Les Paul Studio pour le look...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Fév 2011, 21:58
C'est vrai que une LP avec des EMG, ça convient très bien ^^

En ce qui me concerne, je serais resté sur Gibson aussi (mais c'est plutôt personnel), ou pour un budget plus réduit, les nouvelles SR Guitars (la série deluxe, style gibson custom est vraiment belle, mais j'ai jamais essayé. D'après les tests, c'est concluant).

possopo a écrit :

bien sûr, je réfléchis à un éventuel changement de micros ( et Metallica depuis peu)

"peu" n'est pas le bon mot, ça fait depuis presque leurs débuts qu'ils jouent sur EMG il me semble
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 28 Fév 2011, 15:42
Non, ils ont commencé sans.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Fév 2011, 15:59
D'où le "presque" ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 01 Mar 2011, 10:39
suivant le budget, chez C77 t'auras du choix dans les gamme CS et DL... et c'est de bonnes grattes en rapport avec leur budget !
rasta51
Perso je te conseillerais d'aller voir les Ec (401-500-1000) de chez Ltd, voir taper dans de l'Eclipse d'occaz (Esp). Plusieurs modèles sont directement montés en Emg.

Ensuite, possédant une Epiphone, ayant essayé plein de modèles, et possédant également une Ltd série 400, pour moi il n'y a pas photo, bien meilleur rapport qualité prix dans la famille Esp-Ltd (je parle pour la gamme en général, au-dessus des séries 400, les signatures etc c'est différent).

Tout le monde parle de C77 et d'autres marques, alors qu'Esp n'a plus rien à prouver il me semble.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Gaspard59
Peux-tu nous donner ton budget directement ? Ca sera plus simple pour t'orienter.

Sinon pourquoi pas taper direct dans de l'Epi Zakk Wylde, elle a pas si mauvaise presse la cocotte.

Ou alors, il y a celle là aussi dans le haut de gamme Epiphone (24 frettes aussi) : http://www.woodbrass.com/guita(...)m+ex+(micros+emg-81%2085)
Elle a un look typé, on aime ou on aime pas, mais la finition a pas l'air du tout.

Ce qui me chiffonne c'est que tu veux faire du jazz avec cette même gratte ?
Invité
  • Invité
Une gratte que je peux te conseiller :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

celle que j'ai essayé été mieux qu'une Studio a 800 euros rien ne t'empêche de tester "satisfait ou remboursé".
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas un peu tendu de faire du jazz avec des EMG ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gaspard59
M. Hyde a écrit :
C'est pas un peu tendu de faire du jazz avec des EMG ?

Bah Steve Lukather s'en sort étrangement bien, mais c'est des SSH ses EMG.
Sheep69
Pareil que PaUlRiCaRd, je te conseille de garder l'idée de la LP Studio. A la limite essaye de taper dans l'occaz', ce qui te permettra de rentrer dans ton budget en comptant les EMG en plus. Je possède moi-même une Les Paul Studio couleur Cherry depuis une année (ah ben tiens, une année pile aujourd'hui ), c'est une gratte géniale avec un confort de jeu excellent, et une sacrée gueule! Pour les micros, un ami avait monté des EMG sur son Explorer, et ca sonnait sacrément bien avec une grosse disto!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
possopo
Citation:
Peux-tu nous donner ton budget directement ? Ca sera plus simple pour t'orienter.

mon budget est assez extensible en fait, je n'ai juste pas envie de surpayer une gratte un peu moyenne (on dit tellement que le rapport qualité/prix des Gibson est parfois tout pourri).
mais jusqu'à 1500 euros, ça le fait.

à bien y regarder, j'aime beaucoup le look de la Les Paul Custom (toujours bien noire mais avec le liseret blanc cassé). je sias, je chipote un peu sur les détails

donc j'ai maintenant l'idée d'une Epiphone Les Paul Custom sur micros EMG.

Citation:

Ce qui me chiffonne c'est que tu veux faire du jazz avec cette même gratte ?

ce sera ma première gratte de belle qualité, sûrement la seule (sinon, j'ai une Ibanez très correcte) et oui, je joue pas mal de Jazz.

je n'imagine pas trop ce que peut donner Autumn Leaves avec un son clair à la Metallica :/
numero27
ben si tu cherche une Les Paul et que t'as 1500 prend toi une Gibson standard ou trad voir classic avec les micros ceramique, en occaze, de toutes façons, tôt ou tard, tu vas vouloir une Gibson alors autant y aller tout de suite .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
possopo a écrit :

je n'ai juste pas envie de surpayer une gratte un peu moyenne (on dit tellement que le rapport qualité/prix des Gibson est parfois tout pourri

ben oui les gens sont toujours plus critiques avec les marques connus, c'est un peu comme les filles connues.
Par exemple : tu prend Pénélope Cruz, tu trouvera un paquet de mec pour te dire qu'elle est pas si belle que ça et qu'elle a plein de défauts. Peut être, mais en attendant elle est qd même vachement plus bonne que leur boudin qu'ils trouvent très mignonne.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gaspard59
Si tu as un si gros budget, en effet la Gibson serait une meilleure idée.
C'est le genre de gratte que tu gardes à vie, tandis que la Epihone au look Hard Rock/Metal, je pense pas qu'à tes 60 piges tu l'aies encore ...

A ta place je me prendrais en effet une Studio (vu que tu es gaucher ça monte plus vite dans les prix).

Après je trouve ça peut-être dommage d'y mettre des EMG, surtout si tu joues du Jazz, parce que le 490R sonne bien Jazzy (le même que sur ma SG) et reçoit bien la disto.

A le limite, si tu veux allier Metal et Jazz, change le micro bridge pour genre un Burstbucker; avec ça tu pourras envoyer le pâté.

Dommage que tu sois pas P90, parce qu'ils ont sorti une série qui a pas l'air mal, et pas si chère en gaucher : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
blackstorm90
Perso j'ai une Epi' Lp Prophecy EX comme cité précédemment, et elle a tout d'une grande !
possopo
Gaspard 59 a écrit :
Citation:
Dommage que tu sois pas P90, parce qu'ils ont sorti une série qui a pas l'air mal, et pas si chère en gaucher : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

pourquoi je n'aimerais pas ces micros ?
et j'ai du mal à piger le prix aussi bas pour une Gibson ??
je ne pige pas là :/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...