Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
ce qui donne un assez fort relief de .012 c'est ce qui me semblait à vue de nez (factory setup et j'en ai vu aller à .018 mesurés.. de la démence, un arc manque que les flèches)
Pour te situer mes .002 donnent 0.051 mm, presque 10 fois moins.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
GOLD TOP
eh ben BIG-SBY quel cour magistral
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
raptor21
Salut à tous !

J'avoue que pas tout compris de l'explication de Big_sby

Mon stop bar est plus élevé que celui d'alain (j'ai une sg std) (pas de bcp, d'un ou 2 "cran" de la vis). Par contre mon TOM est à peu près au même endroit.

Y'a-t-il un problème?? (sachant que je n'en ai aucun en plein jeu ^^)
raptor21
CaptainW a écrit :
D'apres ce que j'ai put comprendre de lexplication de Big_Sby, ça pourrait jouer négativement sur ton sustain.

A pres, si ça te plait comme ça il n'y aucun problème à mon avis.


Ben non, puisque les cordes ne touchent pas le bord du TOM

compliqué cette histoire de réglages ^^
raptor21
Ben ça alors

j'vais attendre Big_sby, j'veux pas faire de connerie x) (mais je te crois, hein, c'est pas le problème ^^ )
alain147
pouët 26 a écrit :



pour la question sur la fabrication, c'est ici :



voilàI


J' adore ctte video, le Bigsby est une belle piece : fonderie, ajustage ..
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Superbe ES 335 block inlays
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
alain147 a écrit :
pouët 26 a écrit :



pour la question sur la fabrication, c'est ici :



voilàI


J' adore ctte video, le Bigsby est une belle piece : fonderie, ajustage ..


ha oui ! pour les anciens métalleux comme moi (pas heavy, vrai ... quoi que, les deux en fait !), c'est du bel ouvrage.
j'ai été surpris, par contre, de ne pas voir une partie alésage une fois les bagues insérées.

NB : Alain, sur ton avatar, c'est toi ?
alain147
Oui c' est moi mais tu ne le repete a personne

Sa frangine en cherry
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GOLD TOP
raptor21 a écrit :
Salut à tous !

J'avoue que pas tout compris de l'explication de Big_sby

Mon stop bar est plus élevé que celui d'alain (j'ai une sg std) (pas de bcp, d'un ou 2 "cran" de la vis). Par contre mon TOM est à peu près au même endroit.

Y'a-t-il un problème?? (sachant que je n'en ai aucun en plein jeu ^^)


l'explication que BIGSBY a donné vis a vis du SB et de l'angle du TOM par rapport au corde est le fruit d'une recherche de son, voir les photo plus haut de son montage et il c'est rendu compte que en collant le SB a la table et avec un certain angle il obtenait un sustain redoutable et il en a fait de meme sur sa SG montre en main, et franchement il n'a pas tort ma R8 et ma R9 sont montée pareil les attaques sont franche le son précis pas de frizz juste la vibration entre le sillet et le TOM et franchement son explication j'en prends de la graine.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
Custom Shop Limited 50 th Anniversary 1959 Les Paul
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Table tigrée, c' est le moins qu' on puisse dire
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...