Les Paul pour jouer debout???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Prévoir une bonne sangle bien rembourrée (genre Tobago) ; et au contraire ; c'est une guitare ultra stable et équilibrée debout...pas de soucis !
le rockeur fou
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Faut ptet arrêter de faire sa chochotte et de chouiner pour 3-4 kg hein

Vous êtes en mousse ou quoi ?

+1

Aller c'est bon , perso j'ai fait plusieurs concert de 2h30-3h avec ma lespaul sans aucun probleme .Mais bon si t'es taillé dans une demi-alumette je comprend que tu puisses en soufrir mais bon on est pas là pour boire le thé mais pour faire de la musique et pour moi le son passera avant mon bien être pendant un concert
KING OF WHA WHA !!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2007, 12:28
Je joue sur LP exlusivement debout depuis des années, jamais eu le moindre mal de dos. Bien portée, c'est la guitare la plus confortable qui soit AMA.

Il faut la porter assez bas en fait. Si on la porte sur le ventre, l'effort sera beaucoup plus important pour le dos, ca peut être juste. Chez moi (je viens de regarder) le haut du corps arrive à hauteur de ceinture. Aucun problème.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Chez moi (je viens de regarder) le haut du corps arrive à hauteur de ceinture. Aucun problème.

Michel Petrucciani on t'a reconnu!

... oh, tu parlais du corps de la guitare ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 08 Juin 2007, 12:41
Ayant eu également une LP Epiphone pendant bon nombre d'années aussi, le poids m'a pas gêné, et pourtant niveau corpulence, je suis plus proche de Angus Young que de Popa Chubby.
Par contre au niveau du jeu je n'ai jamais réussi à être totalement comfortable, changeant tout le temps sa hauteur. Mais ça, ça dépend de chacun...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
pépé l'ancien
Agent_Gibs a écrit :

ahahahaha j'adore les arguments "d'homme, des vrais, ceux qui ont des couilles gigantesques et jouent avec des gitares de 80 kg sur des jeux 17-84 et le tout sans se paindre pasque ca fait tapette"

alors bien sur ce n'est pas lourd "comme ca", mais qui ici a deja fait une tournée d'un mois avec une LP??
(deja qui a fait une tournée d'un mois?? )
Invité
  • Invité
Je fais de la guitoune par passion (en 10-46).
J'ai pas besoin de jouer devant des gamines de 15 piges pour me prouver quoique ce soit.

Par contre une pelle de 80 kg ca commence à faire un peu lourd.

Les porschistes et autres ferraristes ne sont pas tous des pilotes de F1 tu sais.
MusashiChan
pépé l'ancien a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ahahahaha j'adore les arguments "d'homme, des vrais, ceux qui ont des couilles gigantesques et jouent avec des gitares de 80 kg sur des jeux 17-84 et le tout sans se paindre pasque ca fait tapette"

alors bien sur ce n'est pas lourd "comme ca", mais qui ici a deja fait une tournée d'un mois avec une LP??

J'ai pas lu dans la question qu'il était prévu qu'il tourne pendant 1 moi avec...quel rapport...une LP ; c'est lourd depuis toujours ; ça étonne des gens que maintenant ?
20th Century Boy
MusashiChan a écrit :
pépé l'ancien a écrit :

J'ai pas lu dans la question qu'il était prévu qu'il tourne pendant 1 moi avec...quel rapport...une LP ; c'est lourd depuis toujours ; ça étonne des gens que maintenant ?

Il faut lire tous les mots de tout le post.

Il dit que ce n'est pas lourd "comme ça" de temps en temps mais tous les jours pendant un mois le poids doit commencer à se fair sentir.

Finalement, la guitare la plus virile ça reste un piano à queue avec une sangle: gros tirant et gros poids.

Agent_Gibs a écrit :
Les porschistes et autres ferraristes ne sont pas tous des pilotes de F1 tu sais.

...pour rester dans les paliatifs à la virilité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MusashiChan
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

+1

+2
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
...pour rester dans les paliatifs à la virilité.
Si ca peut te faire plaisir.
Escalobar
pépé l'ancien a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

En réalité, une LP n'est pas si lourde...pas plus lourde qu'une 335, ou que ma Duesenberg CC, et plus légère (enfin...moins lourde) qu'une 345, qu'une PRS Singlecut, etc... (sans parler des guitares anglaises des années 70). La LP est une guitare très "dense" (lourde certes, mais surtout de petite taille), et l'impression de poids est exacerbée.
A titre d'image, une boule de pétanque semblera toujours plus lourde qu'un carton d'emballage.
MusashiChan
Mais on peut répondre et contenter tout le monde :

-en cas de soucis de dos ; hors de question de prendre une guitare lourde ; donc point.

-sans soucis de dos ; si on veut une LP ; ce n'est pas le kilo de plus qui va faire renoncer à cette gratte mythique. Une bonne sangle et c'est bon. Des millions de guitaristes jouent des heures dessus sans soucis, point.

-si on la trouve trop lourde pour ses épaules ; on passe à une autre point.

3 pages...
20th Century Boy
très juste Escalobar, c'est vraiment cette concentration du poid qui donne une impression de lourdeur dans l'épaule. Il y a un peu cette impression de boule de pétanque au bout de la sangle.

Sans entrer dans des considérations de problemes de dos, on peut ne pas apprecier cette sensation de boule de petanque sans risquer la séance d'ostéopathe.
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
3 pages...
Toute la magie de G.cons
20th Century Boy
MusashiChan a écrit :

-sans soucis de dos ; si on veut une LP ; ce n'est pas le kilo de plus qui va faire renoncer à cette gratte mythique. Une bonne sangle et c'est bon. Des millions de guitaristes jouent des heures dessus sans soucis, point.

-si on la trouve trop lourde pour ses épaules ; on passe à une autre point.

3 pages...

Mais avant un achat on peut se poser la question de savoir si le poid d'une gratte va convenir et vouloir recueillir des opinions divergent. Il y a des gens qui se posent des questions dans la vie. Ça peut sembler completement fou quand on est un gros bloc de certitudes mais c'est comme ça.

Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :
3 pages...
Toute la magie de G.cons

Entre les cons, les tapettes et les guignols, on se demande pourquoi tu reste encore parmis nous. Nous ne te méritons pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...