Citation:
Je viens de recevoir ma tribute en satin white , et je dois dire que je suis agréablement surpris pour une fois , d'avoir une guitare chez gibson à 750 euros avec un look super sympa (d'habitude les faded sont plutot fade (je dis faded car c'est en règle générale ce que l'on trouve dans ces prix là ).
au niveau de la finition , elle est très bien , je note aucun défaut esthétique , ceci dit j'ai volontairement pris un corps avec une couleur opaque car avoir un corps en plusieurs parties ne me dérange pas , à condition que cela soit esthétique , au vue des photos sur ce forum c'est loin d'être le cas et pour moi c'est du foutage de gueule, car même si le prix est bas pour un gibson , ça vaut quand même 750 euros .
Au niveau du son , je dois avouer que là c'est une merveille cette gratte , c'est très chaud très rock , ça crunch , c'est vraiment le son que je recherchais.
Au niveau du confort , là c'est moyen , mais c'est pas très objectif , je suis pas trop fan du confort des lp en générale , je l'ai reçu de chez thomann , avec un réglage correct, j'ai pu tester de suite .
par contre la finition satin il faut aimer , je n'aime pas trop le toucher du manche , c'est un peu le point noir pour moi (en même temps elle ne sera pas ma gratte principale , je préfère de loin le confort d'une bonne strat)
en résumé , super look , super son , bonne finition , mais attention au toucher avec cette finition satiné, c'est pas très agréable (enfin pour moi).