Les plus belles Gibson Custom Shop

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JulosImac a écrit :
ritchouz a écrit :

La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.


c'est la gratte de Marley, non ?

En fait celle de Marley avait un binding sur le manche et une curieuse pièce en plasticarte ovale à la place du rond habituel "rythm / treble" autour du sélecteur de micros. Dire qu'il l'avait échangée contre un ballon en peau de chèvre...
À vrai dire, je préfère de loin cette finition au TV yellow de la Special figurant actuellement au catalogue. Les plus belles (et introuvables) étaient celles en livrée sunburst et binding (mais manche à points) produites jusque dans les années 80-90.[/quote]

Koolkat
Demande pour les connaisseurs !
J'ai bien envie de me prendre une ES137 bleue, j'en ai testé une et j'ai bcp aimé le son, sans parler du look qui tue.
Par contre j'ai un peu peur que çà ne larsene à mort sur des amplis avec du gain pas mal poussé, même si structurellement c'est pas une 335 et en magasin déjà demander d'essayer sur plusieurs amplis c'est chiant et on peut pas pousser assez pour se faire une idée.
Y en a til dans le coin qui en possèdent une et qui auraient de l'expérience dans ce cadre d'utilisation ? ( Blues très enervé voire hard rock, pas Metallica/Slayer non plus )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
AlienTiger
Une SG White provenant du Custom Shop pour le grand Tony Iommi équipée d'un Floyd Rose ( Spécifique certainement, un Floyd est trop épais pour une SG, qui est une gratte très fine, et en plus c'est un Floyd pour gaucher... )

comme d'hab' le potards de son, plus gros prviennent de chez Fender


" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Invité
  • Invité
J'adore ce concept !
avec le logo gravé au fer et tout et tout !!


la découpe façon SG est bien cool aussi :

pfffffffffff, introuvable en Europe !!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Tu as trainé... j'étais à deux doigts d'arrêter de surveiller le topic ! ;-)

Bon, je vais essayer de developper une dernière fois (c'est super long, mine de rien....). J'insiste sur le fait que je ne suis ni sarcastique ni agressif, ni rien, hein ? Ok ? ;-)

Le Glaude a écrit :
je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas à une personne qui sort des énormités en me taxant sans explications de jeune, naïf, etc…,


Bon, "jeune naif" était un peu moyen, je l'admets. Je m'en excuse, je n'ai aucune honte à le faire quand j'ai tord. C'était de l'humour, mais l'humour fonctionne rarement sur le forums...
Mais tu vois, tu recommences, aussi ! "une personne qui sort des énormités "... ;-)

Le Glaude a écrit :
parce que ça c’est du post cliché pur troll, et si on dit rien les fouteurs de merde on pas fini de s’amuser:

Tu es trop nerveux. Je comprends que mon avis puisse bouleverser tes idées, mais c'est pas une raison pour être malpoli. Tu remarqueras que j'ai soigneusement évité, en ce qui me concerne ;-)

Le Glaude a écrit :
nan, je savais pas comment ces guitares étaient faites (j’ai que 11 guitares solid body toutes marques confondues + 3 fabriquées par moi-même de A à Z sauf le manche qui est collé + quelques bouzes « bricolées » ou en cours de montage), alors tu penses bien !, mais si tu trouves que les différences sont minimes, t’es un vrai Maître Luthier et je te fais confiance.

Et je t'en remercie ;-)
Je laisse de côté ce paragraphe car pour ma part j'évite de jouer à "celui qui a la plus grosse" sur un forum. il me parait d'ailleurs un peu osé d'opposer cet argument alors que tu ne connais rien de moi ni de mes guitares...

Le Glaude a écrit :
c’est vrai que je l’ai pas essayé, et à vide bien sûr qu’elle doit à peu près sonner comme une autre lespaul, mais si tu estimes que la fixation du micro isolée de la table érable sur laquelle sont serties les bases du chevalet et du cordier « ça fait pas lourd comme différence », tu confirmes ta suprématie en matière de lutherie

Je n'estime pas, je sais ;-)
Imagine le truc : les micros sont fixés par deux ressorts (donc pour les vibration, tu as d'accord avec moi, c'est pas énorme). Tu penses vraiment que si ces deux ressorts ne sont pas fixés à la table la guitare change complètement de son ? Franchement ? Toute autre chose étant identique (cordes, micros, sillets, bois, lutherie...) ?
C'est juste ce que je dis. Je n'ai pas dit que la lutherie d'une Gibson était décorative, je dis juste que cette Les Paul là est vraiment TRES proche d'une LP normale et (même si ca te chagrine) sonne comme une Les Paul.

