Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
moi, perso je ne me prendrai pas la tete, je ferai ce que bon me semble et tant pis ôur gibson, tant pis pour baudry!

de toute facon, vu la gueule de la gratte gibson pourra pas dire que ca nuit à son image , et richard baudry,: bah il doit comprendre qu on a été elevé avec le culte de la gibson donc ca fait toujours tripper de voirginson sur la tete.
de plus je pense qu avec baudry sur le truss +la nacre 12eme case c est quand meme bien visible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 22:28
millenofx77 a écrit :
moi, perso je ne me prendrai pas la tete, je ferai ce que bon me semble et tant pis ôur gibson, tant pis pour baudry!

de toute facon, vu la gueule de la gratte gibson pourra pas dire que ca nuit à son image , et richard baudry,: bah il doit comprendre qu on a été elevé avec le culte de la gibson donc ca fait toujours tripper de voirginson sur la tete.
de plus je pense qu avec baudry sur le truss +la nacre 12eme case c est quand meme bien visible

Si tu écrivais un super titre, et que on te disais nan tu va signer du nom de machin tu compreds ton nom c'est de la daube, je préfère celui de truc -qui n'a rien branlé dans l'affaire- qui est plus glorieux tu dirais quoi ? c'est ultra nul c'est le travail de baudr c'est lui qui le signe. Il n'y a pas a tergiverser la dessus. Quand à Les Paul c'est le nom d'un artiste oui mais également une marque déposée.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 22:33
jeanpatate a écrit :
Moi je te rejoins sur gibson/baudry, je respecte pleinement le travail de Richard, maintenant, pour lespaul j'ai vraiment un doute, tellement de marques l'utilise

bin c'est de forme Les paul tout comme de forme strat, disons que le terme est plus employé comme descriptif que comme marque ou autre… et je ne l'ai jamais vu siglé sur une autre gratte que sur une gibson ou une epiphone… 
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 23:03
parceque ils ont eut un procès qu'ils ont perdu…
et LP mm si il suggère le nom ne le copie pas
c'est tout dans la subtilité la… 
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Juil 2006, 23:09
millenofx77 a écrit :
allez pas de prise de tete jean!!!
je crois pas gibson va envoyer une deleguation à frelighem!!!
fais comme tu le sens

t'as pas l'air de comprendre et c'est grave…
Baudry c'est SON taff et il n'y a AUCUNE raisons légitime pour qu'il la signe du nom d'un autre… il est déja très sympa de bien vouloir copier le Les Paul… après Jean patate fait ce qu'il veut il met le le Les Paul si il veut on lui enverra pas les Marines pour ça… c'est juste que il faut savoir que Les Paul est protégé et que c'est une marque déposée, et que donc cela n'est pas légal… ce qui m'ebete le plus avec toi c'est que tu as pas l'air de comprendre l'importance que cela a de signer son taff… mais bon… 
jeanpatate
hop hop hop, on va arrêter le débat tout de suite, pas de pourrissage de topic please, de toute façon je coupe la poire en 2, je garde le lespaul, avec les initiales de Richard à la place de gibson, ce choix est arrêté pour ma part depuis longtemps
millenofx77
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :
allez pas de prise de tete jean!!!
je crois pas gibson va envoyer une deleguation à frelighem!!!
fais comme tu le sens

t'as pas l'air de comprendre et c'est grave…
Baudry c'est SON taff et il n'y a AUCUNE raisons légitime pour qu'il la signe du nom d'un autre… il est déja très sympa de bien vouloir copier le Les Paul… après Jean patate fait ce qu'il veut il met le le Les Paul si il veut on lui enverra pas les Marines pour ça… c'est juste que il faut savoir que Les Paul est protégé et que c'est une marque déposée, et que donc cela n'est pas légal… ce qui m'ebete le plus avec toi c'est que tu as pas l'air de comprendre l'importance que cela a de signer son taff… mais bon… 

bon, alors si ca peut te rassurer j ai parfiatement compris le sens de tes intervention MR PROPRE DEFENSEUR DES OPRIMES!

maintenant que le travail de baudry soit particulierement respectable est une chose; mais un inconnu au travail exceptionnel qui travail dans l ombre et ne reccupere pas les lauriers de son travail pour laisser les honneurs à une tierce personne plus connus, c est loin d etre nouveau !!!
ca existe depuis la nuit des temps , et toute notre litterature en est truffées: ca s appele juste "un negre" .
Alors oui, c est son taff et la raison legitime qui pourai lui faire cosigner la guitare (pas ne pas la signer comme tu le dit mais co-signer) est que son client , qui lui passe une des plus grosse commande de l année, le lui demande.
alors certe payer ne suffit pas, mais si baudry etait d accord il n y a aucun souci!

