Les Paul Studio pour le look...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
possopo
Gaspard 59 a écrit :
Citation:
Dommage que tu sois pas P90, parce qu'ils ont sorti une série qui a pas l'air mal, et pas si chère en gaucher : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

pourquoi je n'aimerais pas ces micros ?
et j'ai du mal à piger le prix aussi bas pour une Gibson ??
je ne pige pas là :/
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 02 Mar 2011, 20:01
Personellement, on a beau dire SR, C77... Il en ai que Gibson reste LA référence en LP... C'est du us, pas des chinoiseries... Au pire, regarde chez les japonnaises...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
juanito007
a choisir entre une bonne asiatique et une U.S moyenne , mon choix est vite fait au diable le prestige
titimatic
j ai dèja fait du jazz avec la studio en groupe ca le fait,
j ai aussi fait du metallica avec la meme ca le fait, avec j ai fait du reggae aussi pas de souci elle passe partout

les micro ceramique c est fait pour envoyer du gros, les alnico c est plus chaud quand meme
mais pour le jazz faut une demi caisse(je dis ca ,je dis rien)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 02 Mar 2011, 22:48
juanito007 a écrit :
a choisir entre une bonne asiatique et une U.S moyenne , mon choix est vite fait au diable le prestige

On ne parle pas de prestige, mais de qualité...
wilcoyote585
My 2 cents :

La LP Studio n'est pas une Les Paul au rabais (contrairement à d'autres produit Gibson). C'est une vrai Les Paul, qui n'a pas que le Look, elle à aussi le son. Elle est très légèrement différente de la Standard, mais à micros équivalent, réglages équivalent (certains ne soupçonne pas l'importance du réglage Hauteur des micros et son impact sur le son), Les Paul Studio ou Les Paul Standard, c'est la même came ! Après, la studio est moins classieuse et en jète mois que la Standard.

Si tu aimes le son Les Paul, mais que tu ne peut pas t'offrir une standard, et que tu tiens à avoir une Gibson, alors fonce sur la Studio, tu ne sera pas déçu. Après si le fait que ce ne soit pas une Gibson n'est pas important, il y'a effectivement les Tokai qui sont de très bonnes alternatives, pour un prix inférieur et une qualité au Top !
Manu59lille
Citation:
Si tu aimes le son Les Paul, mais que tu ne peut pas t'offrir une standard, et que tu tiens à avoir une Gibson, alors fonce sur la Studio, tu ne sera pas déçu

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'étais étudiant...et 18 ans après je l'ai toujours et je ne l'ai pas remplacée par une Standard
James H
bearnings a écrit :
Tu te prends une LP Studio d'occasion avec un jeu de EMG...

+1 pour du Métallica, Slayer, etc...
C'est ce que j'ai, un très bonne LP de 93 montée en EMG 85/81, je joue du heavy/thrash anees70/80/90, je peux t'assurer que tu auras LE look et LE son, à la fois précis et chaud, mais attention, c'est pas le même grain que les micros Gibson.
Si tu veux du "tout chaleur", met 2 EMG 85, ou bien le 85 en chevalet et le 81 en manche, c'est 2 configs qui ont fait leurs preuves.

Par contre pour du jazz, ç'est pas le bon trip...

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
wilcoyote585
Manu59lille a écrit :
Citation:
Si tu aimes le son Les Paul, mais que tu ne peut pas t'offrir une standard, et que tu tiens à avoir une Gibson, alors fonce sur la Studio, tu ne sera pas déçu

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'étais étudiant...et 18 ans après je l'ai toujours et je ne l'ai pas remplacée par une Standard

En fait moi aussi. Ca ne fait "que" 9 ans, mais je joue toujours avec !
Manu59lille
wilcoyote585 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

En fait moi aussi. Ca ne fait "que" 9 ans, mais je joue toujours avec !

Par contre me suis acheté une SR......
wilcoyote585
Mais l'un n'empêche pas l'autre, la preuve !!
claude plait
j'pense que ça ait été dit mais ya pas que gibby qui fait de la lp de très bonne qualité, duesenberg mérite aussi d'être cité. c'est un peu plus rare en okaz, mais la 49er (la lp de la marque) vaut laaaargement son prix.
alors ok c'est plutôt par orienté moderne (au niveau des micros) maintenant ya largement la place pour foutre un bon kit de seymour ou emg (au choix) et vu la côte des micros dues', ya des chances que tu ne perdes pas d'argent au passage.
et ça risque d'envoyer du très très gros
wilcoyote585
Les Dues sont d'excellentes Guitares, et niveau son y'a pas de raisons que ca le fasse pas.... Mais coller des EMG sur une Dues pour jouer du Métal, niveau look, on a vu plus cohérent, non ?? Autant un LP Studio, en couleur unie, avec son coté sobre, ça peut carrément la faire, mais une dues.... Enfin, chacun ces goûts !!
claude plait
bêh le père hetfield il joue bien sur lp custom
toutes les dues ne sont pas orange ni à paillettes (quoique ça le ferait ) la 49er en noire est plutôt sobre aussi, c'est sur qu'avec les chromes d'une dues le côté tout plastique des emg fait un peu tâche, mais une bonne paire de seymour et basta !
après je parle surtout de la qualité, quand tu vois les finitions et la qualité d'une starplayer tv à tout juste 1000e en occas', ça fait quand meme bien réflechir quant à l'achat d'une gibby.
mais c'est vrai, l'option tokai est aussi à méditer quand même.
wilcoyote585
Sur la qualité des Dues, on est d'accord. La Starplayer TV est d'ailleurs la prochaine qui va venir tenir compagnie à ma Les Paul Studio.

C'est Juste qu'une Studio, ou même un Custom, niveau Look, avec des EMG, ça choque pas. (Pour le son, je ne m'étendrais pas, chacun ses préférences). Mais une Duesenberg (Au départ une marque de voiture ancienne), c'est vraiment le coté retro qui est mis en avant, même sur une 49r, alors coller des EMG et faire du métal avec un Dues, pourquoi pas, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit le plus approprié.

Et encore une fois, même si j'adore Dues (au point de m'en payer une dans peu de temps), ça n'est pas une Gibson. Pas que ce soit mieux ou moins bien, c'est juste un peu différent.

Encore une fois, si le but et d'avoir le son et le Look d'une Les Paul Gibson, pour pas trop chère, je trouve que la LP Studio est ce qui se fait de mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...