Le Glaude a écrit :
Donc pour conclure, je m’incline, la gibson lespaul à micros interchangeables est effectivement une pure merveille de lutherie, comme toutes les autres.

Non, c'est exactement la même lutherie que les autres Les Paul. On aime ou pas. Voir ci-dessus.

Le Glaude a écrit :
J’aurais d’ailleurs du m’en douter, il est normal qu’un modèle aussi exceptionnel, rare et versatile, qui sonne d’après notre bon Denis pas moins bien qu’une autre avec ce système mécaniquement rapporté par l’arrière (en plus de la floppée de micros fournis avec), atteigne la cotation astronomique de 2300 E !!!

Alors çà c'est n'importe quoi, comme argument (Avec tout les respect que je te dois ;-)). Les seules bonnes guitares sont celles qui coutent plus de 10.000 euros ?

Le Glaude a écrit :
(je parle même pas de la sélection de gibson niveau qualité, sachant que ces guitares ne seraient pas vendues, ils ont certainement du choisir « la crème de la crème » !)

Là, je peux t'en dire plus : ce sont des guitares "second choice" sorties de la ligne de fabrication Gibson parce qu'elles avaient un défaut (pour la plupart d'après Gibson, mais apparement pas toutes).
Mais bon, je ne vois pas non plus le rapport.

Le Glaude a écrit :
Et d’ailleurs Gibson (pas plus malin que moi, finalement !) qui a même pas eu la présence d’esprit de commercialiser la guitare sous cette forme (différente de la push tone, mieux conçue mais hélas encore plus sous-cotée cause gros flop), je pense qu’ils ont du redouter le succès financier de l’opération, c’est plutôt humble de leur part !!!

90% des guitaristes n'ont pas envie de se prendre la tête à changer leurs micros tous les 2 jours. Enplus, deux jeux de micros seulement...Cette guitare était un bide prévisible.
Tes arguments sont un peu "moyens". Ou alors la Flying V originale, la Moderne, la Gretsch White penguin sont des sombres daubes. Il y en a eu encore moins....

Le Glaude a écrit :
(malgré ma naïveté, j’avais quand même un peu compris que t’en avais essayé une cher Denis, j’étais même persuadé que tu en possédais une, autant de détails sur le système et l’historique, les jolies cales rapportées qui sont pas si vilaines si elles sont bien finies, cette indignation voire agressivité à la moindre critique du matos et le « je sais de quoi je parle » = cqfd !)

Non, ni agressivité, ni indignation. Je le répète : j'ai juste été amusé de lire ton affirmation sur le fait que cette guitare ne pouvait pas sonner alors que tu n'en savais rien. Mais c'est vraiment pas un souci.

Le Glaude a écrit :
(… à moins que tu en aies carrément une, et en plus à vendre, ça expliquerait tout, dans ce cas j’aimerais bien voir des tofs en détail de l’arrière, si c’est pas trop demander, et le montage avec mini hb aussi, si possible …)


Hélàs, ca restera top-secret ;-)
Mais on peut en discuter en privé si tu veux.

Le Glaude a écrit :
En tout cas ce qui est de sûr, c’est qu’il y a vraiment pas de quoi se fâcher pour tout ça, et en plus j’ai jamais enfoncé le produit ou dit que c’était une merde,

Ah non, tu as juste dit que ca ne pouvait pas sonner. Je t'ai juste dit que tu te trompais et tu es monté tout seul dans les tours. ;-)

Le Glaude a écrit :
mais ça doit être sympathique quand même, comme système, pas ultime mais intéressant !


