Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Il me semble que c'est le modele Steve Jones, le guitariste des sex pistols.
J'ai vu cette gratte dans une boutique, j'aime beaucoup !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FunkPunk
Ca j'aime beaucoup !!
GOLD TOP
alain147 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Cay une Firebrand


Mais la gamme FIREBRAND avait si je ne me trompe pas le logo GIBSON sur la tete du style marqué au fer rouge d'ou le nom FIREBRAND , j'avais moi meme dans le temps une SG FIREBRAND du meme style.


Well done Gold top
En 1980 ces Firebrand etaient les moins cheres des Gibson, environ 500/600 US$.

Qui a dit qu' une Gibson n' est pas abordable, hein ???




purée ALAIN tu as retrouvé la pub, merde ça me fait drole j'avais la meme SG
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
JulosImac
GOLD TOP a écrit :
alain147 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Cay une Firebrand


Mais la gamme FIREBRAND avait si je ne me trompe pas le logo GIBSON sur la tete du style marqué au fer rouge d'ou le nom FIREBRAND , j'avais moi meme dans le temps une SG FIREBRAND du meme style.


Well done Gold top
En 1980 ces Firebrand etaient les moins cheres des Gibson, environ 500/600 US$.

Qui a dit qu' une Gibson n' est pas abordable, hein ???




purée ALAIN tu as retrouvé la pub, merde ça me fait drole j'avais la meme SG


Quand j'avais quelques années de moins j'écoutais un groupe de mon coin appelé les Blessed Virgins comptant dans ses rangs un guitar hero (Éric Vialli) qui jouait sur une Les Paul Firebrand - ou était-ce une The Paul ? (ou était-ce les mêmes guitares ?). Finalement je les trouve très sympa, notamment la tête couleur caisse, et compte-tenu du prix elles devaient vraiment valoir le coup.
La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kalamazoo kids
JulosImac a écrit :
[
Quand j'avais quelques années de moins j'écoutais un groupe de mon coin appelé les Blessed Virgins comptant dans ses rangs un guitar hero (Éric Vialli) qui jouait sur une Les Paul Firebrand - ou était-ce une The Paul ? (ou était-ce les mêmes guitares ?). Finalement je les trouve très sympa, notamment la tête couleur caisse, et compte-tenu du prix elles devaient vraiment valoir le coup.
La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.


moi je dis vive la reprise johnny be good de blessed virgins Un groupe de ouf. D'ailleur c'est pas eric vialli qui a fait une tourné avec louis bertignac ??
Le Glaude
GOLD TOP a écrit :
ça comence a sentir la poudre la non


Mais non ça sent pas la poudre, on cause un peu lutherie gibson spéciale dans un topic gibson custom shop, on pourrait dire que c’est pas l’endroit administrativement correct, mais si certains considèrent que le gibson custom shop c’est juste du vernis ou de la peinture, je trouverais ça assez navrant personnellement, quand à ceux qui s’intéressent pas plus que ça à la lutherie et au choix des bois et matières qui véhiculent les vibrations, ben désolé je vois pas quel est l’intérêt d’aimer le custom shop, qui est le principe même d’utiliser des bois et matériaux exceptionnels, spéciaux, originaux, et si ils sont persuadés que ça sert à rien, alors j’avoue que je comprend pas très bien la démarche, ou qu’on m’explique …(je sais plus qui a dit "le bois ça sert à rien vis-à-vis du micro", ç’est assez fort quand même, à se demander pourquoi on prend du bois pour faire des solid bodys, sans parler des tarifs astronomiques de certaines essences spécifiques)

Alors comme c’est pas une custom shop mais intéressante quand même pour la curiosité, je vais essayer de conclure pour pas trop polluer le topic en faisant un mea culpa du même ton que celui employé à mon égard, quitte à faire, une désagréable sensation de pitié mêlée de remords m’envahissant de plus en plus (et c'est pas de la prise de tête, je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas à une personne qui sort des énormités en me taxant sans explications de jeune, naïf, etc…, parce que ça c’est du post cliché pur troll, et si on dit rien les fouteurs de merde on pas fini de s’amuser, c’est tout, y a presque une forme d’intérêt général dans ma démarche (ça peu paraître un peu prétentieux mais c’est pas totalement faux, de toute façon ç’est un modo qui tranchera si besoin est))


mode sarcastique [ON]

denis a écrit :

Heu... t'es au courant que sur les Gibson les micros ne sont pas non plus fixés directement au fond de la défonce ? Qu'ils sont fixé par deux ressorts, même pas fixés dans le bois mais dans un morceau de plastique "posé" sur le bois, donc que niveau vibration c'est pas non plus hollywood? Que la table est également percée ? Que sur cette guitare les supports des micros sont également au contact du bois du corps ? Bref, que les différences entre ce modèle et un modèle normal sont vraiment minimes ?


nan, je savais pas comment ces guitares étaient faites (j’ai que 11 guitares solid body toutes marques confondues + 3 fabriquées par moi-même de A à Z sauf le manche qui est collé + quelques bouzes « bricolées » ou en cours de montage), alors tu penses bien !, mais si tu trouves que les différences sont minimes, t’es un vrai Maître Luthier et je te fais confiance.

denis a écrit :

Et je développe : Si, on peut profiter de la vibration de la table (car la table vibre comme celle de toutes les Les Paul) et cette guitare sonne donc exactement comme n'importe quelle autre Les Paul (la seule différence c'est que les 4 vis des rings ne sont pas fixés dans la table mais dans un pièces en bois seulement au contact de ce bois.. Ca fait pas lourd comme différence, tu l'admettras. Et je te garantis que PERSONNE n'entendrait la différence. Vraiment.
Et je le sais car j'ai essayé.


c’est vrai que je l’ai pas essayé, et à vide bien sûr qu’elle doit à peu près sonner comme une autre lespaul, mais si tu estimes que la fixation du micro isolée de la table érable sur laquelle sont serties les bases du chevalet et du cordier « ça fait pas lourd comme différence », tu confirmes ta suprématie en matière de lutherie (t’as tout compris sur le couple acajou/érable + vibrations de ces essences de bois), et je fais confiance à ton solide développement ainsi qu’à ton oreille affûtée (!!!)


