Les Paul junior petit budget

Bonjour, récemment j'ai essayé une Gibson Les Paul junior P90 et j'en suis tombé raid dingue seulement il y a 2 hic... Le prix et la rareté de la guitare. Actuellement j'ai une ESP LTD EC-256 (une gratte bien métal alors que je joue des musiques blues et punk) avec des micros splitables. J'ai réussi à m'en rapprocher mais je retrouve pas ce qui me plaît dans le P90 et perso le phat cat ne me tente pas. Auriez vous des alternatives à me proposer sachant que je reste vraiment dans le style Les Paul junior avec des formes arrondies comme l'original (donc pas Vintage et autres) ou si vous connaissez des luthiers dans la région Rhône Alpes qui pourrait éventuellement en faire une pour 400€ (c'est mon budget actuel normalement j'ai beaucoup plus cet été mais si je peux l'avoir avant vu que j'ai des concerts sa serait génial)
Colonel Blues
Une occase sympa dans le style que tu recherches, à 250 euros chez Guitare Village à Domont :
http://www.guitare-village.com(...)k.php

A mon avis, 400 balles chez un luthier, c'est trop juste…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pas mal la gratte je vais regarder. Pour un luthier oui je pense aussi que 400€ c'est un peu juste. Après j'ai 16 ans et demi, je peux toujours travailler chez un luthier cet été puisque c'est le métier que je vise pour avoir un minimum de savoir faire et acheter les pièces détachées pour la faire chez moi 😅 (oui je rêve je sais). Par contre Domont ça fait quand même un peu loin là où je suis
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 26 Mar 2018, 01:13
Dans le style Les Paul junior, on est pas loin d'une guitare de luthier pour 400 euros en occasion avec les Gordon Smith. C'est du fait main en Angleterre avec un super rapport qualité prix.

Par exemple :

https://www.ebay.co.uk/itm/Gor(...)ahBtX
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le 26 Mar 2018, 10:02
Je te conseille un kit de LP Junior.

Tu le montes tout seul, et tu pourras l’upgrader au fur et à mesure. En Khaya, il y en a déjà pour 170€ de bois... t’imagines bien qu’un luthier ne pourra rien te sortir à 400€, avec tout le boulot qu’il y a derrière, la peinture et l’accastillage !!!
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le 26 Mar 2018, 10:10
T’en as une à 480€ sur leboncoin.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2.***
359835 BYTES FREE
READY
-----------------------
Gordon Smith est un très bon luthier. Si tu en trouves à 400 Euros, c'est une super pelle, que tu ne troqueras pas contre une Gibson. Tu bénéficies en plein de l'avantage du nom peu connu.
-----------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 26 Mar 2018, 10:46
Salut, j'ai ça, une Les Paul Junior DC
C'est une guitare réalisée par moi, luthier amateur à une époque (tu peux aller voir mon site en signature).
Donc une Junior DC que j'ai fabriquée de A à Z en 2012. Elle est équipée d'un P90 SP custom smockey Jr, un excellent micro boutique haut de gamme.
Pickguard et plaque arrière réalisés dans un vieux vinyle des années 50, ça lui fait un bon look je trouve
ça fait un moment que j'hésite à la mettre en vente, ton message me décide.
Je comptais partir sur 450€ mais on peut discuter
Par rapport à ces photos, j'ai changé le wraparound et aussi les mécaniques je crois, sinon c'est exactement elle quand je l'ai finie

Matt310
Mon fournisseur de kit sur mesure fait du super boulot... perso je suis ravi de ma Les Paul et de la Les Paul 3/4 de mon fils.
Jeje30801
Salut,

Une Gibson les Paul junior d'occaz des années après 2000, à moins de 500€ y en a, cherche bien et sois patient. Ses grattes en vieillissant prennent de la valeur.

Moi j'ai pas mal de guitares (regarde mon descriptif plus bas) et bien ma junior est une de mes préféré, et pourtant c'est pas la plus cher (loin de là) jamais je ne la vendrai, je m'amuse beaucoup avec!

Gibson.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Matt310
Sur AliExpress tu peux trouver des fournisseurs qui le feront à la demande.
Je relance le sujet. Ma LTD ne vaux plus les 400€ à cause de certaines égratignures (rien du tout en sois mais personne la veux pour 400€ à cause de ça résultats mon budget baisse de 100€ voir plus. Auriez vous des sites où on peut en trouver en kit pour moins de 400€ ou des Lp Junior à échanger ? Je suis dans l'Ain si certains sont intéressés par l'échange.

En ce moment sur guitare électrique...