Les Paul Studio pour le look...

Forum Gibson
Forums
possopo
  • Publié par
    possopo
    le 27 Fév 2011, 18:26
bonjour,
je suis en train de me tâter pour m'acheter une nouvelle guitare et mon jeu est très orienté Metal (Metallica, Slayer...) et Jazz.
de plus, je m'enregistre directement sur PC avec pédale SANS passer par un ampli.

j'ai une envie furieuse de Les Paul (la Studio car la Standard n'est pas dans mon budget) et cette envie est basée sur le look.

après essai en magasin, un seul truc me dérange, je trouve que ça bave un peu avec une grosse disto.

trouvez-vous cet achat un peu douteux vu la qualité du son final que j'aurai (à cause de mes conditions d'enregistrement très sommaires) et le style pas forcément adapté au modèle ?

bien sûr, je réfléchis à un éventuel changement de micros (comme fait Zakk Wilde depuis toujours et Metallica depuis peu) mais cela augmente évidemment le prix.

quelqu'un aurait-il une alternative à me conseiller sachant que je veux absolument choper une guitare de look Les Paul (mêmes potards, même tête, même tout...). oui, je sais ça fait un peu poseur mais c'est comme ça
possopo
  • Publié par
    possopo
    le 27 Fév 2011, 18:53
@didikill7 : pas mal du tout (quoique je ne sois pas archifan du look total black). seul problème dont je n'ai pas parlé... je suis gaucher :/

@bearnings : et ces marques dont je n'ai jamais entendu parlé font de bonnes guitare ? j'ai notamment envie d'avoir un sustain de qualité (do'ù aussi mon intérêt pour les Les Paul). ça donne quoi, une guitare moyen de gamme avec de bons micros ?
Manu59lille
Franchement j'ai une SR et c'est une très bonne gratte...et le sustain est très bon..
Les possesseurs des C77 ont l'air contents aussi...
Sur le site de SR Guitars (http://www.sr-guitars.com/) tu auras bientôt un configurateur qui te permettra d'avoir les micros que tu souhaites...
didikill7
Manu59lille a écrit :
Franchement j'ai une SR et c'est une très bonne gratte...et le sustain est très bon..
Les possesseurs des C77 ont l'air contents aussi...
Sur le site de SR Guitars (http://www.sr-guitars.com/) tu auras bientôt un configurateur qui te permettra d'avoir les micros que tu souhaites...

+1000 aussi. J'ai hâte de voir le configurateur.

Tu te fais une petite LP type custom, tu lui colles des beaux EMG. C'est ce que je ferais à ta place.
didikill7
Manu59lille a écrit :
Aie j'avais pas vu que tu es gaucher...pas de guitare gaucher pour l'instant chez SR....

Awé ?

Et chez C77 peux être .. Sinon : Occase.

Mais j'ai pas eu une super experience des C77 personnellement.
possopo
@Manu59lille : j'étais justement en train de chercher le bouton "gaucher" sur le site

et tout simplement une Les Paul Epiphone, vous en pensez quoi ?
Agent Damask
Pour ce que ça vaut, je m'étais offert une Custom 77 LB CS4 en 2008 puis je l'ai upgradée au fur et à mesure du temps.
Aujourd'hui elle est montée en Classic 57 et je peux t'assurer que ça dépote grave ^^
Les finitions sont un peu limite mais ça se corrige facilement dans le temps et pour peu cher. La lutherie est bonne et le bois a une bonne résonance.
Vu la densité je pense qu'une paire d'EMG dedans ça doit défriser
PaUlRiCaRd
Reste sur la Gibson, si tu peux y coller une paire d'EMG et revendre les mics Gibson tu perdras pas beaucoup dans l'histoire.
En plus je pense que la studio sonne plus moderne qu'une standard donc pour le métal c'ets preque aussi bien!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Fév 2011, 21:58
C'est vrai que une LP avec des EMG, ça convient très bien ^^

En ce qui me concerne, je serais resté sur Gibson aussi (mais c'est plutôt personnel), ou pour un budget plus réduit, les nouvelles SR Guitars (la série deluxe, style gibson custom est vraiment belle, mais j'ai jamais essayé. D'après les tests, c'est concluant).

possopo a écrit :

bien sûr, je réfléchis à un éventuel changement de micros ( et Metallica depuis peu)

"peu" n'est pas le bon mot, ça fait depuis presque leurs débuts qu'ils jouent sur EMG il me semble
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...