Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
tout le monde est courant de ça, c'est enfoncer des portes ouvertes et ça ne répond pas à la question Monsieur le Professeur

Nombreuses sont les ré éditions qui n'en sont pas, mais qui sont de pures extrapolations de modèles du passé, des custom order, limited runs ... du Custom Shop.
Les exemples ne manquent pas et il suffit de parcourir ce topic.. Gibson champion du monde de l'emballage...
On prend un modèle "Millésimé" avec son label et c'est parti pour une finition plus attrayante, extravagante, bien sûr concernant le choix des bois on peut aussi s'attendre au même traitement.

Lorsque l'on regarde le weird ass top de cette guitare, c'est plus du CS que de la ré édition simple quand même.

Lorsque l'on sait ça, ben on est en droit de s'interroger lorsqu'une photo nous incite à, non ? C'est en tout cas ce que j'ai fais.
J'ai eu beau utiliser le ZOOM mais rien n'est moins sûr.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
alain147
On dirait bien une touche em ebeme pourtant, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Big_sby
alain147 a écrit :
On dirait bien une touche em ebeme pourtant, non ?

vu sous cet angle oui et sans l'ombre d'un doute, ébène Alain
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

JulosImac
Big_sby a écrit :
tout le monde est courant de ça, c'est enfoncer des portes ouvertes et ça ne répond pas à la question Monsieur le Professeur

Nombreuses sont les ré éditions qui n'en sont pas, mais qui sont de pures extrapolations de modèles du passé, des custom order, limited runs ... du Custom Shop.
Les exemples ne manquent pas et il suffit de parcourir ce topic.. Gibson champion du monde de l'emballage...
On prend un modèle "Millésimé" avec son label et c'est parti pour une finition plus attrayante, extravagante, bien sûr concernant le choix des bois on peut aussi s'attendre au même traitement.

Lorsque l'on regarde le weird ass top de cette guitare, c'est plus du CS que de la ré édition simple quand même.

Lorsque l'on sait ça, ben on est en droit de s'interroger lorsqu'une photo nous incite à, non ? C'est en tout cas ce que j'ai fais.
J'ai eu beau utiliser le ZOOM mais rien n'est moins sûr.

En termes de lutherie, Gibson c'est un peu plus que de l'emballage C'est justement ce qui a fait la renommée de la marque. Je suis d'accord avec le fait que cette guitare n'est pas une réédition à proprement parler mais les "reissues" pullulent au catalogue de Gibby, spécialement dans la gamme Les Paul.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Big_sby
Image non trouvée

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une 59 en version Aged par Murphy ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Big_sby
la Mike Bloomfield

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une bien belle LP, mais ça douille sévère!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
AlienTiger
En Parlant de Les Paul, Lester William Polfuss est mort aujourd'hui d'une pneumonie ...
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
AlienTiger
Bah, c'est le créateur de la Les Paul, guitariste à ses heures perdues

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
CaptainW a écrit :
Merde, je dois avouer que je n'ai aucune idée de qui c'était mais c'est toujours dommage quand un guitariste nous quitte.

Lester Polfus = Les Paul...
Mais tu as raison : c'était avant tout un très bon guitariste de jazz.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
super_taz
AlienTiger a écrit :
Bah, c'est le créateur de la Les Paul, guitariste à ses heures perdues

il me semble qu'il n'etait qu'un prete-nom, ce n'est pas lui qui a cree la LP
AlienTiger
Ouais, exact, il a juste donné son nom ^^.

GOLD TOP
pas que un prete nom, il a été le starter de la LES PAUL, on n'utilise pas le nom d'une personne comme ça, il a été l'innovateur, la base THE LOG etc... bref cette homme va avoir son nom qui va retentir dans l'éternité, deja c'était un hommage d'avoir son nom sur la guitare qui a fait une partie de notre histoire toujours copié mais jamais égalé, mais maintenant encore plus fort parce que chaque LES PAUL qui va sortir sera un souvenir et un hommage gravé dans la roche. désolé pour ce hors sujet
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
nirvanaesteb
GOLD TOP a écrit :
pas que un prete nom, il a été le starter de la LES PAUL, on n'utilise pas le nom d'une personne comme ça, il a été l'innovateur, la base THE LOG etc... bref cette homme va avoir son nom qui va retentir dans l'éternité, deja c'était un hommage d'avoir son nom sur la guitare qui a fait une partie de notre histoire toujours copié mais jamais égalé, mais maintenant encore plus fort parce que chaque LES PAUL qui va sortir sera un souvenir et un hommage gravé dans la roche. désolé pour ce hors sujet

Entierement d'accord avec toi GoldTop!!
En plus t'as mis le petite touche d'émotion c'est beau
Rest in piece MAn
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...