Les Paul pour jouer debout???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
MusashiChan a écrit :
http://www.thomann.de/gb/yamaha_aes920_chg.htm

En même temps je vais à ton prochain concert et je te la prends avant que tu la pète...

PS1 : Non rien...
PS2 : Pareil !
De l'ironie ?

http://www.thomann.de/gb/yamaha_ls36.htm
pareil que musashichan-sama si tu pètes une gratte à ce prix....

PS1=15€
PS2=80€
PS3=plus cher que ma gratte

bon ok je
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Juin 2007, 18:00
fredodor a écrit :
MusashiChan a écrit :
http://www.thomann.de/gb/yamaha_aes920_chg.htm

En même temps je vais à ton prochain concert et je te la prends avant que tu la pète...

De l'ironie ?

http://www.thomann.de/gb/yamaha_ls36.htm
pareil que musashichan-sama si tu pètes une gratte à ce prix....

PS1=15€
PS2=80€
PS3=plus cher que ma gratte

bon ok je

Surtout que Yamaha c'est une très très bonne marque.

PS : non j'ai une xbox
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
pépé l'ancien
salut
pour donner une precision sur mon message:
personellement j'adore les LP , on m'en a souvent preté, et en studio ca tue, mais j'ai jusqu'ici renoncé a l'idée de tourner avec (peut etre est ce une erreur)
en effet je suis genre "grand maigre" et ca me poserai vite des probleme, j'utilise pourtant une "335 like" (la h535 heritage), et la sensation de poids n'est pas la meme tout simplement parceque le poids ne se repartit pas pareil et "embrasse" plus les epaules (points d'appuis plus ecartés)

mais je dis tout ca , ca me demange quand meme, surout quand je vois des guitaristes l'utiliser en tournée...

bon allez j'admets, je suis une lopette, t'entends jeune PD?
Karmina
Citation:
Faut ptet arrêter de faire sa chochotte et de chouiner pour 3-4 kg hein

Vous êtes en mousse ou quoi ?

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2007, 22:18
en meme temps l'auteur ne demande pas si c'est jouable lors d'une tourné, il demande juste si c'est jouable debout...

question à laquel je répond oui, y a pas besoin de faire des concerts pour jouer debout non?

pour ma part ma lp like fait le poid d'une lp, avec une bonne sangle ça passe sans problème.

pour finir je ne pense pas qu'une epi soit aussi lourde qu'une gibs lp, donc raison de plus pour que ça soit très jouable debout.
pépé l'ancien
rooooo le comité de defense, faut se calmer un peu

le monsieur demande:

Pat_10 a écrit :
Bon, je voudrais savoir si c'est faisable malgré le poids de jouer debout avec une Epiphone Les Paul Standard Plain Top parce que je me su fait dire que c'est vraiment dure à la longue! Sinon, je crois que je vais opter pour la Epiphone G-400.

donc je lui donne un exemple ou ca peut etre un peu physique, a lui de juger si ce cas de figure peut se presenter a lui un jour ou l'autre...

d'ailleurs quesque vous en savez qu'il ne veut pas entamer une tournée de 3 ans???
Karmina
On fini par s'habituer au poid non !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
pépé l'ancien
de plus meme si la plupart ne font pas en effet des tournées, beaucoup jouent dans des groupes, et meme 2 ou 3 repe de 5h dans la semaine ca peut faire beaucoup aussi
(a part bien sur pour les hommes les vrais qui sont pas en mousse)
20th Century Boy
repetez: " ça c'est ma bite, ça c'est ma guitare" :mdr:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 08 Juin 2007, 23:03
fredodor a écrit :
ps (1): je joue sur une LP debout, depuis deux-trois mois environ 1H par jour (je m'excite pas autant que si je faisais un concert, mais encore une fois l'auteur est débutant, donc peu probable qu'il parte en tournée d'un mois...)
ps (2): ce topic part en vrille pour pas grd chose
ps(3)as de ps(3)

MusashiChan a écrit :

Tout de suite on les repère les topics d'amateurs. C'est comme ça qu'on fait :
1 : je m'en souviens pas.
2 : je ne suis pas resté longtemps et cinq : y a pas de cinq.

Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine avec la question : "Si j'achète une Epiphone et que je lui met de meilleurs micros, est-ce que c'est équivalent à une Gibson ?????"
A vous les studios !
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
pépé l'ancien
Opera a écrit :
Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine avec la question : "Si j'achète une Epiphone et que je lui met de meilleurs micros, est-ce que c'est équivalent à une Gibson ?????"
A vous les studios !

:mdr: :mdr: :mdr:
sylvain16
si jimmy page, squelettique, rachitique, dévoré par la clope l'alcool l'héroine et j'en passe, peut porter une custom pendant des centaines d'heures de scène, je ne vois pas pourquoi un jeune en bonne santé ne pourrait pas la jouer debout
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 09 Juin 2007, 07:35
Je crois que tout ça c'est un peu psychologique
C'est vrai que la première fois qu'on met une Lespaul ou équivalent sur les épaules, on a l'impression qu'on va porter une enclume
Si la gratte est munie d'une bonne sangle (large, confortable, et bien accrochée )ça pose normalement pas de problèmes
J'ai perso fait plus de 15 ans de balluche avec une Lespaul sur les épaules pendant toute la soirée, eh ben j'suis en pleine forme (sauf les oreilles et les neurones
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2007, 11:25
20 century boy a écrit :
repetez: " ça c'est ma bite, ça c'est ma guitare" :mdr:

Ben tu vois que t'as l'état d'esprit pour jouer sur une lespaul 20th!!!!! C'est exactement ça. Faut parler fort, presque crier, articuler de traviole et faire résonner les voyelles dans son crâne vide. La lespaul ça se joue comme ça, debout, le front exposé aux 4 vents, le vide interstellaire entre ses deux oreilles qui résonne, la gratte aux genoux, un tirant d'homme, un jeu approximatif (tu t'en fous la gratte ratrappe) et un amplio reglé juste un peu trop fort histoire de couvrir les inutiles du groupe (je parle du batteur et du bassiste).

Y a pas à ch*er, depuis que j'ai ma blackbeauty, je me sens un autre homme... Un vrai.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
20th Century Boy
gma a écrit :
un jeu approximatif (tu t'en fous la gratte ratrappe)

je promets de faire des efforts sur le reste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...