Les Paul pour jouer debout???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
gma a écrit :
un jeu approximatif (tu t'en fous la gratte ratrappe)

je promets de faire des efforts sur le reste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Juin 2007, 12:28
Bon,je vosi que personne n'a évoqué le fait que la Les Paul, ca va de 3.6kg à des rappes qui font près de 6kgs.
Il est evoqué que Jimi Page jouait avec... Ah oui des modeles 58 et 59, les meilleures et surtout les plus légères.

Perso, j'en ai eu 2.
Une standard qui faisait un peu plus de 4.2kg. Au bout de 2 heures, c'est fatiguant, on fait vraiment moins de bons sur scène qu'avec une télécaster.
J'ai maintenant une RI58 qui fait un peu plus de 3.8kg et cela fait qu'elle rentre dans la moyenne haute des guitares au niveau poids.

Cela n'est pas insurmontable et c'est le prix à payer pour avoir le son Les Paul... Alors, on fait un peu de sport et on sourit une fois la dite guitare sur le dos!

Soldat, c'est quoi votre nom?!
Baleine, Chef!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sylvain16
avec ma LP je me suis essayé un peu au jeu sur la nuque à la hendrix...

ben on comprend pourquoi il avait une strat
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2007, 13:51
sylvain16 a écrit :
avec ma LP je me suis essayé un peu au jeu sur la nuque à la hendrix...

ben on comprend pourquoi il avait une strat

ce n'est pas le genre de détail qui à l'air d'arrêter zakk wylde.

(ps: comment ça tout le monde n'a pas sa carrure? bande de mauviette)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 08 Juil 2007, 20:30
J'ai assisté a une fete de village ou un groupe polyvalent anime la soirée.

Le gratteux avait une Les paul deluxe de 72 soutenue par un genre de trepier qui te permet de jouer la guitare sans la porter.

Malheuresement il a salopé tout le vernis et ataqué le bois a cause de ce truc, il la méritait pas celui la.
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 09 Juil 2007, 00:48
faut arrêter de déconner les gars !
sérieux OK une les paul c'est lourd, mais bon, ça reste jamais qu'une guitare !!!!
enfin voila quoi, un topic qui dure 7 pages alrs que le monsieur demandait juste si c'était pas trop lourd pour jouer debout....

donc : OUI on peut jouer debout avec une les paul sans problème (jusqu'à preuve du contraire slash ne joue pas assis en tailleur). OUI au bout de 2 heures de concert ça tire un peu l'épaule mais NON ça n'est pas insupportable !!! PAROLE DE CREVETTE !!!!

bande de gonzesses
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Limulus
essian a écrit :
bande de gonzesses

Merci je n'osai pas.

... il y a toujours ça (Moin lourde, Et oui !!! (Deux potards en moins, forcément ! )) :
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...