Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Image non trouvée

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
mais je sais ça, Alain ; c'est juste que à mon goût, elle est trop bling bling comme ça la SG, alors j'en plaisante, c'est tout !
Une SG, pour moi, c'est simple et meurtrier comme une hache de viking !
alain147
No problem

En parlant de hache de Viking

/ '`--'(
\_.--.(
AnGeL_Of_SiN
JulosImac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je penses qu'il y a des modèles CUSTOM du CUSTOM SHOP qui n'ont pas la touche ébène, malgré que la particularité de la CUSTOM c'est la touche ébène info a vérifier

(mode prof de français ON)
On ne dit pas "malgré que" : malgré a été inventé pour précisément éviter l'usage du "que". Merci de dire : "bien que la particularité de la Custom"... ou "je pense qu'il y a des modèles du Custom Shop qui n'ont pas la touche ébène, malgré celle de la LP Custom".
(mode prof de français OFF)

"malgré qu'elles aient généralement une touche ébène" est correct, ça ne fonctionne qu'avec avoir et au subjonctif...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CaptainW
Désolé, je reviens sur le sujet abordé 2 ou 3 pages plus tôt concernant le réglage des stop bar et des TOM parce que ce matin j'ai reçu ça

Je pense que ça peut en interesser plus d'un

Voila voila

(Il suffit d'enregistrer l'image sur le disque dur et de zoomer pour réussir à lire)
alain147
C' est ce que j' ai dit plus haut, si le stopbar est trop bas ca tue le sustain

L' angle ideal des cordes doit etre le meme qu' au niveau du sillet

Deux splendides Gibson Custom shop

/ '`--'(
\_.--.(
Big_sby
alain147 a écrit :
C' est ce que j' ai dit plus haut, si le stopbar est trop bas ca tue le sustain

L' angle ideal des cordes doit etre le meme qu' au niveau du sillet

Encore une fois remets ça dans le contexte :

ça tue le sustain car, et c'est le cas avec le Nashville, plus large que le ABR1 les cordes viennent reposer sur l'arrière du chevalet entre le pontet et le stopbar.. phénomène accentué par le fait que le corps d'un Nashville est plus haut qu'un ABR1 et que les pontets sont bien plus courts

Pour ce qui est du break angle qui doit nécessairement être le même qu'au niveau de la tête c'est FAUX !
Un angle de tête Gibson c'est 17 degrés, là le montage en wraparound doit être de l'ordre de moins de la moitié, 5 degrés à la louche

Chaque guitare à son propre sweet spot et chaque guitariste son réglage optimal correspondant à sa façon de jouer et au son qu'il a dans la tête et rien ne peut être discutable à ce niveau là

Dan est un prôneur du montage en wraparound, et c'est dans tous ces livres, et par expérience je ne partage pas systématiquement son idée.. voir ce que j'ai développé pages précédentes... pas applicable à tous les cas de figures.

D'une manière générale, Quel genre de sustain on a avec un tilt du stop bar sur les posts, et presque pas de break angle ce qui veut dire des cordes qui flottes presque entre sillet de tête et StopBar ?

Il est nécéssaire d'avoir suffisamment de pression verticale sur chevalet TOM pour espérer transmettre les vibrations à la table par les "insuffisants" 2 malheureux points de contacts que sont les inserts

Son cahier des charges était que le client avec le montage Nashville souhaitait le SB collé à la table.. le seul moyen d'y arriver et je partage ici son idée du au fait de la largeur de celui ci et l'angle prononcé du manche par rapport à la table était le montage wraparound décrit dans ce document. rien n'en fait une règle absolue, c'est du cas par cas.

Il existait un autre moyen cependant puisqu'ils ont changé le TOM c'était de monter un modèle Faber ABR1 qui vient en lieu et place du Nashville sur les inserts de celui ci, mais c'est pas vendu par Stewmac, ceci explique cela

Autre chose en passant il y a une immense différence entre le Nashville en ZAMAC Ping Pong Chinois d'origine et par exemple un modèle Faber taillé dans l'acier comme dans les années '50 et là je peux vous assurer qu'il ne s'affaisse pas le Bridge

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Mon set up à l'époque où j'avais le Nashville on note que le SB ne peut pas être collé à la table et entre la corde de mi et le chevalet on passe une feuille de papier.. ça ne touche pas mais c'est collé serré.
J'ai moi même refait un set up de la guitare avec un manche droit comme une flèche, une action aux alentours de 1/16 (1.6 mm) pour arriver à ce résultat.. en bas de post il y a la même guitare "sortie du carton". ^^
A l'origine comme ce que l'on voit couramment c'est effroyablement haut (action aux environs de 2.5 mm voir sur le petit carton de contrôle fourni avec la guitare) bref, no comment.

