Oublie pas un truc, la différence première entre micro doubles et simples c'est pas les parasites, mais bel et bien le
son.
Regarde en terme de sonorité, les parasites c'est annexe, ça coute rien non plus de blinder une guitare (20 min et un peu de scotch alu). Vérifie bien que tu branches ton ampli à des prises terre aussi (et des vraies, pas juste la p'tite barre metal pour faire joli) ça change vraiment tout ça.
Après ton histoire de frise y'a deux solutions :
- Soit la gratte a un défaut quelque part (manche / chevalet)
- Soit celui qui la règle le fait avec son cul
Mais franchement je règle tout seul la mienne depuis toujours ça n'a vraiment rien de sorcier
Sinon je suis Big Lol sur le fait que ça n'a rien de représentatif de comparer une strat mex à une LP standard à 2500€
Le problème "souvent" des grosses marques c'est qu'il faut tapper haut pour avoir de la très bonne qualité, en dessous tu payes toujours le logos très cher et la qualité de la guitare s'en ressent. Si tu veux rester dans les 500-1000€ tu peux toujours essayer de voir dans des marques plus interessantes à ce niveau.
En disant ça je pense à une
Cort absolument excellente
(Existe en plusieurs couleurs)
On reste dans des gammes de prix très honnête pour ce genre de spécification (c'est marrant de voir pour combien on a ce genre de finition + config micro chez ESP par exemple)
Pour l'avoir testée elle est tout simplement nickel, pas de frise, un son qui tue l'enfer, un
look ultra sympa.
C'est qu'un exemple, mais c'est pour dire que faut pas focaliser sur les grosses marques lead, parfois c'est du sable aux yeux.