le faire également sur la LP ?

Je pense que techniquement ca doit etre faisable, même avec le piezzo. Par contre, la limite serait au niveau des fonctions des potards. Sur la mienne, je n'ai que la tonalité encore upgradable. Ou alors virer le boost medium sur celui du volume piezzo.

Sur celle de ton ami, il y a avait une position super interessante qui te gavait le micro manche de grave !

Concernant la finition, j'ai une préférence pour tout ce qui est "sunburst" avec un beau dégradé.

(Sur le topic "les + belles gibson du Custom shop", tu peux déja retrouver un paquet de LP. Y'a de quoi t'inspirer pour le vernis )

ce soir jean passe chez moi il va repartir avec ma strat en fralin vintage hot et ma les paul version page , comme ca il pourra se faire un avis!!!

c estvrai que ce cablage , meme si on ne s en sert pas toujours (surtout moi avec le style de musique que je jou ) mais donne des sons un peu inedits!!!

en position intemediare avec les deux micros actifs, c est full options
meringue
+1 pour le butter scotch de gibson. les autres couleurs sont trop crillardes, donc, comme tu le dis, tu risques de te lasser.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jeanpatate
Encore un tour chez Richard hier, il avance il avance!! il a attaqué la touche, il va creuser le manche pour le truss rod et la coller tout bientôt!!

Petit changement pour les incrustation, je partais sur de l'abalone, ça sera finalement de la nacre, pour 2 raisons: l'abalone, t'en trouves pas des morceaux assez gros pour faire des trapèzes à la lespaul standard, et deuxième raison, à la réflexion, l'abalone c'est quand même fort foncé comme matière, je me demandais si ça serait ressorti autant qu'une nacre classique....

Voilà, donc pour Thomas, il va falloir qu'on se décide pour un plan pizza lespaul... J'y passe souvent en coup de vent chez Richard

Arnaud, encore un grand merci pour tes grattes, du bonheur en barre....
Plentyofsoul
ça te coûte combien sans indiscrétion ?
merci
Plentyofsoul
merci pour ta réponse
ZeGlobox
jeanpatate a écrit :
le creusement du corps pour alléger la gratte....

Il parait que ca change enormement le son (donne un son un peu plus dans le style 'demi-caisse')... t'as testé une gratte comme ca avant ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jeanpatate
Ben écoutes, Richard m'a certifié le contraire, que ça n'avait que peu d'incidence sur le son... la question serait d'essayer avec la même config micros, les mêmes bois surtout pour se faire une idée valable, mais à priori je lui fais confiance à Richard
ZeGlobox
c'est zarb
Warmoth propose des reductions de poids sur ses corps de guitare, et il parait que le son change pas mal (le son devient plus lourd, plus resonnant)...
Enfin, si Richard dit que non... c'est qu'il doit avoir deja essayé ;-)
ZeGlobox
voui, j'ai vu..
PS : Je posais simplement la question par curiosité, c'etait pas une attaque hein ! ;-)

En ce moment sur guitare électrique...