Mon set up en ABR1 (action même un peu plus basse sur les aigus et toujours à 1/16 dans les graves à la 17 ème case) sur la même guitare, le SB est collé à la table, le break angle est même un peu plus doux (ironie du sort) et on a suffisamment d'espace, malheureusement pas visible sur la photo mais c'est de l'ordre d'un petit millimètre, moins au niveau du mi aigu.

si ça vous cause... ça peut au moins donner des idées

Pour les légendes urbaines qui soutiennent que c'est seulement possible avec une Gibson Historic RX, je répondrai que c'est FAUX, tout dépend du set up de la guitare.
Un exemple de R8 action basse, le break angle est même plus prononcé

Idem sur ce qu'on peut rencontrer sur des Originales, le livre the Beauty of the Burst regorge d'exemples.
Que les modèles non historic aient peu plus d'angle corps / manche ce qui rendrait le set up SB sur table pas possible en Nashville en montage standard est un fait avéré, mais encore une fois attention à ne pas tomber dans l'excès, cet angle est en moyenne de 1° plus fort, un bon set up et un ABR1 vous ramènera dans les tolérances normales et rendra la manip ' possible

Réglage usine avec un relief de .015 (si si ) même si l'angle n'est pas aussi parlant, ça semble familier avec ce qu'on voit un peu partout, à la louche TOM 2 fois plus haut et SB in the sky.

Pour donner une idée avec action à 1/16 et manche droit (même set que le mien), ici une Originale '58

une originale '59 même set up:

ma Classic en comparaison:
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

GOLD TOP
JulosImac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je penses qu'il y a des modèles CUSTOM du CUSTOM SHOP qui n'ont pas la touche ébène, malgré que la particularité de la CUSTOM c'est la touche ébène info a vérifier

On ne dit pas "malgré que" : malgré a été inventé pour précisément éviter l'usage du "que". Merci de dire : "bien que la particularité de la Custom"... ou "je pense qu'il y a des modèles du Custom Shop qui n'ont pas la touche ébène, malgré celle de la LP Custom".
(mode prof de français OFF)

Je confirme : le Custom Shop ayant notamment pour vocation la recréation de modèles du passé, compte-tenu de l'usage du palissandre sur les LP Standard et autres Deluxe, il leur apparu historiquement correct et donc pertinent de faire de même avec leur réédition. Idem pour la Custom puisque elle coiffait la gamme ; il en allait de même avec les ES-335, 345 (palissandre) et ES-355 (ébène).

je te remercies pour ton cour de français, il est normal de savoir bien utiliser la langue française...mais je penses que la moindre des choses vu que nous nous connaissons pas et que nous sommes sur un forum convivial et agréable qui traite de notre passion a tous, la moindre des choses aurait été QUE TU COMMENCES TA PHRASE PAR "SI JE PEUX ME PERMETTRE DE TE FAIRE UNE REMARQUE" et non "ON NE DIS PAS" pour moi cela s'appel le respect d'autrui...sur ce, ne voit aucune agressivité de ma part et pour moi le sujet est clos.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Big_sby
JulosImac a écrit :

Je confirme : le Custom Shop ayant notamment pour vocation la recréation de modèles du passé, compte-tenu de l'usage du palissandre sur les LP Standard et autres Deluxe, il leur apparu historiquement correct et donc pertinent de faire de même avec leur réédition. Idem pour la Custom puisque elle coiffait la gamme ; il en allait de même avec les ES-335, 345 (palissandre) et ES-355 (ébène).

De quelle ré édition parle t on là

A l'heure où on s'interroge au sujet d'une Custom manche palissandre ou reflet dus à la photo, tu vas sûrement pouvoir nous faire un cours "les modèles du passé réédités historiquement corrects" de façon pertinente mode Professeur ON hein du moins je l'espère sinon à quoi bon, ou bien.. ça se dit ou bien

alain147
8O Elle dechire cette SG CS, une tuerie

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
WAOOOW

/ '`--'(
\_.--.(
AlienTiger
Sublimes ces guitares Alain
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
JulosImac
Big_sby a écrit :
JulosImac a écrit :

De quelle ré édition parle t on là

A l'heure où on s'interroge au sujet d'une Custom manche palissandre ou reflet dus à la photo, tu vas sûrement pouvoir nous faire un cours "les modèles du passé réédités historiquement corrects" de façon pertinente mode Professeur ON hein du moins je l'espère sinon à quoi bon, ou bien.. ça se dit ou bien

À ma connaissance, les LP Standard ont une touche en palissandre, tout comme les ES-335 ou 345 alors que les ES-355 et autres LP Custom (ainsi que les Studio ancien modèle) en ont une en ébène, non ? Aujourd'hui comme hier.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je crois aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Big_sby
tout le monde est courant de ça, c'est enfoncer des portes ouvertes et ça ne répond pas à la question Monsieur le Professeur

Nombreuses sont les ré éditions qui n'en sont pas, mais qui sont de pures extrapolations de modèles du passé, des custom order, limited runs ... du Custom Shop.
Les exemples ne manquent pas et il suffit de parcourir ce topic.. Gibson champion du monde de l'emballage...
On prend un modèle "Millésimé" avec son label et c'est parti pour une finition plus attrayante, extravagante, bien sûr concernant le choix des bois on peut aussi s'attendre au même traitement.

Lorsque l'on regarde le weird ass top de cette guitare, c'est plus du CS que de la ré édition simple quand même.

Lorsque l'on sait ça, ben on est en droit de s'interroger lorsqu'une photo nous incite à, non ? C'est en tout cas ce que j'ai fais.
J'ai eu beau utiliser le ZOOM mais rien n'est moins sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...