par ailleurs, baudry est deja sympa d accepter de faire des copies les paul????

la je pleure de rire, car les copie des les paul c est son fond de commerce et ca c est lui qui l a choisi.
si tu etais deja allé à une de ses expos tu saurai que le modele qu il presente avec le plus de fierté n est ni plus ni moins qu une copie conforme de la gibson les paul slash sur laquelle il mis un snakepit en nacre le long du manche + un sur le corps et la tete est signée "slash"

sur cette gratte il a signé sont travail mais ailleurs que sur la tete exactement comme je le suggerai pour jean!
et ca si richard baudry l a afait une fois c est que ca ne lui a pas poser probleme de deplacer sa signature, ni de copier le logo snakepit qui doit surement etre protegé!

ce qui m embete le plus avec toi, c est que tu interviens sur ce topic comme zorro, alors que tu nas jamais jeté un coup d oeil au travail de baudry auparavant
Lärry
  • Lärry
T'es vraiment trop con… je te dit sans aucune animosité…hein ??
mm si c'est un travail de copiste c'est son taff… ensuite tu allume ton cerveau et tu relis et tout ira pour le mieux …
millenofx77
Lärry a écrit :
T'es vraiment trop con… je te dit sans aucune animosité…

mais moi non plus

fin du squattage de topic

ps; dslé jeannot, mais tu me connais.....
OldSchoolSound
Hop hop hop
Vous etes ouf ou quoi, 50 000 messages en meme po 30 mn ! lol

Bon, je me dois d'y participer.

- Richard est un luthier et donc il fait tout ce que l'on veut point de vue forme. Je dirai meme que ca le désole quand on lui demande une forme "connue" lol

- Richard propose 2 endroits pour sa marque. Soit RB sur la tete, soit R.Baudry sur la table, le long de la touche.

- Richard n'a fait pratiquement aucune électrique de lui même. Elles ont toujours été le fruit d'un client. On peut donc dire que Richard remercie grandement "SLASH" lol étant donné que ce 1er client lui a demandé de faire cette LP que tout le monde connait maintenant.

- Je pense qu'une gratte de luthier c'est avant tout une grattoune personnelle, unique au monde, qui ne doit recevoir la marque que de soi meme et du luthier qui l'a fabriqué. Mettre Gibson sur une gratte de Richard, ca serait insulter son travail ! lol Je pense aussi que niveau copyright, ca pue du c... ! et Richard est connu dans le métier et dans le business (suffit voir les tofs dans son atlier). Et puis.. j'sais pas mais, pour en remettre une couche sur le travail des luthiers, pas + tard que cette apres midi, j'ai essayé une Gibby SG Std, une ibanez à 1500 roros et une Gib Chet Atkins signature, bah j'suis désolé mais c'est la qu'on se rend compte qu'on a un instrument à 10 000 lieux de la production actuelle, niveau lutherie et son. (je crache pas sur ces modeles hein niveau assemblage tout est correct mais.. c'est différent, limite décevant, (encore heureux pour le prix ! lol)

- le "Lespaul" en effet pourrait etre discutable. Richard me l'a fait, je lui fais donc confiance la dessus. (au pire il nous revernira la tete.. oh je déconne richard ! lol) Un autre exemple, il n'a pas repris le snakepit d'origine par exemple, mais un que le client lui a donné, qui.. surement devait aussi etre sous un copyright lol.) Enfin bon.. il est clair que ce n'est pas la production de Richard qui va faire de l'ombre à l'industrie Gibson

Maintenant, revenons à la guitare de notre ami, qui va etre, une fois de +, un bijou de lutherie !
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
OldSchoolSound
lifsebcbien a écrit :
Puisque nous parlions de Slash, ne joue-t-il pas principalement en studio avec une Les Paul de luthier avec le logo Gibson?

Vivement la suite Jean, tu dois trépigner ! As tu une idée de la date de fin de réalisation?

Yep en effet, comme quoi...... vaste débat !
Bon, des news Jean ?
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
lifsebcbien a écrit :

Puisque nous parlions de Slash, ne joue-t-il pas principalement en studio avec une Les Paul de luthier avec le logo Gibson?

exact, les uyi 1et2 on été enregistré avec une gratte de luthier qui signait gibson car slash etait deja endorssé.
je me souviens avoir lu que slash diasit que gibson lui proposait de xtraordinaire guitare mais aucune ne sonnait comme celle de ce luthier dont j ai oublié le nom!!
l article, il est vrai , remonte à un peu plus de 10 ans lol

En ce moment sur guitare électrique...