C'est EXTREMEMENT interessant de mon point de vue. Il est possible de monter n'importe quel couple micros sur une LP en moins de 3 secondes. Je trouve çà énorme...
Cela dit, nombreux sont ceux qui n'aiment pas mettre les mains dans l'électronqiue ou qui n'aiement qu'un type de micros, auquel cas cette guitare n'a aucun intérêt.
Et je respecte tout à fait ce point de vue.
Invité
  • Invité
Citation:
Tu as trainé... j'étais à deux doigts d'arrêter de surveiller le topic ! ;-)


..dommage
filipdeceulaer
Moi je trouve le concept plutôt sympa....

Selon son humeur ou ses envies, un son différent. C'était loin d'être idiot commercialement afin de faire essayer les différents micros de la gamme. Jusqu'à présent, je ne vois pas d'autres solutions que de jouer avec le fer à souder et ne pas compter ses heures pour arriver à changer ses micos. Une boutique pouvait ainsi faire de la vente complémentaire et cela très rapidement. On sait tous qu'un essai vaut mieux que de simples paroles...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
pouët 26 a écrit :
Citation:
Tu as trainé... j'étais à deux doigts d'arrêter de surveiller le topic ! ;-)


..dommage

Je ne suis pas si désagréable que çà, quand même ? ;-)

filipdeceulaer a écrit :
En fait, j'ai dit une bêtise...Chez EMG, il y a le fameux clips. On sort le micro, on le déclipse et on en met un autre à la place...Je l'ai déjà fait plein de fois.

oui, on peut même se bricoler un truc à peu équivalent sur n'importe quelle guitare, je l'ai déjà fait. Il suffit de mettre un petit clip (du genre de celui des EMG) et tu peux changer les micros rapidement.
Mais bon, il faut détendre les cordes, sortir le micro, le retirer de ses "rings" (un peu pénible à cause des ressorts), mettre les nouveaux sur les "rings" puis dans la guitare et enfin réacorder. Alors que là pas besoin : tu retire les micros par le dos, du mets les nouveaux et go !
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
En fait, j'ai dit une bêtise...Chez EMG, il y a le fameux clips. On sort le micro, on le déclipse et on en met un autre à la place...Je l'ai déjà fait plein de fois.


ça c'est un system vraiment top pas besoin de se casser la tete, je ne sais pas si la LES PAUL BULLEYE de ZAKK WYLDE a le meme systeme normalement oui puisqu'il y a des EMG dessus...tout ça pour dire avoir une gratte comme celle la te permet de pouvoir changer de micros comme tu veux bien sur dans la gamme EMG par contre d'autre micros que EMG peuvent ils etre mis dessus et pour cause le fameux cilp
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Citation:
Je ne suis pas si désagréable que çà, quand même ? ;-)


bin non (tu sais, t'as parlé d'humour dans ton post)...mais ton post est un peu longuet. Et j'avoue qu'au final, je n'y comprends plus grand chose
GOLD TOP
purée DENIS TU as posté plus vite que moi loooool
FAROUCHE CONSERVATEUR...

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PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
filipdeceulaer
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
En fait, j'ai dit une bêtise...Chez EMG, il y a le fameux clips. On sort le micro, on le déclipse et on en met un autre à la place...Je l'ai déjà fait plein de fois.


ça c'est un system vraiment top pas besoin de se casser la tete, je ne sais pas si la LES PAUL BULLEYE de ZAKK WYLDE a le meme systeme normalement oui puisqu'il y a des EMG dessus...tout ça pour dire avoir une gratte comme celle la te permet de pouvoir changer de micros comme tu veux bien sur dans la gamme EMG par contre d'autre micros que EMG peuvent ils etre mis dessus et pour cause le fameux cilp


Et non...
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https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
BOPAPA30
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
En fait, j'ai dit une bêtise...Chez EMG, il y a le fameux clips. On sort le micro, on le déclipse et on en met un autre à la place...Je l'ai déjà fait plein de fois.


ça c'est un system vraiment top pas besoin de se casser la tete, je ne sais pas si la LES PAUL BULLEYE de ZAKK WYLDE a le meme systeme normalement oui puisqu'il y a des EMG dessus...tout ça pour dire avoir une gratte comme celle la te permet de pouvoir changer de micros comme tu veux bien sur dans la gamme EMG par contre d'autre micros que EMG peuvent ils etre mis dessus et pour cause le fameux cilp


Et non...


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-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
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