Les Paul Studio pour le look...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Sur la qualité des Dues, on est d'accord. La Starplayer TV est d'ailleurs la prochaine qui va venir tenir compagnie à ma Les Paul Studio.

C'est Juste qu'une Studio, ou même un Custom, niveau Look, avec des EMG, ça choque pas. (Pour le son, je ne m'étendrais pas, chacun ses préférences). Mais une Duesenberg (Au départ une marque de voiture ancienne), c'est vraiment le coté retro qui est mis en avant, même sur une 49r, alors coller des EMG et faire du métal avec un Dues, pourquoi pas, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit le plus approprié.

Et encore une fois, même si j'adore Dues (au point de m'en payer une dans peu de temps), ça n'est pas une Gibson. Pas que ce soit mieux ou moins bien, c'est juste un peu différent.

Encore une fois, si le but et d'avoir le son et le Look d'une Les Paul Gibson, pour pas trop chère, je trouve que la LP Studio est ce qui se fait de mieux...
melodymaker
Moi, je ne vous comprends pas, vous êtes à crier au loup quand un gars ne sait pas ce qu'il veut.
Là le gars vient, il a essayé la pelle, mais a des doutes sur les PU. Il suffit juste de lui répondre oui c'est normal les PU Gibson ne sont pas précis, monte des SD, ou des EMG.

Pourquoi lui proposer tout sauf ce qu'il a choisi, s'il a le coup de coeur pour un Gibson, qu'il y a aille, la studio est une bonne pelle, et avec les PU ad' hoc, ça fera une belle bête à gros son.
Là, vous êtes en train de l'embrouiller au possible, et il prend le risque de faire une connerie à vous écouter
wilcoyote585
melodymaker --> je ne comprends pas trop le "vous", dans le sens ou je lui conseille une Les Paul Studio, dans mes 3 posts !!!
Manu59lille
Citation:
melodymaker --> je ne comprends pas trop le "vous", dans le sens ou je lui conseille une Les Paul Studio, dans mes 3 posts !!!

Idem :
Citation:

Citation:
Si tu aimes le son Les Paul, mais que tu ne peut pas t'offrir une standard, et que tu tiens à avoir une Gibson, alors fonce sur la Studio, tu ne sera pas déçu

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'étais étudiant...et 18 ans après je l'ai toujours et je ne l'ai pas remplacée par une Standard
melodymaker
je dis vous parce que je ne vais pas énumérer tous ceux qui ont agit comme je le décrit, si vous n'avez rien à vous reprocher faut pas se sentir visé
Gibson_Jazz
melodymaker a écrit :
je dis vous parce que je ne vais pas énumérer tous ceux qui ont agit comme je le décrit, si vous n'avez rien à vous reprocher faut pas se sentir visé

+1
titimatic
melodymaker a écrit :
Moi, je ne vous comprends pas, vous êtes à crier au loup quand un gars ne sait pas ce qu'il veut.
Là le gars vient, il a essayé la pelle, mais a des doutes sur les PU. Il suffit juste de lui répondre oui c'est normal les PU Gibson ne sont pas précis, monte des SD, ou des EMG.

Pourquoi lui proposer tout sauf ce qu'il a choisi, s'il a le coup de coeur pour un Gibson, qu'il y a aille, la studio est une bonne pelle, et avec les PU ad' hoc, ça fera une belle bête à gros son.
Là, vous êtes en train de l'embrouiller au possible, et il prend le risque de faire une connerie à vous écouter

+1
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Invité
  • Invité
titimatic a écrit :
melodymaker a écrit :

+1

J'aurais pas dit mieux...
James H
+1
Moi je répète : une Studio (de préférence première moitié de 90's) montée en EMG , le look et le gros son, à moins bien sur que tu te branches dans un Stagg 10w pourri à transos, mais faut rester cohérent hein.

http://img697.imageshack.us/i/(...).jpg/

Bon OK niveau look faut que je vire ce pickguard trop bling bling, mais ça le fait non ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
titimatic
pour moi c est du cool ,la tu sais qu il y a du monde la dedans +1 pour cette gratte
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
possopo
CalimHero a écrit :
Citation:
à moins bien sur que tu te branches dans un Stagg 10w pourri à transos, mais faut rester cohérent hein.

en fait, c'est un point sensible.
je compte m'enregistrer sur mon PC.
et si possible directement (avec une bonne carte-son et une bonne pédale).
je passe peut-être hors topic là mais j'aurais ausis besoin de conseils là-dessus.
pour des raisons médicales (gros problèmes auditifs), je ne pousserai jamais le son et je ne veux/peux pas jouer sur ampli (ou alors un truc vraiment tout petit). je ne risque pas d'y perdre beaucoup niveau son avec cette idée de m'enregistrer sans ampli (je mettrai ce qu'il faut dans la pédale et la carte-son) ?

pour le reste, je lis tous vos messages, j'avoue que je reste un peu bloqué sur Gibson/Epiphone pour la marque. en plus, je suis gaucher donc les alternatives ne sont pas toujours évidentes.
James H
Un bon multi effet ou un bon logiciel type Revalver MKIII , une carte son (qui fasse hôte VST) de bonne qualité, devraient te permettre d’avoir un son très correct à faible volume.
Par contre, je peux pas t'orienter quand au choix de la carte son, désolé.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
kingkong61
C'est peut etre con mais pour jouer du jazz , je me met tout le temps en position manche ...
Pourquoi pas mettre un micro plus typé jazz mais pouvant quand meme supporté 2 , 3 solos a fort gain et mettre un EMG en chevalet ...
Enfin je dis ca ...
James H
Ce serait une idée, mais les EMG étant des actifs à haut niveau de sortie, ça veut dire mixer les câblages (faisable mais, pas le plus simple), et une sacré différence de volume entre les deux micros, pas pratique.
Ou alors un passif Hi-gain (genre Seymour Duncan SH-13 Dimebucker) en chevalet, et un truc plus jazzy en manche, ouais ouais...

kingkong61
CalimHero a écrit :
Ce serait une idée, mais les EMG étant des actifs à haut niveau de sortie, ça veut dire mixer les câblages (faisable mais, pas le plus simple), et une sacré différence de volume entre les deux micros, pas pratique.
Ou alors un passif Hi-gain (genre Seymour Duncan SH-13 Dimebucker) en chevalet, et un truc plus jazzy en manche, ouais ouais...

Y avais pas pensé au cable ! bien vu !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...