Les Paul tradi neuve, léger pet, que faire ?

Forum Gibson
Forums
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une Les Paul Traditional Ebony gauchère et en enlevant le pickguard, je me suis aperçu de deux défauts situés à chaque trou de vis.

Je ne sais trop que faire, les défauts ne sont pas incroyables, au niveau de la tranche, le vernis est légèrement craquelé car le petit embout de metal qui retient le pickguard l'a abîmé au vissage (il l'a légèrement écrasé).

au niveau du trou près du micro manche, je vois aussi une légère craquelure (vraiment très légère) ainsi que le vernis qui devient mat selon le jeu de lumière. bref, ça fait un peu sale.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? j'hésite à rapporter l'instrument car ces défauts ne sont vraiment pas énormes.

voici les photos, le pet sur la tranche se voit bien, celui à côté du micro manche beaucoup moins (oui, j'ai remis les vis parce que les trous, je trouvais ça vraiment moche).

Merci pour vos conseils.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 2011, 23:46
toutes les LP-like avec pickguard auront ces marques.. c'est pas un défaut c'est juste du au montage d'un pickguard..
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 14 Sep 2011, 00:20
Alerte! Viol de diptère !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2011, 00:32
'tain t'es raide quand même ^^
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Sep 2011, 03:48
Mein Gott
me la revendre moitié prix et acheter un pipeau
non mais sérieusement, enlève ces vis , c'est moche . Ou alors remonte le pickguard
LesPaulJunior
Comme on dit les autre, c'est normal. Et quelle idée d'enlever le pickguard!
l
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 14 Sep 2011, 07:31
Rapporter l'instrument pour ça ?
Le vendeur te fera le gros yeux.
La guitare est vendue avec le pickguard et donc personne ne t'oblige à l'enlever.
Les marques, elles sont surement due à un vernis pas totalement dur lors du montage. Il n'y a pas trop grand choses à faire si c'est profond. tu peux combler les creux avec quelque gouttes de vernis, araser et polir, cela se verra beaucoup moins, mais cela en vaut il la peine?

Les traces opaques, c'est un défaut de polissage, cela se ratrappe sans problème avec polish et huile de coude.

voilà, en espérant t'avoir aidé

c'était si simple de répondre…
Kent Frusciante
Sur mon ex trad ébony j'avais une grosse trace genre 5mm2 autour de la vis près du micro manche et surtout une grosse rayure profonde/pet sous la grosse vis qui assemble le pickguard et le L en inox.

Effectivement je me suis tout de suite dit que le Pickguard avait été monté avant que le vernis ne soit pas totalement sec.

Mais comme il a été dit plus haut :
- toutes grattes Lp Like avec pickguard auront ce type de défaut,
- personne t'oblige à le retirer.

Sinon faut acheter une Lp Std (je crois qu'ils les vendent encore avec le pickguard non monté sur la pelle).
Invité
  • Invité
C'est normal tu as enlevé la plaque.
Et sinon elle sonne ?
ShowMeHowToLive
La mienne (LP Standard 90) n'a pas de défaut en enlevant le pickguard, seulement les 2 petits trous. Ça dépend aussi de la couleur, sur un vernis transparent ça se voit moins.
Mais ce n'est pas un défaut puisque la gratte est vendue avec le pickguard monté. A mon avis, tu auras souvent ces traces sur ce genre de modèles qui sont montés avec.
\\ The power of the riff compels me //
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pauvres mouches...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ike 06100 a écrit :
Citation:
non mais sérieusement, enlève ces vis , c'est moche . Ou alors remonte le pickguard

Pour l'instant, je trouve surtout les trous un peu moches. Ou alors combler les trous avec un tout petit peu de vernis noir.
Le pickguard, je trouve vraiment ça vilain.

kikko a écrit :
Citation:
tu peux combler les creux avec quelque gouttes de vernis, araser et polir, cela se verra beaucoup moins, mais cela en vaut il la peine?

Sur le plan esthétique, ça ne me dérange pas du tout (la partie mate en bord de micro, un peu plus mais je suis vraiment tatillon, j'avoue). j'ai juste peur que le vernis craque à ce niveau (il est d'ailleurs clairement fêlé au niveau de la partie mate).

Kent Frusciante a écrit :
Citation:
Sur mon ex trad ébony j'avais une grosse trace genre 5mm2 autour de la vis près du micro manche et surtout une grosse rayure profonde/pet sous la grosse vis qui assemble le pickguard et le L en inox.

Et donc tu n'as rien fait ? Pas de SAV ?

kiff71 a écrit :
Citation:
Et sinon elle sonne ?

Impec' ! Surtout dans les aigus, super soyeux !
lostever
Ne laisse pas la vis sur la tranche car tu as toutes les chances d'accrocher qqe chose avec et risquer d'agrandir le pas de vis et faire sauter le vernis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...