"Je n'ai jamais trouvé une autre guitare avec un son si merveilleux." - Billy Gibbons -
Ce sont les quelques mots du guitariste du légendaire groupe ZZ TOP pour décrire cette Gibson Les Paul Standard Edition Limitée Billy Gibbons Pearly Gates.
250 exemplaires au monde seulement pour cette finition VOS, et une seule chez MILONGA !
Cette guitare électrique est sans doute un des plus beaux instruments jamais conçu : la Les Paul. Devenue mythique, les plus grands ont joué dessus, et la légende continu avec cette série limitée à 250 exemplaires qui en fera rêver plus d'un, mais il n'y en aura pas pour tous !
La guitare originale, un modèle de 1959, a une histoire bien chargée.
Alors jeune musicien, Gibbons se cherchait une Les Paul. Grands fans d’automobiles, les trois ZZ TOP possédaient une Packard (marque de voitures de luxe américaines) des années 30.
Lorsqu’une de leurs amies eu besoin de voyager jusqu’à Los Angeles afin d’auditionner pour un film, ils lui prêtèrent leur voiture et elle obtint le rôle. Pensant que cette voiture avait des pouvoirs spéciaux, ils la nommèrent Pearly Gates (les portes du paradis).
Peu après, la jeune actrice vendit la voiture à un collectionneur et envoya l’argent aux ZZ TOP ! Le même jour où ils reçurent l’argent, Gibbons reçu une offre pour une Les Paul Sunburst de 1959 et l’acheta. Après avoir appelé leur amie pour l’enguirlander, ils décidèrent finalement que l’argent avait servi à une bonne cause et nommèrent la guitare Pearly Gates en souvenir de leur voiture.
Gibbons n’utilise plus cette guitare sur scène depuis longtemps, la réservant aux enregistrements.
La Pearly Gates possède un corps Acajou, avec table Erable Carved, un Binding simple pli, un chevalet ABR-1 et Stop Bar Léger. Côté manche, cette guitare est assemblée avec un manche au profil "Pearly Gates" développé par Billy Gibbons lui même 24"3/4 et d'une touche palissandre avec 22 cases.
Les légendes ont un prix.
mais une 59', ca fait rêver.....
Moi c'est les doigts de Gibbons que j'acheterai bien