Citation:
ne pas avoir à payer une isolation, un changement de potards, et 4 réglages de manches par mois.
Je serais toi je commencerais par ne pas les payer ! Sur ces 3 opérations, toutes sont faisables toi-même à très peu de frais (voire gratos pour les réglages), y compris si tu n'y connais rien : ya des tonnes de tutos qui circulent sur le Net, et il faut vraiment être un énorme bourrin pour casser quelque chose.
A mon humble avis de toutes façons, faire faire ses réglages par un tiers n'a pas beaucoup de sens (à moins que ça soit ton guitar tech perso qui connaît ton jeu sur le bout des doigts
) : des facteurs comme la hauteur des cordes ou la courbure du manqhe doivent être adaptés à TON jeu, à TES goûts, à TES caractéristiques physiques (force dans les doigts ...), à TES habitudes ... il n'y a pas de "bon" réglage qui ira à tous, et je ne vois pas comment un inconnu, tout luthier qu'il soit, pourrait deviner ce qui t'ira à toi.
Donc je te conseillerais, avant de changer de gratte, de refaire tes réglages toi-même à ta convenance. Une guitare qui frise c'est qu'elle est mal réglée, ou alors que le manche a un défaut (auquel cas si ta Strat est encore sous garantie, tu peux la faire remplacer).
Bon courage en tous cas !