Kalik a écrit :
Max^ a écrit :
si il faut mettre 1000€ chez fender pour sortir de la catégorie "daube" c'est que y'a un problème, non ?
C'est juste que ce sont des guitares qui ont souvent besoin d'être réglées en sortie d'usine et que la qualité de production est très disparate, que ce soit chez les Tortillas, les Nems ou les Hamburgers.
Mais en aucun cas un manche de LP est "plus facile à jouer qu'un manche de Strat", ça ça dépend du ressenti de chacun.
Tu ne peux pas te baser sur quelqu'un qui te dit "prend une guitare avec des micros doubles, c'est mieux", parce que peut-être que toi tu préfèreras le claquant et le brillant des simples.
ma strat a une année, a déjà été réglée plusieurs fois et ces problèmes sont toujours revenus assez rapidement. pour ce qui est du manche, c'est quelque chose que j'ai lu sur ce forum (une histoire de radius, je n'y connais rien). je sais pour ma part qu'il me faut un manche plus petit. pour ce qui est des micros, je ne sais pas encore ce que je préfère. je sais juste que les doubles ont cet avantage d'être beaucoup moins sensibles aux parasites qui me jouent parfois des tours pas terribles sur ma guitare actuelle.
mais bon, mon erreur c'est d'avoir commandé sans avoir essayé. j'avais en tête ce modèle précis et à partir du moment où il était commandé, j'étais obligé de l'acheter. j'ai de la chance c'est que le magasin en question m'a déjà proposé de me reprendre du matos et de l'échanger contre autre chose. je vais voir ce qu'ils ont comme guitares et j'essaierai toutes celles qui correspondent à mon budget. je veux vraiment me débarasser de ma strat. le seul problème c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de choix.