Donc pour conclure, je m’incline, la gibson lespaul à micros interchangeables est effectivement une pure merveille de lutherie, comme toutes les autres.

J’aurais d’ailleurs du m’en douter, il est normal qu’un modèle aussi exceptionnel, rare et versatile, qui sonne d’après notre bon Denis pas moins bien qu’une autre avec ce système mécaniquement rapporté par l’arrière (en plus de la floppée de micros fournis avec), atteigne la cotation astronomique de 2300 E !!!
(je parle même pas de la sélection de gibson niveau qualité, sachant que ces guitares ne seraient pas vendues, ils ont certainement du choisir « la crème de la crème » !)

Et d’ailleurs Gibson (pas plus malin que moi, finalement !) qui a même pas eu la présence d’esprit de commercialiser la guitare sous cette forme (différente de la push tone, mieux conçue mais hélas encore plus sous-cotée cause gros flop), je pense qu’ils ont du redouter le succès financier de l’opération, c’est plutôt humble de leur part !!!

mode sarcastique [OFF]



(malgré ma naïveté, j’avais quand même un peu compris que t’en avais essayé une cher Denis, j’étais même persuadé que tu en possédais une, autant de détails sur le système et l’historique, les jolies cales rapportées qui sont pas si vilaines si elles sont bien finies, cette indignation voire agressivité à la moindre critique du matos et le « je sais de quoi je parle » = cqfd !)

(… à moins que tu en aies carrément une, et en plus à vendre, ça expliquerait tout, dans ce cas j’aimerais bien voir des tofs en détail de l’arrière, si c’est pas trop demander, et le montage avec mini hb aussi, si possible …)



En tout cas ce qui est de sûr, c’est qu’il y a vraiment pas de quoi se fâcher pour tout ça, et en plus j’ai jamais enfoncé le produit ou dit que c’était une merde, j’ai même presque été tenté d’acheter celle que j’avais vu en vente, mais quand j’ai vu le montage, j’ai un peu compris le pourquoi du comment vis-à-vis du prix, mais ça doit être sympathique quand même, comme système, pas ultime mais intéressant !


Allez Alain, fais péter les tofs, même les « pas custom shop » + les super beudes !!
filipdeceulaer
Rock n' Roll!!!!

Je me suis toujours posé une question. Etant donné que la Les Paul Custom est un produit faisant partie du catalogue "classique " Gibson, est-ce qu'elle sort du Custom Shop avec ses cousines R quelque chose, VOS et Reissue ou est elle produite en série à côté des Standard et Studio?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Rock n' Roll!!!!

Je me suis toujours posé une question. Etant donné que la Les Paul Custom est un produit faisant partie du catalogue "classique " Gibson, est-ce qu'elle sort du Custom Shop avec ses cousines R quelque chose, VOS et Reissue ou est elle produite en série à côté des Standard et Studio?


depuis 2005 la LES PAUL CUSTOM est produite par la division du CUSTOM SHOP et donc n'est pas produite avec les autres
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Merci l'ami GOLD TOP. Toujours réactif


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ritchouz
La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.

c'est la gratte de Marley, non ?
Hendrix...Beck...
AlienTiger
alain147 a écrit :
SG "61 RI Custom order avec manche conducteur



C'est pas une Jaydee Tony Iommi plutôt ( Luthier Anglais qui a fait des SG pour Young et Iommi, iommi en utilise encore une d'ailleurs )...

Tes sources peuvent pas être toujours parfaites Alain :p .

Jaydee actuelle de Tony Iommi qu'il utilise encore sur scène :

( Fabriquée en 1970, mouarf, plus relic' tu crèves. )


Modèles " signature " :

Tony Iommi
Angus Young

( oui je sais 3 ans après :p )
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
JulosImac
ritchouz a écrit :

La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.


c'est la gratte de Marley, non ?

En fait celle de Marley avait un binding sur le manche et une curieuse pièce en plasticarte ovale à la place du rond habituel "rythm / treble" autour du sélecteur de micros. Dire qu'il l'avait échangée contre un ballon en peau de chèvre...
À vrai dire, je préfère de loin cette finition au TV yellow de la Special figurant actuellement au catalogue. Les plus belles (et introuvables) étaient celles en livrée sunburst et binding (mais manche à points) produites jusque dans les années 80-90.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
ritchouz a écrit :

La couleur de celles sur cette affiche ressemble étonamment à celle de ma Special.


c'est la gratte de Marley, non ?

En fait celle de Marley avait un binding sur le manche et une curieuse pièce en plasticarte ovale à la place du rond habituel "rythm / treble" autour du sélecteur de micros. Dire qu'il l'avait échangée contre un ballon en peau de chèvre...
À vrai dire, je préfère de loin cette finition au TV yellow de la Special figurant actuellement au catalogue. Les plus belles (et introuvables) étaient celles en livrée sunburst et binding (mais manche à points) produites jusque dans les années 80-90.[/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...