Les Paul tradi neuve, léger pet, que faire ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ne laisse pas la vis sur la tranche car tu as toutes les chances d'accrocher qqe chose avec et risquer d'agrandir le pas de vis et faire sauter le vernis.
milkyway77
Sorry, je ne vois pas trop ce que ça change, que la vis dépasse du bois, ou de la patte de fixation du pickguard, qui elle-même dépasse autrement plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
M. Hyde a écrit :
Pauvres mouches...

S.O.S. diptères battues
Ni mouches, ni sous-mites

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
au secours les modérateurs!! il faut supprimer ce topic
si les possesseurs de tokai love rock ou autre mij tombent dessus ils ne vont pas nous rater
milkyway77
Ne parle pas de malheur........
OK, j'ai enlevé les vis
je demanderai peut-être au magasin s'ils connaissent un moyen

LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Et quelle idée d'enlever le pickguard!

Simple question esthétique forcément. Les Les Paul like n'ont à peu près jamais de pickguard, pas plus qu'un paquet d'autres grattes, y compris haut de gamme. ça me fait vraiment bizarre d'avoir ce bout de plastoque et je ne vois pas trop pourquoi je devrais plus abîmer un vernis Gibson que sur une autre gratte.

C'est comme les knobs, certains aiment les speed knobs, d'autres les top hats, certains, les dorés, d'autres les ambrés ou les noirs...
Invité
  • Invité
ike06100 a écrit :
au secours les modérateurs!! il faut supprimer ce topic
si les possesseurs de tokai love rock ou autre mij tombent dessus ils ne vont pas nous rater

kiff71 a écrit :
Citation:
Et sinon elle sonne ?

Impec' ! Surtout dans les aigus, super soyeux ![/quote]

Si elle sonne c'est le principal !!
Enjoy !!
wyldenot
Effectivement, les standard viennent avec le pickguard NON-monté. Ensuite, pour le pickguard, tu va voir c'est une question de temps...

Ne l'égare pas et surtout ne rebouche pas les troues car je te garantie que d'ici quelques mois et à force d'en voir, tu va vouloir remettre le pickguard. La LP et son pickguard vont de pair, tout comme la SG, la strat, la Télé. Et puis c'est très pratique pour appuyer son petit doigt quand on joue sur sol-si et mi.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Kent Frusciante
bigmetallica a écrit :

Kent Frusciante a écrit :
Citation:
Sur mon ex trad ébony j'avais une grosse trace genre 5mm2 autour de la vis près du micro manche et surtout une grosse rayure profonde/pet sous la grosse vis qui assemble le pickguard et le L en inox.

Et donc tu n'as rien fait ? Pas de SAV ?

Bah non, pourquoi aurai-je fait quelque chose? Les traditional sont vendues avec les Pickguard montés, alors tous défauts d'aspect situés sous le pickguard (causés ou non par la pose de celui-ci) ne peuvent faire l'objet de retour client (c'est ma pensé).

La guitare est faite pour être jouée!!!
Tant mieux s'il passe l'épreuve du temps sans dégradations sinon c'est juste normale!

Rock n roll!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2011, 18:19
wyldenot a écrit :
Effectivement, les standard viennent avec le pickguard NON-monté.

C'est récent ça ?
Kent Frusciante
remayz a écrit :
wyldenot a écrit :
Effectivement, les standard viennent avec le pickguard NON-monté.

C'est récent ça ?

2002 il me semble en même temps que l'apparition du choix entre profil manche 50 et 60 pour la Std
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2011, 19:06
ma 2004 est arrivée avec le pickguard monté .. ça doit être postérieur a ça encore..
wyldenot
remayz a écrit :
ma 2004 est arrivée avec le pickguard monté .. ça doit être postérieur a ça encore..

Non car ma 2005 50's est arrivé non monté. C'est toi le premier a l'avoir sortir de la boite ou elle a été ouverte par le guitar shop avant ?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2011, 23:13
j'ai été le premier..
wyldenot
remayz a écrit :
j'ai été le premier..

Alors je peut pas te répondre. Pourtant, j'en ai vu passé des Standard (J'ai travaillé dans mon guitar shop 2 ans) de 2005 à 2007 et elles avaient tous le PG d'origine.
lostever
C'est pas plutot a la sortie de la Traditionnal , afin de distinguer la Std de cette derniere ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...