Big_sby a écrit :
tout le monde est courant de ça, c'est enfoncer des portes ouvertes et ça ne répond pas à la question Monsieur le Professeur
Nombreuses sont les ré éditions qui n'en sont pas, mais qui sont de pures extrapolations de modèles du passé, des custom order, limited runs ... du Custom Shop.
Les exemples ne manquent pas et il suffit de parcourir ce topic.. Gibson champion du monde de l'emballage...
On prend un modèle "Millésimé" avec son label et c'est parti pour une finition plus attrayante, extravagante, bien sûr concernant le choix des bois on peut aussi s'attendre au même traitement.
Lorsque l'on regarde le weird ass top de cette guitare, c'est plus du CS que de la ré édition simple quand même.
Lorsque l'on sait ça, ben on est en droit de s'interroger lorsqu'une photo nous incite à, non ? C'est en tout cas ce que j'ai fais.
J'ai eu beau utiliser le ZOOM mais rien n'est moins sûr.
C'est justement ce qui a fait la renommée de la marque. Je suis d'accord avec le fait que cette guitare n'est pas une réédition à proprement parler mais les "reissues" pullulent au catalogue de Gibby, spécialement dans la gamme Les Paul.